Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
12 novembre 2016

La route est longue

Ade MamyMrr

Quand j'étais jeune et belle, comme dirait mon fils, j'étais fan absolue de Neil Young (le même qui venait du groupe Crosby Still Nash & Young, pour ceux qui connaissent). En plus je le trouvais super beau avec ses longs cheveux volant à la clim' sur scène. Je crois même que j'avais fait son portrait.

Avec la magie merveilleuse qu'est le fait de détenir une tablette qui nous restitue en trois clics des trucs vieux de cinquante ans, je me suis dit comme ça que je serais curieuse d'écouter "Words" pour voir si ça allait me mettre en transe comme autrefois.

J'ai donc cliqué et je me suis retrouvée face à un monsieur dont émanait la voix de Neil Young mais qui ne lui ressemblait pas du tout!

Big choc.

Il a bien fallu que je me rende à l'évidence: 45 ans, ça ne vous apporte pas que de la maturité.

De dépit, j'ai cherché No No l'Eta. Je me suis instantanément revue avec ma soeur sur la banquette arrière de la 404, braillant à tue-tête pendant que maman faisait celle qui ne nous connaissait pas, accoudée sous un soleil de plomb au toit ouvrant de la voiture....

Mes chers parents, j'ai une pensée émue pour vous: vous vous en êtes farcis des cacophonies, du répertoire de Gigliola Cinquetti à celui de Sheila! La route est longue de Paris à Rimini!!

 

 1965 8-CORTINA Italie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie photo de famille ! Et la Pigeot...souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> Quant aux chansons, nous les chantions nous-même car nous n'avions pas la radio dans la voiture ..<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
Quand on se déplaçait en voiture (en 4 L !), mon père nous faisait compter les voitures jaunes (ou rouges) pour passer le temps. ou alors relever les numéros de départements sur les plaques numéralogiques, et trouver de quel département il s'agissait.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité