Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
27 novembre 2016

Le double de mes photos

2002 10-16 n°4

J'ai commencé à trier mes photos. Les doubles de mes photos, pour être exacte, car pour ceux qui aiment la photographie, vous vous souvenez sans doute que pour le même prix du développement de la pellicule on avait deux exemplaires. Bilan, je me retrouve non pas avec des milliers de photos mais avec des deuxmilliers!

Sur celle-ci, mon fiston (Calamity Jean comme je l'appelais, ça vous donne le ton) avec Canaillou, le premier chat de ma fille, aujourd'hui au paradis félin (je parle du chat, pas de ma fille). Il s'est fait les griffes sur tous mes meubles (oui, parce qu'alors je faisais du cat-sitting) et m'a complètement traumatisé les gerbilles en leur sautant dessus comme un malade (enfin, il sautait avec son pote Tigrou sur la cage, ce qui fait qu'en la flanquant par terre elle s'ouvrait). Il m'en souvient, ça s'était passé une nuit (les chats c'est comme les bébés, le jour ils dorment), je suis réveillée en sursaut par un extraordinaire BADABOUM! et quand je descends dans la salle que vois-je de mes petits yeux ensommeillés? Les chats courant dans toute la salle après les gerbilles, dont un suspendu au rideau par les griffes en train de faire Dieu sait quoi (s'imaginait-il la gerbille perchée, la prenant pour une chauve-souris?). Et je ne vous parle pas de l'état de la pièce..

Bref, c'était un temps où même les nuits étaient pleines de surprises. Je ne risquais pas de passer des heures sur l'ordi. Avec mon fils pas de danger, quand à Canaillou, il adorait s'allonger sur le clavier (quand je m'en servais bien sûr sinon ce n'était pas drôle), pendant que Tigrou dormait sur mes genoux (il m'adorait ce chat, on se demande pourquoi je m'obstinais à vouloir un mec, j'aurais dû épouser un chat! chat).

Je vous souhaite un bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il était magnifique ce chat ! <br /> <br /> Mes chattes qui ont un jardin, avec des arbres, trouvent le moyen de se faire les griffes sur les fauteuils...et impossible de leur faire comprendre que c'est mieux dehors !
Répondre
E
Encore une fois bien drôle. Tu es une virtuose du clavier (pour ne pas dire de la plume). J'ai eu pendant un moment un chat (ma petite chatte) et un chien (un don qu'on nous avait fait car les propriétaires du chien ne voulaient plus s'en occuper). Comme je suis une gentille (mais non pas une souris), j'ai dit oui. A l'époque je vivais dans un immense appartement ancien (180 m2 au moins) pour quatre pièces. Quand mon mari et moi partions travailler, nous laissions le chien dans l'appart et nous enfermions la chatte dans une des pièces (la plus petite, environ 25 m2). Et quand nous voulions faire sortir le chat dans l'appart, nous tenions le chien à l'écart dans notre chambre (48 m2 avec vue sur un jardin privé de la taille d'un parc). Un jour ça a foiré. Les deux sont sortis en même temps dans l'appart. La cavalcade ! le chien courait après le chat qui grimpait aux rideaux (4 m de hauteur sous plafond, je ne te dis même pas le boulot quand j'ai décidé de retapisser la cuisine et la pièce principale). Et le chien glissait littéralement sur les parquets en bois vitrifiés. Il se heurtait dans tous les (rares) meubles, coursait le chat, essayait de grimper lui aussi aux rideaux (ce dont il était bien incapable). et le chat, pris de peur, bondissait pour aller s'accrocher ailleurs. Ca a duré un bon moment avant que mon mari ne réussisse à se saisir du chien (un berger belge) et le calmer, et moi récupérer le chat et le consoler. Après on s'est eng.. l'un accusant l'autre d'avoir laissé la porte ouverte :-)<br /> <br /> C'est amusant, j'avais complétement oublié tout cela, y compris le fait d'avoir vécu dans un si grand appartement. Pas longtemps (six mois) car on n'a pas pu supporter les factures de chauffage. On a dû partir de ce logement.
Répondre
A
Les chats me sont indispensables. As tu reçu mon mail, en ce moment ils arrivent quand cela leur chante ! Bises.
Répondre
P
J'ai été obligée d'aller voir ce qu'était une gerbille ! C'est tout mignon. Mais ça ressemble fort à une souris, alors pas étonnant que ça énerve les chats. ;)
Répondre
A
Ruby, avec "mes" chats carrément! :D T'es poly... heu... on dit comment pour les chats? ;-)<br /> <br /> Bisous Ruby, bon dimanche!
Répondre
R
C'est ce que je dis depuis toujours, j'aurai mieux fait de me marier avec mes chats.... :-) Bon dimanche
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité