Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 161
14 août 2021

Six cent quarante portes

Une petite histoire, ça vous dit ?

Érotisme ? Mythologie ?

Allez, samedi c'est mythologie !

 

Imaginez un paysage floconneux à perte de vue, un chemin qui n'a de chemin que le nom pour la bonne raison qu'il ne sert à rien, et vous voilà au milieu de nulle part, à la porte d'un palais qui possède 640 portes, des poutres faites de lances, des tuiles, de boucliers, et dont l'éclat radieux se reflète au ciel les nuits d'été.

Imaginez que vous êtes un valeureux guerrier, hululant presque de joie à l'idée de franchir la porte qui va vous mener au Walhalla, le Paradis franc.

Oui, parce que vous êtes mort, et c'est une superbe Valkyrie qui vous a mené là. Comme ses copines, elle passe son temps à virevolter au-dessus des champs de bataille, choisissant avec soin les hommes les plus braves afin de les mener devant Odin, le Dieu des Dieux, le Zeus des Francs, le Jupiter des Mérovingiens.

D'ailleurs il est là, Odin, allongé sur son divan, entouré de Nornes plus voluptueuses les unes que les autres, il caresse le plumage de Hugin (l'Esprit) et Munnin (la Mémoire), ses deux corbeaux perchés sur ses épaules. Il boit de l'hydromel doux, il donne à manger à ses loups.

À ses côtés, une merveille de suavité aux yeux bleus et à la chevelure dorée. C'est Freyja, la déesse de l'amour, de l'érotisme, de la guerre et de l'intimité. Ces deux-là se sont violemment aimés dans leur jeune temps (enfin, façon de parler, vu qu'ils sont éternellement jeunes), seulement voilà : Freyja s'est aussi tapé laissée séduire par les deux frères d'Odin (il faut dire qu'elle est tellement belle qu'aucun mâle normalement constitué ne peut lui résister). Odin qui est un vilain coléreux lui annonce que tout est fini entre nous, et la plante là en emmenant ses frangins avec lui. Se retrouvant sans amant, Freyja pleure des larmes d'or rouge qui se transforment en ambre en tombant dans la mer ..

Puis elle se mouche et prend une grande décision : puisque les hommes ne vont plus à elle, c'est elle qui ira aux hommes. Elle grimpe sur son char personnel tiré par deux chats - symbole de la chaleur charnelle, comme l'on sait - et va déclarer à Odin qu'à partir de tout de suite, elle veut la moitié des guerriers morts au combat.

Elle ne précise pas pour quoi faire, mais on se doute .. Tu m'étonnes que les Francs n'avaient pas peur de mourir !

Sur ces mots, elle repart, digne, entourée des esprits ailés de l'amour et du désir, sa chevelure laissant tomber dans son sillage des fleurs printanières.

Bref, au Walhalla, tel est le programme des réjouissances : le jour on se bat, on s'entretue pour renaître encore et se pourfendre indéfiniment ; la nuit, on est convié soit dans le lit de Freyja (la déesse de la sensualité, je vous rappelle), soit au banquet d'Odin à boire de l'hydromel et manger des sangliers en folâtrant avec les vierges guerrières.

Et tout ça, jusqu'à la dernière guerre qui aura lieu au moment du Ragnarök (la fin du monde), à l'occasion duquel se libérera Loki, que les Ases ont attaché avec les entrailles d'un de ses fils, sous un serpent dont le venin goutte sur son visage.

Trop de la balle les Ases non ?

113108267

 

 

Alors, ça vous plaît la mythologie franque ?

Vous en voudrez encore ?

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Arrêtons d'être pessimiste, un jour viendra où tout reprendra sa place... je vois que tu modère tes commentaires je vais en faire de même ,bientôt il faudra faire les blogs en privé si ça continue Bisous du dimanche et merci pour ma fête.);
Répondre
M
Très drôle, j'aime bien ta façon de relater la mythologie franque, mais qui sait si tu n'es pas si proche de la réalité? je ne sais pas où tu trouves cette imagination je suis épatée, vraiment. Bon dimanche et bon 15 Aout. Bisous.
Répondre
B
Sûr, segur, j'en veux encore, de la mythologie franque, surtout écrite comme ça.
Répondre
C
Oh non, je ne suis pas morte, et la walkyrie n'a pas à me montrer le chemin, je ne la suivrai pas. J'ai les deux pieds bien ancrés sur le plancher des vaches et seule ton écriture peut me prendre au pied de tes lettres pour m'évader quelques instants.Bon week end.
Répondre
E
J'ai préféré et de loin "une touffe d'algues chaudes" tu écris merveilleusement bien et c'est toujours un plaisir que de te lire.<br /> <br /> Bonne et bellel journée
Répondre
D
Je n'adhère pas franchement, mais c'est bien écrit et plein de souplesse tuarrive quand même à nous embarquer dans l'aventure. Et puis ça fait toujours un peu de lecture, c'est pas pour dire mais on manque sérieusement d'ouvertures culturelles ces temps ci ! Alors ne boudons pas notre plaisir, au moins celui de te lire !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité