Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 161
28 mai 2022

J'ose

Cadeaux-hommes-1280x720

 

J’ose ? J’ose pas ?

Bon allez, j’ose.

J’aime qu’un homme me tienne la porte et me laisse passer devant lui. J’aime qu’il soit attentif, bienveillant, attentionné. J’aime qu’il ait des égards. J’aime qu’il me parle gentiment. J'adore qu'il me parle gentiment. J’aime qu’il me fasse des compliments. Je suis un peu honteuse d’ajouter que même s’il n’est pas sincère, cela m’est complètement égal. C’est tellement bon les petits mots doux, et qu’il les répète à toutes les filles, qu’est-ce que ça peut faire, du moment qu’il m’en garde une brassée ?

J’aime les fleurs. Mon Dieu, des fleurs … Qui m’en a offert ? Qui m’en offre encore ? à part mes filles, veux-je dire ..

Vous direz peut-être …. Tout ça c’est la faute des féministes, et ron et ron petit patapon.

Mais au bout du compte, les choses ont-elles vraiment changé ?

Qu'en dites-vous, Messieurs ? Que votre compagne se réveille à vos côtés depuis longtemps ou qu’elle soit l’amante d’un jour, quelles attentions avez-vous (encore) pour elle ? Honnêtement ?

Et vous Mesdames, qu’en pensez-vous ? Les hommes dans votre vie vous ont-ils choyée ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Du coup je résume ici: ni rancœur ni désespoir, plutôt une bonne dose de lucidité et le bonheur d'avoir appris à m'aimer bien, enfin!<br /> <br /> J'en parlais ici https://coumarine.blogspot.com/2021/05/ma-grande-voyageuse.html#comment-form<br /> <br /> Des bisous
Répondre
L
J'essaie de te répondre mais ça fait pschitt!
Répondre
A
Merci à tous pour vos commentaires et désolée d'être si longue à vous répondre ...<br /> <br /> Bonne journée ! ♥
Répondre
Q
Eh bien, je crois que c'est logique d'aimer les mots aimables, les paroles gentilles, les attentions. Qu'on vous tienne une porte (effectivement, homme ou femme), tienne une portière, etc. Je crois que c'est le contraire (la grossièreté, le harcèlement... l'irrespect) que l'on reprocherait plutôt à certains hommes (et qu'ils reprochent peut-être parfois à certaines femmes). J'aime bien aussi qu'on m'offre des fleurs (bien qu'il faille trouver un vase et changer l'eau, tout ça en préparant un repas et accueillant les invités o:) <br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, le féminisme, ce n'est pas ça, c'est effectivement tendre à une égalité de droits dans le monde du travail, être reconnue en tant qu'artiste ou écrivain, sans avoir à ramer trente fois plus que les hommes... (Je me souviens d'une connaissance, un râleur, qui disait qu'on ne pouvait citer aucune femme architecte d'intérieur ou designer). En deux minutes je lui ai sorti Charlotte Perriand (pour la chaise dite de Le Corbusier) et Andrée Putman. C'est lutter contre la violence conjugale, militer pour le droit à la contraception, à l'avortement, à la protection contre les MST, et reconnaître la spécificité du plaisir féminin.............. etc. etc.
Répondre
L
Pas beaucoup de réponses masculines pour le moment, dis donc, j'dis ça j'dis rien ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je reviens à ton texte... J'apprécie qu'on me tienne la porte quand on l'ouvre devant moi, qu'on soit un homme ou une femme, de même qu'il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas la tenir pour la personne qui arrive derrière moi. J'aime que toute personne qui me parle le fasse avec gentillesse et respect. J'en fais autant. Les compliments? S'ils sont sincères, pourquoi pas, sinon c'est du foutage de g... La sincérité, c'est ma clef de voûte. Insincères, passez votre chemin.<br /> <br /> Le couple? Un duo privilégié où on n'est que 2 à décider. Ça fait une situation assez claire, en fait, si on s'y sent mal : ou c'est notre faute ou c'est celle du camarade de jeu. Ce n'est celle de personne d'autre, et penser qu'on n'y est pour rien ne fait pas avancer les choses. Alors ce n'est pas facile pour autant, c'est même du boulot, l'intimité amoureuse, mélange de tendresse, de confiance, de désir, d'amitié et de certitude d'être invulnérable, et l'émotion d'une même musique pour 2. Et sans sincérité, je ne vois pas comment c'est possible.<br /> <br /> Le féminisme, c'est avant tout se voir l'un l'autre comme également autonomes et responsables. Egaux, pas identiques. Tout homme intelligent est féministe. Toute femme aussi. Humanistes, quoi :-)
Répondre
D
Coucou les amies et is puisqu'ici bien mieux qu'ailleurs on écoute, entend, accepte toute différence (quand je dis ici, je veux dire chez nous : vous, blogueurs qui venez lire). J'ai lu hier, relu ce matin et ordonner mes pensées en est bien compliqué, difficile à exprimer aussi. Certes la vérité n'est pas unique en la matière, il s'agit simplement de trouver celle qui nous correspond, je pense. Savoir qui on est, qui on aime, ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas, ce qu'on accepte, ce qu'on est prêt à accepter, ce qu'on refuse, ce qui nous gêne, nous irrite, nous fait plaisir. peut être aussi que suivant le moment, les circonstances, ce n'est pas la même chose non plus. <br /> <br /> Je n'aime pas les machos, les manipulateurs, les égocentriques, mais cela vaut pour les deux derniers aussi pour les femmes. ( je ne connais pas de femme macho, par contre, il doit y avoir l'équivalent chez nous, et je n'aime pas non plus). <br /> <br /> Je me définie plutôt comme une femme libre, indépendante, car je crois que je le suis, pour autant je suis capable de suivre quelqu'un (homme ou femme) par passion, alors que je ne suis pas spécialement du genre. (Plutôt tracer ma route et qui m'aime me suive ).<br /> <br /> Il m'est arrivé souvent, voyant les déconvenues et mésaventures de telle ou telle copine mal en couple, de dire ou de penser, que perso je ne serais jamais tombée sous la coupe de tels individus. Il ne me coûte rien de l'affirmer aujourd'hui, puisque cela ne m'est pas arrivé.<br /> <br /> Ai je pour autant toujours été heureuse et satisfaite de mon sort ? Non. Bien sûr que non. N'ai-je jamais voulu faire mes valises ? Si bien sûr que si. Je suis resté malgré tout, comme le dit Fabie, parce que quand on a des enfants, qu'on travaille, qu'on a construit quelque chose et que la situation n'est pas insupportable, on reste. On fait fi de son égo. On pense aux autres et on se dit : "mais c'est leur équilibre que je bouleverse et mets en cause, là, pas seulement le mien, la vie des autres a autant d'importance que la mienne, cela vaut il le coup de tout remettre en cause ?" On pèse le pour, le contre et on se dit que si le fossé se creuse encore, il sera toujours temps d'aviser. Je ne juge pas, attention ! je parle uniquement de moi, de ma situation, de mon ressenti. Si cela avait été invivable rendant impossible de continuer ensemble, bien sûr que je serai partie. <br /> <br /> Mais alors pour en revenir aux questions fondamentales posées par Ambre : les choses ont elles réellement changées ? Si quand même elles ont changées. Pas beaucoup, pas vite mais elles ont évoluées, grâce en particulier aux féministes, que je ne renie absolument pas et dont je ne confonds pas non plus l'action avec les comportements extrémistes de quelques courants n'ayant rien à voir avec nos combats pour l'égalité. Effet de mode, d’esbroufe surtout, faire parler de soi, abaisser l'autre pour cela, n'a rien à voir avec les idées ni de libération de la femme, ni de l'égalité des sexes, en droit je parle, ni non plus avec le respect dû aux uns et aux autres. <br /> <br /> Quant à savoir si dans ma vie, les hommes m'ont choyée ? Sans doute pas avec des fleurs, ni des compliments, ni même des montagnes de "je t'aime" sauf que cela ne suffit pas, et n'est qu'une façade mal garnie, d'un tout qui a une toute autre consistance. Je n'ai manqué de rien, ni d'amour, ni de respect, ni d'attentions profondes, même sans être formulées ni affichées. Pour ceux qui ont compté et comptent encore dans ma vie passée et présente, j'ai été bien entourée. On peut toujours espérer mieux, ou autre chose, il y aura toujours quelque chose qui ne nous conviendra pas ou qu'à moitié, personne n'est parfait, mais le savoir est une sacrée chance qu'il faut apprécier. Pardon d'avoir été longue, c'est qu' à travers ces petits riens, ces lignes anodines, peuvent se cacher de vraies questions existentielles et philosophiques.<br /> <br /> Bon dimanche et bonne fête des mères mesdames à qui on va la fêter. Pour moi, comme pour Sylvie, à propos d'autres fêtes, c'est une fête commerciale encore une fois et pétainiste qui plus est, donc inutile de me la souhaiter.<br /> <br /> Je vous salue toutes et tous et je vous embrasse du fond de mon coeur assez élastique pour vous être ouvert,(il ne bat pas que pour vous, mais ne le déchirez pas même avec vos deux mains blanches).
Répondre
A
Bonjour Fabie<br /> <br /> Merci de cette longue réponse. <br /> <br /> Je pense que nous ne partons pas tous avec les mêmes "bases". <br /> <br /> Mon père étant l'homme qu'il a été, il fut normal pour moi de me mettre au service de l'Homme avant même qu'il me le demande, sans rien recevoir en retour. C'était un modèle "normal", en tout cas c'était le mien car ma sœur qui a subi la même chose que moi a réagi de manière totalement opposée, càd en refusant toute tâche ménagère, par exemple, pour ne pas se sentir asservie de quelque manière que ce soit, bilan, un jour il en a eu marre il l'a quittée, c'était l'unique amour de sa vie … elle ne l'a jamais oublié et c'était il y a 30 ans.<br /> <br /> Pour rebondir sur "cela ne laisse pas beaucoup de temps pour penser", pour ma part je ne pensais pas, je ne me posais pas de question, c'était normal que l'Homme impose sa loi, je n'ai connu que ça. <br /> <br /> Dans ce sens, Angedra a raison, on va vers les hommes qui nous correspondent, dans le sens où l'inconscient, cet imbécile, fait la sélection qui va nous permettre de comprendre ce qui cloche dans notre comportement …. Pour peu qu'on veuille bien soi-même, ou qu'on soit en capacité, de se poser les bonnes questions .. parfois on met toute une vie à se rendre compte que tous les hommes ne sont pas forcément comme mon père (mon cas). <br /> <br /> En tout cas bravo d'être partie, BRAVO !!<br /> <br /> Pour les proches et les amis, ça semble la seule chose à faire quand on voit ça de l'extérieur, mais je suis bien placée pour savoir que ce n'est ni facile, ni évident, et encore moins simple, car arrivée au moment où on a pris la décision de partir, on ne sait déjà plus qui on est soi-même ni ce qu'on veut vraiment. Ni surtout si on prend la bonne décision..<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une heureuse fête des mères Fabie, avec ou sans fleurs, et je te fais de gros bisous !
Répondre
F
L'équilibre est compliqué à trouver...<br /> <br /> J'ai eu un "modèle" extrême en ce qui concerne le machisme, j'ai craqué au bout de vingt ans, j'ai bien tenu le coup quand même...<br /> <br /> Il faut dire que les enfants + le boulot + tout faire dans la maison, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour penser ! ;)<br /> <br /> Bon, je partais de tellement loin, mes bases étaient mauvaises.<br /> <br /> J'ai su après que des amis disaient : un jour Fabienne va partir, et il ne comprendra pas pourquoi.<br /> <br /> Lorsque j'ai rencontré Zhom, une de mes premières questions a été de savoir si il partageait les tâches ménagères; je ne sais plus ce qu'il a répondu, je sais maintenant qu'avec son ex, la réponse était non. <br /> <br /> Avec moi, il partage. ;)<br /> <br /> Mes fils m'offrent depuis quelques années des fleurs pour la fête des mères (grâce, je pense à leurs compagnes ;) ).<br /> <br /> Mais finalement un bouquet de fleurs ça fane vite, et c'est cher ;) <br /> <br /> Les petites attentions, oui cela fait plaisir, mais j'aime que ce soit franc.<br /> <br /> Je t'embrasse fort Ambre
Répondre
E
Bonjour Ambre,<br /> <br /> Je ne le formulerai pas aussi bien Angedra, il ne faut pas tout mélanger, la courtoisie, la galanterie, savoir faire plaisir, être à l'écoute de l'autre , être polie tout cela fait partie du vivre ensemble. Je suis femme, féministe et je suis pour l'égalité des droits, pour autant j'aime qu'un homme soit courtois et je ne me sens absolument diminuer dès lors que l'on m'aide ou que l'on me tienne la porte. en revanche quand un gros macho chaine en or qui brille me dit bah quoi vous avez voulu l'égalité je me retiens de ne pas le traiter de c.....c et je lui dis que lui ressembler ce serait manquez d'ambition.<br /> <br /> belle journée
Répondre
A
Je pense que nous aimons les hommes qui nous correspondent… j ai toujours connu des hommes galants, respectueux, attentionnés, qui m ouvrent la porte de la voiture, me proposent leur bras pour franchir un obstacle… et des attentions comme des fleurs… sans autre raison que le plaisir. <br /> <br /> Mais cela ne correspond pas ce que certaines femmes attendent des hommes. <br /> <br /> Mon compagnon présentant le manteau à une amie en sortant du restaurant… c est entendu dire « je ne suis pas handicapée, je peux mettre mon manteau seule » !!!<br /> <br /> Ces hommes existent toujours, encore faut il que les femmes leur en donnent envie. <br /> <br /> Ce mois ci je fêtais mon anniversaire… un ami sachant que je déjeunais sur la plage était déjà passé pour réserver ma table et m offrir le repas !! Belle surprise !<br /> <br /> Tant que des femmes sauront s assumer comme femme, féministe mais sans haïr les hommes ni vouloir les déconstruire, indépendante sans oublier d aimer, elles pourront apprécier un compliment, un geste d élégance, un sourire, un cadeau ou des fleurs sans aucune arrière pensée négative. <br /> <br /> La vie peut être très belle entre les hommes et les femmes qui ne cherchent pas sans cesse la guerre des sexes. <br /> <br /> Moi je ne me pose pas la question « j ose, je n ose pas « <br /> <br /> Je suis simplement une femme qui s aime et qui doit le laisser paraître pour avoir l effet miroir de la part de ces hommes qui me correspondent. <br /> <br /> Cela fait partie de tes dernières discussions….
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité