Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 134
21 mai 2021

Une beauté à ma jungle

P1130259

J'adore les bambous, qui me le rendent bien, comme on peut s'en apercevoir dès que le temps ne me permet plus de tondre !

Cette passion date du temps lointain d'une visite à la Bambouseraie de Prafrance, et ce, bien que j'aie failli mourir de chaud, puisque comme le savent mes chouchous lecteurs, JE NE SUPPORTE PAS LA CHALEUR !!

 

Ce matin, je me suis réveillée avec un rayon de soleil. Tadadaaaaaaaaaaaaam! Était-ce le grand jour, celui où j'allais ENFIN faire une beauté à ma jungle???

 

P1130279

Fausse joie. À peine ma tartine avalée, la grisaille est de retour.

Mon jardin est petit voyez-vous, un jardinounet, pas de quoi creuser une piscine, même verticale. Mais je vais vous dire une chose : jamais je ne l'ai autant aimé, mon jardinet, depuis le premier confinement de l'année dernière. AU MOINS j'ai la chance inouïe de voir du vert et du bleu, même enfermée. D'ailleurs, je mangeais assise sur le pas de ma porte fenêtre, mon assiette sur les genoux, à regarder l'herbe pousser et le bleu insolent du ciel.

 

Et vous ?

Les bambous, le jardin, tout ça ?

 

Bonne journée mes loulous !

bisou-smack

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le mien n'est pas grand non plus, et jusqu'hier matin ressemblait au tien... un truc sauvage grouillant d'allergènes :-D Un pote est venu avec sa débroussailleuse, histoire d'éclaircir tout ça. Bon, il a pris mes campanules pour de la broussaille, alors j'ai râlé sec quand même :-(<br /> <br /> Mais au moins mon grand couillon de chien va pouvoir s'y étaler à nouveau. Du moins quand il fera sec, il refuse de poser un coussinet sur l'herbe mouillée, en ce moment c'est d'un pratique!!! :-D<br /> <br /> Mais dis donc, tu vas t'y prendre comment, toi? T'es super équipée?
Répondre
V
Oh, ben, moi, dès que je peux être dehors, je suis la plus heureuse ! Alors, oui au jardin, indispensable pour moi, sans jardin, je meurs c'est sûr ! les bambous ? oh oui, j'aime ça mais pas dans mon jardin tout petit ! C'est trop envahissant, mon père en a mis dans le sien bien plus grand comme ça je peux lui en piquer des cannes pour bricoler. Entre autres des carillons !
Répondre
B
Pas de bambous, trop envahissants ;-) (expérience chez notre fille). Pelouse toujours impeccable : merci le robot :-) et s'occuper des fleurs reste un vrai plaisir. En ce moment c'est la tempête en Normandie et les feuilles commencent à tomber..... un autre plaisir (ou non) du jardin ;-). Bon week-end ! Bisous.
Répondre
S
https://follesenveloppes.blogspot.com/search?q=bambouseraie je te mets le lien de l'article que j'avais fait si tu veux voir les photos que j'avais fait
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Le Jardin??? ah ben tiens aujourd'hui pour la première fois de ma vie j'ai passé la "débrou" car c'était la jungle et mon jardinier particulier n'a pas trop de temps pour mes espaces verts en ce moment donc fallait bien que je m'y colle hahahaha .... j'ai appris à démonter remonter la tête de "la chose" pour changer le fil que j'ai cassé souvent hahaha .... faut dire que les herbes étaient hautes et les piquants coriaces ..... je suis contente de l'avoir fait :)<br /> <br /> <br /> <br /> Les bambous font partis des beaux souvenirs d'enfance dans la maison de mes grands parents et je voulais en planter chez moi mais mon fils n'était pas très chaud vu que ça gagne pas mal de terrain ..... donc ... voilà <br /> <br /> J'ai visité la bambouseraie d 'Anduze (un été où nous étions libre d'aller et venir à notre guise donc il doit y avoir deux ans) et j'ai adoré <br /> <br /> <br /> <br /> Une grosse bise pour toi Dame neige <br /> <br /> Bon week à tout le monde
Répondre
F
Bon la chaleur actuelle doit te convenir alors ;)<br /> <br /> Pfffff, ici il y a un vent terrible, c'est fatigant.<br /> <br /> Mon jardin est en retard, aucune rose, et le rhododendron a refusé de fleurir.<br /> <br /> Bon, il y a d'autres fleurs, qui essaient d'échapper aux traitements des deux animaux de la maison.<br /> <br /> L'une se vautre dans les massifs, et l'autre creuse des trous pour enterrer ses os.<br /> <br /> Bros bisous et bon we Ambre.
Répondre
C
Les bambous du jardin tous virés , arrachés , brûlés une mauvaise idée de ma moitié qui aime les jardins bordels , virés aussi le polygonum du japon , les symphorines , pour avoir un potager faut faire de la place
Répondre
L
J'adore ton jardin et j'aime les bambous. Il y a une variété de bambous qui restent sages. J'ai eu de nombreux jardins et maintenant que je vis en appartement, je suis malheureuse de ne pas pouvoir contempler la verdure et de ne pouvoir remuer la terre, semer, planter et rêvasser en regardant tout ce petit monde si précieux. Quelle chance d'avoir encore un jardin !
Répondre
C
Trop envahissants les bambous ! je préfère passer du temps à autre chose et si leur verdure me manque, je passerai leur rendre visite sur ton blog hi hi hi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité