Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
23 juillet 2022

Le petit feu

william-schneider-femme-miroir-7e2f-800x600

Bonjour mes loulous,

le ciel est gris et les températures clémentes, un temps idéal en ce qui me concerne car je n'ai jamais aimé avoir trop chaud et ça ne s'arrange pas avec les années qui passent. D'ailleurs hier soir je me regardais dans le miroir, chose qui m'arrive rarement il faut bien le dire, pour ne pas dire jamais. Alors disons que je me suis croisée sans faire exprès.

J'aime bien ma silhouette. Bon, ok, depuis quelques temps elle tient plus de la bouteille d'Orangina (la petite, hein, celle dont on secoue la pulpe) à cause de toutes les cochonneries dont je m'empiffre depuis le mois de mars pour oublier que j'ai une grande épreuve à traverser, censée m'apprendre je ne sais quoi (j'attends toujours la grande Révélation), il n'en reste pas moins que, donc, ma bouteille d'Orangina toute en courbes et en rondeurs, j'aime bien.

Oui, je sais, je me fais des compliments, c'est très vilain, tant pis !

Le reste en revanche ..

Purée, à quel moment je suis devenue vieille ? Il n'y a pas si longtemps – ah si, ça fait quand même bien dix ans – je sautais de ci, delà, telle une rieuse gazelle qui se réjouit de tout et ne pense pas à son âge.

Mais bon sang, à quel moment ai-je mis un couvercle sur mon petit cœur qui bat ? Moi qui ai toujours été une grande Amoureuse devant l’Éternel, une fille qui accorde une importance sans borne à ce sentiment-là, avec son sel, avec ses larmes, avec son trop de tout, toujours trop, à quel moment ?

Pourtant, j’ai toujours fait partie des grandes adoratrices de cette secte. C’était toute ma vie, j’y puisais ma force, au besoin en redonnant un petit coup de fraîcheur aux histoires passionnelles qui me tombaient sous la main.  Celle de Julie, par exemple, ma chère Julie dont je porte le nom, Julie qui a passé sa courte existence à se languir d’un homme qui se moquait pas mal de son p’tit cœur. Un petit cœur qui, comme le mien, fonctionnait à merveille : il battait fort, faisait des envolées, ding dong, c’était toujours la fête sur la planète.  

Pour moi c’était pareil : l’Amour venait, me donnait l’impression folle de gonfler de partout, balayait toutes mes résistances, toutes mes réticences. Je me retrouvais ondoyée, baignée d’un fleuve neuf, le fleuve de l’amour qui me faisait sentir instantanément comme ça allait être fort, comme ça allait être bon, alors on s’embrassait, on se jurait, on se reconnaissait, on n’avait plus jamais froid. On était deux. Des fois on se mariait et on avait beaucoup d’enfants, on partageait une maison bleue accrochée à la colline et on se regardait dans les yeux jusqu'à la fin des temps…

Hier, devant mon miroir, je repensais à cette fille que j’ai été, digne descendante de Julie, friable et tendre comme de la craie. Je repensais à la décharge électrique qui me comblait, m’emplissait jusqu’à la folie de plaisir et d'amour, du bonheur d'être moi, du bonheur d'être à lui, qui me rendait pleine, indulgente et docile.

Qui me rendait Vivante.

J'ai les cheveux gris maintenant.

Pourtant, quelque part, silencieux, je me demande parfois si le petit feu est tout-à-fait éteint ..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A mon avis, le petit feu n'est jamais éteint. Il est sans doute juste devenu prudent, parce que peut-être échaudé. Mais il suffirait de rien, de presque rien, pour qu'il se remettre à battre la chamade... Il n'y a pas d'âge pour cela... :-)
Répondre
E
Aimer, désarmer, vibrer n'est ce pas une question d'opportunités ? il suffit sans doute d'etre réceptive, un regard, un frisson et hop ça crépite.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
P
On a vu souvent<br /> <br /> Rejaillir le feu<br /> <br /> De l'ancien volcan<br /> <br /> Qu'on croyait trop vieux ♪♪♫♫♪<br /> <br /> ♥
Répondre
D
C'est un peu comme un volcan endormi....Et puis un jour, on ne sait pourquoi, il se réveille brusquement !
Répondre
L
C'est un feu qui ne s'éteint jamais ma grande...<br /> <br /> Bon, la mécanique suit parfois moins bien mais la flamme est là.<br /> <br /> Elle ne s'éteint qu'avec nous.<br /> <br /> Sauf évidemment si on n'a pas de chance et que personne ne l'a jamais allumée.
Répondre
A
Lorsqu'on est du style buisson ardent (confer la Bible)<br /> <br /> le feu amoureux ne s'éteint jamais.<br /> <br /> C'est juste que peu à peu on l'alimente différemment.
Répondre
C
Souvent il ne suffit que de souffler sur les braises pour que le feu reprenne vie. Malheureusement, "l'adversaire" ne comprend pas toujours çà. Et comme on le dit toujours et encore "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus " !
Répondre
D
Tu sais entretenir le feu de tes passions. De ce que tu es et reste malgré le gris du ciel et de tes cheveux ambrés car moi je ne les voie pas gris, mais éclatants comme un coucher de soleil sur la mer. Un tel feu ne s’éteint pas, jamais, parfois il sommeille, mais étincelle est toujours prête à s'embraser de nouveau. Un feu qui réchauffe, pas un feu qui brûle. Un feu qui crépite pas un qui crame.<br /> <br /> Je t'embrasse ma belle qui nous éclaire de tes mille et un feux.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité