Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
26 février 2021

Vivement le printemps !

P1110321

Vous avez pu le constater, il n'y a pas eu de dessin du jeudi ni de dessin du vendredi. Je m'en excuse à deux mains et à plat ventre.

Au lieu de dessiner, je suis allée marcher avec ma fille deux jours de suite. Enfin plutôt, l'inverse : ma Parisienne est venue avec moi, à ma grande surprise et à mon vif plaisir, elle qui n'aime pas les champs ! Mais en ce moment, il y a un avantage certain : on y respire mieux que masqué-e à Paris (encore qu'elle oubliait .. d'enlever son masque dans les champs ! L'habitude !)

Premier jour, 12000 pas environ d'après son application podomètre (je rêve d'avoir un podomètre)(je dois être une compétitrice qui s'ignore). Deuxième jour elle avait mal aux jambes, 9000.

On a eu un temps superbe, c'était merveilleux, bien qu'il y eût un monde fou ("Nous n'avons pas la même notion de monde fou", dit ma fille) ..

Aujourd'hui, je vois mon fils et sa compagne, arrivés ce matin de leur Nevers postnatal par le train de 4h53 à ... Versailles, pour cause de scanner à passer. Je lui ai dit que quand même, ce serait bête d'être si près et de ne pas se voir !

Voilà voilà mes petites nouvelles, au milieu de toutes celles, plus alarmantes les unes que les autres, qu'on nous assène jour après jour (c'est d'ailleurs pour cela que ma grande est venue sans hésiter deux fois de suite, autant se voir tant qu'on peut encore !)

Vivement le printemps, l'immunité collective et la fin des virus !

P1110387

Et vous dites-moi ?

Comment tenez-vous le coup ?

Comment va votre vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je tiens le coup car j'ai mon fils avec moi, à la maison, continuellement. J'ai un jardin et en ce moment des ouvriers pour 3 jours pour refaire le faîtage, les rives au nord et la cheminée du toit. En avril, ils doivent revenir pour le toit du garage et les rives au sud. De quoi être occupée. Et maintenant est venu le temps de tondre l'herbe du jardin de façon régulière, peut être que je vais commencer la semaine prochaine. Et puis je dois commander des capsules de phéromones contre la pyrale du buis et de la poudre contre le papillon dévoreur des deux palmiers de mon jardin. Plus d'autres choses à penser comme acheter une bouteille de gaz. Et des fleurs bientôt pour garnir les pots vides.
Répondre
F
Profite bien, tu as raison.<br /> <br /> Aujourd'hui nous voilà plongés de nouveau en hiver, ciel gris, pas de soleil, et moins 10° par rapport à ces derniers jours.<br /> <br /> Nous faisons partie des 20 départements sous surveillance accentuée, cela ne sent pas bon...<br /> <br /> Je t'embrasse Ambre
Répondre
A
Pas de quoi se plaindre, à part les câlins et bisous des proches, mais même en appartement j'ai la chance d'avoir une belle terrasse ensoleillée avec mes potées de fleurs.<br /> <br /> Même habitant en ville, je suis entourée d'arbres, de jardins, villas, une forêt et de jolis petits sentiers qui suivent le fil de l'eau. De quoi faire de belles promenades ou de rêvasser sur un banc dans un jardin ou sur ma chaise longue chez moi.<br /> <br /> J'ai même repris quelques séances de bronzage sur la plage…<br /> <br /> Comme je le disais plus haut, pourquoi me plaindre moi qui n'aime pas l'hiver j'habite une région qui ne l'invite pas beaucoup également !!!<br /> <br /> Par contre, j'espère que nous ne serons pas confinés le WE étant donné que le Var se trouve coincé entre Nice et Marseille !!! Les Niçois viennent passer leurs WE chez nous ……… mais je les comprends, ne pas sortir avec de si belles journées c'est impensable !<br /> <br /> Moi je sors de mon département pour passer de beaux moments avec les enfants… encore un peu de libertés… jusqu'à quand ? <br /> <br /> J'attends le printemps et l'été pour revivre sur les plages comme l'année dernière avec la réouverture des restaurants qui me manquent énormément.
Répondre
D
Vivement le printemps devrait être une réflexion naturelle, si on estime que l'hiver est une mauvaise saison et parce que le printemps est dans nos esprits synonimes de renaissance. En effet qui n'a pas éprouvé ce sentiment de réjouissance avec le retour des beaux jours, l'éclatement de la nature ,les chants retrouvés des oiseaux, la naissance des petits animaux, le vert tendre des prairies, des feuillages des arbres, les parfums retrouvés des fleurs et cette ambiance nouvelle qui s'offre à nous lors de nos promenades, de nos sorties, et de chacune de nos activités externes et même internes ? Seulement, voilà, depuis l'an dernier, nous sommes imprégnés de cette mauvaise ambiance qui nous opprime et nous étouffe. Alors si c'est pour revivre le printemps de l'an dernier, non merci. Je préfère l'hiver ou je reste tranquille à la maison, sans envie particulière, que celle de dormir, ou de ne rien faire. Avec ses mauvais jours et le froid qui nous maintient calfeutré quand on a la chance d'avoir un toit et de ne pas vivre dans la rue ou exposé aux intempéries. <br /> <br /> Je préfère l'hiver où rien ne semble vivre autour de moi, où tout se fige où tout semble s'arrêter et où seul le tic tac d'une horloge meuble le temps. Où on n'a pas envie de sortir, de voir du monde, de faire des choses, on on peut hiberner comme un ours dans sa caverne, une marmotte dans son terrier. Où tout est terne et sans joie. Car être empêché de vivre et privé de liberté est bien pire encore et n'est pas supportable, pas plus que ne le sont les fait d'être privé de lien social et d'affection. Ne pas pouvoir voir ses proches ni ses amis, devient source de trés grande souffrance. Et là depuis plus d'un an que nous sommes plongés dans l'angoisse et à la merci des décisions d'un maître de l'univers qui n'est pas forcément celui qu'on croit et de ses valets, est tout simplement insupportable.
Répondre
C
En étant loin des grandes villes, à moins de 2500 pas de la campagne, ce serait complètement fou de se plaindre. Certes, les jours allongent et le couvre feu devient pesant mais on s'adapte et .......avec bonne humeur. Je te souhaite un bon week end en famille puisque tu as la chance d'être entourée.
Répondre
L
Comme Heure-Bleue.<br /> <br /> Et pour cause...
Répondre
X
Pas de grand changement pour moi, juste qu'avec ce couvre-feu, ma pizzeria préférée n'est plus en activité. Les cinémas me manquent aussi, voir les terrasses des bars complétement vides est assez désolant. La médiathèque est fermée depuis l'automne, et je ne peux plus emprunter de livres ; heureusement que ma petite librairie est ouverte. heureusement que j'habite une maison individuelle avec un grand terrain autour ; de quoi s'occuper tous les jours...
Répondre
H
Je tiens, on n'a pas d'autre option, nous sommes deux et il m'arrive d'accueillir des amis qui vivent seuls. Je suis contente pour toi, pouvoir te promener avec ta parisienne, ça fait un bien fou au moral.
Répondre
S
Ah bien très bien ça pour ton moral ma tite Ambre <br /> <br /> Oui le monde fou et le nombre de km de marche n'a pas le même "gout" ni l'odeur d'ailleurs en ville haha <br /> <br /> La bise du vendredi <br /> <br /> Finalement je suis ravie que tu n'ais pas dessiné ces deux jours hahah que du bonheur pour toi <br /> <br /> <br /> <br /> Soleil et petites fleurs à planter .... respirer le bon air encore et toujours pour les prévisions du week .... bon ça va je suis une chanceuse aussi de ce coté là ;))
Répondre
L
Rien n'a changé, je continue à avancer à petits pas... étant une désespérée heureuse, je n'attends rien...
Répondre
D
Je tiens sans problème. Il fait beau et j'ai la chance d'avoir un jardin. Donc je butine dans mon jardin. En plus je n'ai pas de problème de travail puisque je suis en retraite. Je suis un privilégié !!<br /> <br /> Seules me manquent les sorties( restaurant, théâtre et concert). On ne peut pas tout avoir. Mais vivement la fin de cette période !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité