Ade MamyMrr

Quand j'étais jeune et belle, comme dirait mon fils, j'étais fan absolue de Neil Young (le même qui venait du groupe Crosby Still Nash & Young, pour ceux qui connaissent). En plus je le trouvais super beau avec ses longs cheveux volant à la clim' sur scène. Je crois même que j'avais fait son portrait.

Avec la magie merveilleuse qu'est le fait de détenir une tablette qui nous restitue en trois clics des trucs vieux de cinquante ans, je me suis dit comme ça que je serais curieuse d'écouter "Words" pour voir si ça allait me mettre en transe comme autrefois.

J'ai donc cliqué et je me suis retrouvée face à un monsieur dont émanait la voix de Neil Young mais qui ne lui ressemblait pas du tout!

Big choc.

Il a bien fallu que je me rende à l'évidence: 45 ans, ça ne vous apporte pas que de la maturité.

De dépit, j'ai cherché No No l'Eta. Je me suis instantanément revue avec ma soeur sur la banquette arrière de la 404, braillant à tue-tête pendant que maman faisait celle qui ne nous connaissait pas, accoudée sous un soleil de plomb au toit ouvrant de la voiture....

Mes chers parents, j'ai une pensée émue pour vous: vous vous en êtes farcis des cacophonies, du répertoire de Gigliola Cinquetti à celui de Sheila! La route est longue de Paris à Rimini!!

 

 1965 8-CORTINA Italie