Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
22 novembre 2016

Cumulonimbus mammatus

Vous le savez maintenant, je suis une cielophile, et même une nuageophile.

Hier après-midi, je me baladais non pas sur l'avenue mais dans mon coin quand soudain, le ciel s'est révélé d'une beauté éblouissante. Alors évidemment, je me suis arrêtée pour prendre des photos.

DSCN8716

Malheureusement, et vous vous en doutez sûrement, la photo ne rend pas hommage au spectacle. Je m'énerve toute seule, je trépigne, rien à faire, c'est ma-gni-fi-que mais ça restera éphémère car la photo ne rend pas ce que je vois.

DSCN8717

Dans une tentative désespérée de "fixer" le phénomène, je zoome. Car regardez bien: les nuages ne sont pas comme d'habitude. Ils ont des sortes de lobes qui se sont formés dessous. On les appelle très judicieusement des mammas, à cause de leur forme (mammelle).

C'était tellement beau! J'espère que ces images vous en donneront une petite idée, bien qu'on ne se rende pas compte de la couleur rose orangée extrêmement vive des mammas qui donnaient au ciel un aspect complètement irréel.

Un dernier "zoomage" pour finir.

DSCN8733

Vous voyez, en moins de dix minutes, les cumulonimbus ne sont plus mammatus.

Comme quoi hein, la pluie apporte aussi de belles surprises!

DSCN8721

Douce soirée à vous!

˜*•. .•*˜

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si t as un chauffeur c est plus pratique ... J ai essayé me suis fait peur sur ma petite route .... me suis garée. Ouï en effet on va s embrouiller les commentaires . Bises et bon dimanche. Nous plein soleil dans l Aveyron .
Répondre
S
Oui les photos ne rendent jamais ce que je vois vraiment .... elles sont la plupart du temps d un flou artistique c est dingue (rire) 😆 magnifique ciel en tout cas . C est mieux de s arrêter de conduire aussi pour prendre la photo.... Alors dans ma campagne c est pollué aussi si c est la pollution qui donne ces couleurs. ... mince zut. Ou vivre ??
Répondre
G
Tes photos sont superbes ! La première est même carrément sublime.
Répondre
E
J'ai encore appris quelque chose. Je ne connaissais pas ces formations sous les nuages. J'ai eu l'occasion aussi de voir des ciels superbes, dans les tons roses, bleutés, tirant sur le violet. Si c'est dû à la pollution, c'est pas cool.
Répondre
R
Pas étonnant, tu vis dans un monde pollué. <br /> <br /> Pendant qu'à la cambrousse les paysans tractaient encore à la force animale, les Parigots s'agglutinaient dans les Bus Chausson de la RATP. En vélo, tu ne les suivais pas à moins de 100 mètres, le temps que la fumée noire se dilue quelque peu...<br /> <br /> Gros bisous parfaitement rieurs :-D
Répondre
R
On a des ciels de plus en plus psychédélique avec un éventail de couleurs qui s'agrandit au fil du temps. C'est beau, c'est magnifique, c'est.... la pollution de l'air qui nous offre de si belles couleurs.<br /> <br /> Gros bisous parfaitement bio
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité