Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
6 novembre 2016

El dia de los Muertos

DSCN8431

Hier, ma grande et moi étions conviées à un dîner chez ma cadette, sur le thème "El dia de los Muertos (fête des morts au Mexique), repas préparé par ses soins avec des ingrédients qu'elle est allé chercher Dieu sait où (enfin si, je sais, dans l'unique épicerie mexicaine de Paris).

Depuis leur plus jeune âge, grâce à leur mère, mes petits-enfants voyagent autour du monde de cette façon: elle leur parle des différentes cultures, leur fait goûter toutes sortes de choses, on est allées avec eux à la fête de Ganesh, au Nouvel An chinois, à la fête Matriochka (etc, etc, etc).

C'est donc sans sourciller que mes petits-fils ingurgitent du piment comme si c'était de la confiture ou de cette chose qu'elle nous a fait découvrir hier, et que je vous laisse deviner, histoire de voir si la cuisine mexicaine vous inspire (mes petits-fils s'en sont fourré une pleine poignée dans la bouche, et pourtant, ça piiiiiiiiiiiiiiiique!!!!!!).

pixiz-06-11-2016-09-53-42

P'tite conversation entre mon aînée et le plus jeune (9 ans):

(Adeline) Tu aimerais avoir une petite sœur ?

(l'enfant) Non ! Je préfère des frères ! Maintenant j’ai une demi-sœur, j’aime pas !

(Adeline) Elle n’est pas gentille ?

(l'enfant) Non elle arrête pas de m’embêter!

(Adeline) Tu n’aimes pas les petites filles ?

(l'enfant) NON !! J’aime pas les petites filles ! Mais j’aime les filles adultes!

DSCN8406

rigoler

Bon dimanche à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je reconnais. C'est un bateau pirate Playmobil.
Répondre
A
Ella et Célestine, eh bien c'était des cactus, plus précisément des "nopales".<br /> <br /> Voilà :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je donne ma langue au chat ^^<br /> <br /> Je suis pas très douée en cuisine mexicaine ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
Il est bien ce petit ! Déjà l'œil bien placé sous les jupes des (grandes) filles ];-D
Répondre
E
On dirait des piments verts. Mais j'imagine que ce n'est pas la bonne réponse sinon ce serait trop simple.<br /> <br /> J'ai mangé une seule fois mexicain, dans un restaurant mexicain qui a fermé très rapidement. Je n'en ai pas un souvenir inoubliable.<br /> <br /> Bon dimanche Ambre. Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité