Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
1 septembre 2016

Insaisissable

2015 1-14 P 116009L

J'aimerais avoir l'oreille assez fine pour entendre le bruit que fait la bruine lorsqu'elle vient se poser sur l'herbe mouillée. Plus fine encore, pour entendre la pluie tomber sur ce qui est déjà de la pluie. Personne n'est capable d'entendre ce bruit-là, pourtant ce bruit existe, même si ce n'est pas un bruit - j'aimerais trouver un autre mot pour définir cette chose réelle qui est aussi belle et insaisissable que le parfum blanc des tubéreuses, ce silence, au creux du vent, qui ressemble à une musique.

14 janvier 2015

Ré édit' pour Andiamo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Célestine,<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est miroir d’un moment<br /> <br /> Moment de sourires<br /> <br /> Rires en cascade<br /> <br /> Cascade de mots-choc<br /> <br /> <br /> <br /> Choc de mots doux<br /> <br /> Douceur d’un regard<br /> <br /> Regard de l’instant<br /> <br /> Instant fugitif<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est musicienne<br /> <br /> Musique de ses mots<br /> <br /> Mots démesure<br /> <br /> Démesure sensuelle<br /> <br /> Pour tous ceux qui l’aiment
Répondre
A
Bof, bien sûr que oui, ça veut dire quelque chose....Sous-entendrais tu que je parle pour ne rien dire??? :D<br /> <br /> Racrapoter: se retirer dans sa coquille lorsqu'on se sent agressé par l'environnement humain ou qu'on ne se sent pas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Peut aussi s'appliquer à la chose qu'évoque Françoise dans son dernier article sur Blogbo, qui, lorsqu'elle est racrapotée (je parle de la chose, pas de Françoise) ne donne plus du tout envie de sourire à la Joconde ;-)
Répondre
A
Célestine, ce n'est pas à proprement parler un poème! Mais pourquoi pas? :-)
Répondre
B
Oui, mais, racrapotée, ça veut dire quelque chose, ou bien?
Répondre
A
Tout d'abord je suis flatté, une réédition pour moi... Merci.<br /> <br /> Hier je suis allé au Crotoy, tiens les terrasses des restaurants ont été aménagées, une réussite !<br /> <br /> J'ai fait quelques photos, d'un ciel tourmenté à la Vlaminck !<br /> <br /> Le bruit de la pluie sur la pluie ? Je ne sais pas, mais on peut toujours chanter sous la pluie... Non ?
Répondre
E
C'est beau ! J'sais pas quoi dire :$
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité