Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
24 juillet 2021

Message provisoire (9)

P1140581

Après avoir traversé bien des remous, j'avais choisi sciemment d'appeler mon blog : Un peu de douceur et de légèreté.(*)

Je ne pouvais pas plus que quiconque imaginer être confrontée un jour à la situation que nous traversons, et qui me donne parfois envie de plutôt l'appeler Un peu de galère et beaucoup de déprime.

Cela me fait surtout prendre conscience à quel point ma vie était confortable et légère. Certes, je savourais déjà mes petits bonheurs, mais les savourais-je suffisamment ?

Aujourd'hui c'est réglé, je ne les ai plus.

Je m'en ferai d'autres. Ce n'est pas le plus grave.

Le plus grave pour moi ce sont nos jeunes. Mon cœur se serre quand je pense à l'avenir de nos jeunes.

Mon cœur se serre aussi chaque fois que j'entends des gens se disputer. Parce que les gens se désolidarisent, là où, me semble-t-il, il faudrait se rapprocher. Se rapprocher plus que jamais. Ne pas créer encore plus de scission et de solitude.

Désolée, je n'avais pas prémédité d'écrire ce genre de choses, d'ailleurs je ne pensais pas écrire du tout.

Une mauvaise nouvelle, une lassitude en rapport avec les difficultés rencontrées pour 'accompagner' mon frère (c'est le terme dédié) me filent le bourdon. Vous le savez, je fais les choses au "feeling"… un reste d'impulsivité, sans doute.

Ça va passer. Qui peut résister à un ciel bleu magnifique et à la chance que j'ai de marcher dans les champs ? (enfin, en ce moment dans la ville, vu que je n'ai pas envie de finir complètement cuite).

P1140625

 

(*) J'avais écrit cela hier, puis finalement l'ai retiré, pour le remettre (oui je sais ce que je veux ! Je suis une nana ferme et forte !)(enfin, non, pas vraiment … Je me demande si je ne devrais pas aller écrire ailleurs les jours où je n'ai pas le moral ! C'est vrai quoi, pas la peine de casser les pieds de tout le monde avec mes états d'âme !)

Et vous, comment vous sentez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les mômes , les mioches la descendance tous ont eu un récapitulatif de ce qui est la vie d'adulte avant de s'envoler avec ce précieux sésame dans la jungle humaine , nous sommes toujours à leur écoute pour divers soucis et conseillons parfois de nôtre ressenti , je dois dire que cela se passe bien pour l'instant nous dans nôtre Sologne eux à Paris et Montauban
Répondre
L
Nous avons tous des moments de découragement et ce blog relie une communauté qui sait que la vie n'est pas une vallée de roses, alors s'épancher lorsque le ciel s'obscurcit, chanter lorsque le ciel s'éclaire, n'est-ce pas tout simplement un beau cheminement de vie que tu nous offres.
Répondre
A
@ MERCI à tous pour vos mots de soutien, d'amitié et de gentillesse ♥
Répondre
B
Comme le dit Edgar Morin, l'improbable peut toujours arriver et une situation changer. A titre personnel, je me sens bien. La vie n'est pas toujours simple, mais je suis vivante, j'ai un toit sur ma tête, une famille, des amis, des livres, des fleurs, des arbres et des ciels à admirer et je peux aider autant que faire se peut.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
D
Moi je vais bien mais toutes ces manifs m'énervent un peu et comme toi j'aimerais que ces divisions( à mon sens stériles) cessent. Nous devons mobiliser nos énergies plus positivement. Il y a tant à faire !!<br /> <br /> J'ai quand même trouver un point positif à cette situation. En tant que vacciné, moyennant finances, j'ai proposé mes services aux non vaccinés pour aller faire leurs courses à leur place.<br /> <br /> Es tu retournée à la piscine? Moi , oui......Que c'était bon !!
Répondre
D
Pour me remonter le moral, si besoin était, je me suis faite deux tartes une aux prunes l'autre aux abricot. Je ne sais pas le moral va remonter , mon poids sur la balance plus surement. Je n'ai même pas pensé que je n'avais personne pour les partager ! mais ça m'a occupé.
Répondre
F
Il est certain que tous ces mois passés, plus les mois à venir laisseront des traces, lesquelles nous verrons bien, difficile de le savoir "à chaud".<br /> <br /> Mon poussin m'a demandé si j'étais vaccinée (5ans), lorsque j'ai acquiescé, il m'a dit "ah, je ne voulais pas que la maladie t'attrape".<br /> <br /> Puis il s'est inquiété de savoir, si elle pouvait l'attraper lui aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons tous des hauts et des bas, c'est normal, et puis que exprimes "tes bas", c'est normal aussi, c'est ton blog, et en plus tu sais que nous saurons t'écouter et "essayer" de te remonter le moral.<br /> <br /> Je t'embrasse ♥♥♥
Répondre
M
C’est ton espace tu y écris ce que tu veux ! Partager parfois ses peines, ses angoisses et le reste fait du bien !😉
Répondre
M
Bonjour Ambre, et bien je crois que tu n'es pas la seule à réagir ainsi. Un monde sans espoir est bien difficile à vivre. Délia à raison, la messe n'est pas dite, il va s'en passer encore des choses, mais en attendant il faut en passer par là .Pour notre génération pas grand chose à faire si ce n'est de subir en attendant que ça passe, courber la tête un moment puis la redresser, se ressaisir dans quelques mois. On ne se rend pas compte qu'un changement est entrain de se produire, et que cela se passe dans la douleur comme tous changements. Parfois je me dis que j'aimerais être vraiment une marmotte qui hiberne l'hiver et se réveillerait au printemps avec le renouveau. Quand aux jeunes après le coup de massue qu'ils reçoivent sur la tête ne t'inquiètes pas ils sauront se relever car eux en auront la force et le courage. Il en va de leur survie. Alors les moments de blues arrivent souvent dans ces périodes de privations, mais ça passera. Courage et patience comme je sais le faire, hihihi grosses bises.
Répondre
D
Ben un peu solidaire quand même. Je crois que la messe n'est jamais définitivement dite ni l'histoire écrite. De force les choses évoluent puisque ce n'est jamais de gré. Dans un sens, ou dans l'autre ? Toutes ces dernières décennies dans le mauvais sens pour nous. Mais nous laissons faire aussi ! <br /> <br /> L'humain de par sa nature exige de lui même car c'est sa nature des évolutions en sa faveur. Les jeunes sauront retomber sur leurs pattes, ils ont la vie pour ça. D'eux mêmes ils sauront recréer des liens et il y aura de la solidarité. Quand ? Personne ne peut le dire encore. Mais ça se fera. Nous devons leur donner les bases, les "armes" je pense surtout aux armes morales et intellectuelles, celles qui rendent lucide et fort qui permettent d'analyser une situation sans se tromper d'adversaire. Nous en attendant essayons d'attraper les goutes de bonheur avant qu'elles ne s'écrasent ou s'évaporent. Je t'écris tantôt. Sois forte je t'embrasse.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité