Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
5 février 2021

Au petit bonheur la chance

2021 2-40002

Hier, une jolie surprise m'attendait lorsque je suis sortie puisque le ciel était tout bleu ! J'avais une lettre à poster et j'ai continué jusqu'à la forêt.

La veille, il avait plu sans discontinuer, si bien que niveau boue, il n'y avait rien à envier aux champs.

2021 2-40003

2021 2-40004

2021 2-40005

Les dernières bourrasques ont couché plusieurs arbres au petit bonheur la chance et de ce fait, je n'ai pas pu emprunter le chemin habituel. J'en ai suivi un autre, qui m'a menée je ne sais où je ne sais comment dans un coin de ma ville qui me disait bien quelque chose, mais quoi ? Des lotissements bourrés de voie sans issue, un vrai labyrinthe ! Au bout d'une demi-heure j'ai demandé mon chemin (deux fois) ce qui a eu pour conséquence de m'expédier dans deux endroits opposés l'un à l'autre. Mais il faisait beau, alors qu'est-ce que ça pouvait bien faire ?

Je me suis finalement contre-fié à mon sens de l'orientation, méthode innovante créée par moi-même et consistant à aller dans le sens opposé à celui où j'ai envie d'aller, ce qui a eu pour effet immédiat que je me perde encore plus.

Pour finir, j'ai retrouvé mon chemin complètement par hasard, ce qui tend à prouver que l'orientation et les cartes ne servent strictement à rien !

2021 2-40013

 

Et vous, le sens de l'orientation, ça vous parle ?

 

☼ ☼ ☼ Mes loulous, je vous souhaite une belle journée ! ☼ ☼ ☼

 

2021 2-40006

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle boue ! tu aurais pu glisser en plus. L'important c'est que tu sois rentrée chez toi avant 18 h !
Répondre
V
Pour m'être perdue et avoir dû marcher plus de 8 km supplémentaires pour rejoindre ma maison alors que la boussole et la carte m'indiquaient bien le bon chemin mais que je n'avais pas voulu les croire et bien tu me croiras si tu veux mais maintenant je leur fais confiance ! :lol:
Répondre
C
Sens de l'orientation en forêt pour cueillette de champignons , je suis le bord du chemin sur la parcelle sans dévier jusqu'au bout 5 à 10 mètres du fossé, il ne faut pas que je dévie ou que je n'aperçoive pas le sentier forestier. C'est arrivé de se retrouver à10 km de chez nous avec ""mon sens de l'orientation""et paniers pleins , depuis ce jour j'ai un garde du corps qui veille .
Répondre
P
Aucun sens de l'orientation ! si tu veux me perdre, tu m'emmènes dans une forêt, tu me fais tourner à droite, puis à gauche, encore et encore et je ne sais plus où me diriger pour sortir ! <br /> <br /> En ville je prends des repères, certain magasin, tel bâtiment... <br /> <br /> Quand je vois tes chaussures qui s'enfoncent dans la boue, tes chemins dégueu, ça me dégoûterait de randonner :D <br /> <br /> Bisous ma Solaire
Répondre
A
Pas trop le sens de l orientation dans la nature, mais beaucoup plus en ville !!! Disons surtout que c est bien plus facile avec toutes les boutiques , cafés, restaurant etc je ne peux pas me perdre 😄
Répondre
A
J'ai connu un conseiller d'orientation qui ne l'avait pas<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Je vais prendre des cours de lecture de carte IGN, te joins tu à moi ?
Répondre
F
Tu trouves des moyens de partir à l'aventure pas loin de chez toi ! ;)<br /> <br /> Bon en forêt, il m'est arrivé de me perdre, mais en principe en ville ou sur les routes, je m'oriente assez bien, parfois mieux que Zhom :)<br /> <br /> Je t'embrasse fort Ambre
Répondre
D
Le sens de l'orientation ? un peu à l'ouest, on fini par perdre le nord de toutes façons. Tu as bien marché, si tu as de la mémoire, tu pourras innover pour tes futures balades.<br /> <br /> Quant à moi, j'avoue me fier plus au hasard qu'à mon sens de l'orientation. Mais comme il fait bien les choses (le hasard) je fini par me retrouver, mais c'est vraiment un hasard quand c'est où je voulais aller. Bonne balade et gros bisous.
Répondre
L
Si Monoprix met la clef sous la porte et vend ses magasins, HB ne saura plus où elle est dans Paris.<br /> <br /> Alors que tu la jettes dans une rue inconnue du VIème, s'il y a un Monoprix dans un rayon de 4 km, elle n'est pas perdue. ;-)
Répondre
H
Le sens de l'orientation n'est pas mon truc, j'ai réussi à me perdre à côté de chez moi, le Goût a le sens de l'orientation dans Paris ailleurs ça reste à prouver.<br /> <br /> Je ne me suis perdue qu'une fois à Tel-Aviv après je me repérais à des maisons, je prenais le bus sans problème.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité