Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
1 décembre 2021

Le chat de ma fille est un chat

aout caline (4)

Vous souvenez-vous de Câline, la dernière venue chez ma seconde fille ?

Hier, elles sont passées à la maison, ma fille sortant de chez la vétérinaire où Câline avait rendez-vous pour une ovariectomie.

(moi) Alors, comment ça s'est passé ?

(ma fille, sur un ton ironique) Oh, très bien ! Figure-toi que ce matin, je l'amène comme prévu, et dans la matinée, à l'heure où ils devaient faire l'opération, ils m'appellent pour m'annoncer que c'est pas possible !

(moi) Ah bon ?

(ma fille) Ben non !

(moi) Ah ?

(ma fille) Figure-toi que mon chat est UN CHAT !

(moi) Ton chat est un chat ?

(ma fille) Oui ! MON CHAT EST UN CHAT !

(moi, sonnée) Ben je comprends pas, tu l'as bien emmenée chez le véto il n'y a pas longtemps pour la faire vacciner ?

(ma fille) Oui ! En plus elle l'avait retournée dans tous les sens, elle a rien vu, elle est vraiment pas douée celle-là, j'y retournerai pas !

(moi) Et toi, tu ne t'es aperçue de rien ?

(ma fille) Ben … yavait bien un petit truc qui dépassait, mais bon ! On te dit que c'est une femelle, tu les crois quand même ! Du coup, ils m'ont demandé l'autorisation de le castrer !

(moi) La pauvre …

(ma fille) Le pauvre !

(moi, au chat) Ma pauvre Mimine….

(ma fille) Ah non tu l'appelles pas Mimine !

(moi) J'appelle tous mes chats Mimine ..

(ma fille) Oui ben elle, tu l'appelles pas Mimine !

(moi) Lui tu veux dire ..

(ma fille, soupirant) Oui, lui !

(moi) Comment je l'appelle alors ? Câlin ?

(ma fille) Pf, j'en sais rien ! Ça fait quatre mois qu'elle s'appelle Câline ! T'imagines, pour elle, le traumatisme ?

(moi) T'es sûre que c'est Câline au moins ? Ils t'ont rendu le bon chat ?

(ma fille, montant sur ses grands chavaux) Mais oui c'est Câline ! Je reconnais mon chat, quand même ! Même si c'est pas mon chat ! Enfin j'me comprends !

(moi) …

(ma fille ) Dire que ce matin encore, c’était une fille …

IMG_20210921_201520_01

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis venue ici sur tes conseils.... J'ai a-do-ré l'histoire !
Répondre
C
Encore en activité je rentrai du travail le binôme était inquiet et a demandé à me parler .Papa comment se fait - il que minou n'a pas de fesses , réponse : car il est né sans .??? alors il ne peut pas faire caca , réponse si il peut , le binôme reste perplexe .Papa le chien lève la patte pour faire pipi et minou il fait comment réponse il creuse un trou et s'assoit au dessus , après il bouche le creux .il ne s'essuie pas réponse non
Répondre
P
C'est très actuel comme histoire. Avec-iel, -ielle, tout ça tout cha... :-)
Répondre
B
J'me suis bien marré ! Thierry a eu le même "problème" avec le chat qu'il a récupéré .. dans le doute, il l'a appelé "Camille"... car en fait de chat, il s'est avéré que c'est une chatte ...comme quoi, c'est assez courant...
Répondre
B
C'est une histoire incroyable !
Répondre
X
C'est ce qui s'appelle appeler un chat un chat !
Répondre
V
Trop drôle ! Mais incroyable quand même que le veto se soit trompé ! <br /> <br /> Faut l'appeler Calimero du coup ! ;) C'est vraiment trop injuste !
Répondre
P
J'ai bien ri, surtout en imaginant votre conversation.<br /> <br /> Ben quoi, le transgenre n'est pas réservé qu'aux humains !<br /> <br /> Ceci dit, la confusion n'est pas rare, c'est arrivé à une de mes copines ! <br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ;)
Répondre
D
Peut être un chat transgenre?
Répondre
L
Alors comme ça, on exporte chez les greffiers nos problèmes de préférences sexuelles ?<br /> <br /> Pauvres bêtes...
Répondre
M
Trop drôle ton histoire 😹😹
Répondre
A
Le premier chat "iel"......<br /> <br /> iel le crois pas !
Répondre
F
J’ai la même histoire à l’envers.<br /> <br /> Nous avions nommé notre chat : Dora.<br /> <br /> Puis le fils de Zhom nous a dit que c’etait un mâle, alors cela a été Dodo.<br /> <br /> Je l’emmène chez le vétérinaire pour le faire castrer, non sans avoir raconté l’histoire du prénom à la secrétaire qui me le demandait pour le dossier.<br /> <br /> Puis lorsque j’ai dit à la véto de le castrer’ elle m’a dit : ça ne va pas être possible 🤣🤣🤣<br /> <br /> Voilà on l’appelle Dora, Dodo, et parfois la chieuse 😜<br /> <br /> Elle a 13 ans et à son petit caractère 😉<br /> <br /> Gros bisous bon après-midi au chaud 😘
Répondre
D
Tiens ! c'est drôle ! Chez nous quand nous avons récupéré Frimousse et Chaussette, ils étaient déjà bien grandet, il y avait 6 mois qu'ils squattaient la cabane du jardin quand à l'entrée de l'hiver ils se sont dit tiens on va se mettre plus au chaud. Ma Ponette alors petite fille s'était attachée à eux, ils ne se laissaient approcher que par elle. Leur longue et douce houppelande ne laissait rien paraitre. Ils sont devenus de fort jolis matous et ont gardé leurs prénoms. Nous avons perdu notre Frimousse à l'age de 7 ans et Chaussette est parti le rejoindre l'an dernier. Une vie d'amour tous les deux. Ils nous manquent terriblement. Pour le genre, ils s'en foutent du moment qu'on les aime et le leur montre. Pour le nom aussi. Longue vie à ce joli spécimen de la famille.
Répondre
L
Tout à fait dans le vent de l'époque, non genré :-D ;-)
Répondre
E
Bonjour Ambre, <br /> <br /> J'ai bien ri en te lisant, cette histoire est arrivée à ma belle soeur, sa chatte Chipie, qui est comme la Câline de ta fille, devenu un chat , s'appelle maintenant Chipo.<br /> <br /> belle journée
Répondre
P
C'est trop mignon cette histoire de Minou!<br /> <br /> Oui, parfois il y a des surprises. mais tout de même le véto n'était pas fortiche ....<br /> <br /> Pour les noms, je connais ça avec mes tortues. Le sexe se fait vers l'âge de 5 ans et celles nées chez-nous portent parfois des noms de filles pour devenir par la suite des gars. Comme ma "Victoire" qui est devenue Victor ou Céleste qui est devenu Célestin .....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité