Depuis quelques jours, il fait froid, il fait même glacial, et j'ai envie de voir la mer. Je sais, il n'y a aucune logique, mais c'est comme ça, j'ai envie de voir la mer. Seulement voilà, c'est quand même loin de l'Île-de-France (en tout cas plus loin que la piscine). En même temps, si elle était à côté, aurais-je le même plaisir à y aller de temps à autre? CQFD.

Heureusement, il y a les photos. 1989, Fécamp:

Fécamp décemb 1989

C'était un beau jour de décembre, il m'en souvient. Il y avait un sacré vent, comme ça se voit un peu sur l'image. Ma fillotte (en rouge sur la photo) était très timorée alors et n'en menait pas large.

1989 12-17 Fecamp

Ce en quoi elle n'avait pas tort, quand on voit l'état des vagues, très en forme ce jour-là.

1989 12-16 1

Étretat la veille, pas mieux. Elles ont couru elles ont couru les furettes.

Le lendemain aux infos, une fois rentrés à Paris bien au chaud, on a vu que tous ces endroits où on s'était baladés, où on avait garé la voiture, étaient recouverts par la mer. Pinaise! À un jour près on était sous l'eau!

2014, ma fille a pris de l'assurance:

P1020213

maintenant elle tient sur ses guibolles et ce ne sont pas trois vaguelettes qui vont lui faire peur.

P1020218

On ne peut pas en dire autant de la mère, qui comme d'hab fait du zèle!

P1020221

Bilan: lâchement attaquée par une vague de trois dix-sept mètres, me suis retrouvée mouillée jusqu'aux os, après quoi j'avais enfilé mes chaussettes en guise de gants (pour les pieds c'était mort de toutes façons) vu que je n'avais emmené aucun change (on était partis sur un coup de tête très organisés comme d'habitude!) et la promenade s'est poursuivie aux doux sons de ploch ploch (ma doudoune qui gouttait) et swich swich (les boots qui couinaient). Je me demande pourquoi mon fils se tenait à l'écart de nous?? Genre, il ne nous connaissait pas.. Bon l'essentiel est que j'avais eu (en tout cas ce jour-là!!!) la présence d'esprit de jeter les bras en l'air pour sauver mon APN de la noyade!

Bon allez je vous termine la balade avec ces vues à faire rêver...

P1070473

P1070474

P1070573

Très belle journée à vous!