Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 343
Depuis la création 160 017
29 septembre 2020

Une grande nouvelle!

P1070197 Fontainebleau

"Mama, j’ai une grande nouvelle à t’annoncer !".

Mon Dieu. Je vais être grand-mère !

"On va reprendre un chat."

Oh.

"Deux, même !"

Ah ?

"Une portée de chatons a été abandonnée dans la rue, une dame les a recueillis, elle en a encore deux à donner".

C'est ainsi que, le temps d'un aller et retour, j'ai pu faire connaissance de mes "petits-fils félins". D'abord Rio, là depuis une semaine, puis Barry, plus maigre et plus faible, qui n'est arrivé que dimanche, après avoir été bichonné par les personnes qui les avaient recueillis, des gens qui adorent les chats, ils en ont sept ! Ils leur ont fabriqué un genre de volière géante où ils peuvent vaquer en toute sécurité, et le reste du temps ils sont dans la maison. Ce sont les rois.

2020 9-26 Nevers0002rr

2020 9-26 Nevers0006

Comme Rio, on va dire, qui se sentait chez lui lorsque son frère a débarqué. Il n'était visiblement pas au courant qu'il était censé le reconnaître et lui sauter dans les bras, enfin, dans les pattes. Il a sauté, ça oui, mais sur le crâne du pauvre Barry qui s'est mis à miauler à fendre l'âme. Ce furent des retrouvailles très animées !

P1070595 capture

Il paraît que depuis, ils se sont calmés !

C'est sur ces félines nouvelles que je vous souhaite, à tous,

une très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore l'humour avec lequel tu annonces l'arrivée de Monsieur Chat :)<br /> <br /> @+ ch'a alors :)
Répondre
V
Ce sont des jumeaux ! ;D
Répondre
E
Nous avons trouvé le compromis avec Monsieur Moustachu, noir au yeux vert, né dehors.<br /> <br /> Il a le couvert, le dodo dans la cabane au fond du jardin et des câlins à profusion.<br /> <br /> Ce qui nous permet de partir tranquilles, il est nourri et logé par tout le quartier, mais ne fait les câlins qu'avec nous. C'est un minou de campagne qui tient à sa liberté, mais qui va vers nous.....quand il en a envie! De plus aucun risque de se faire renverser, que des champs autour
Répondre
A
Je n'ai pas de chat.<br /> <br /> Mais j'aime bien les deux de mes voisins.<br /> <br /> Surtout parce qu'ils nous débarrassent des mulots !
Répondre
H
Des chats roux, les plus tendres, je revois mon Arthur, c'était le plus chétif, il était devenu superbe, bon à la fin de sa vie, il s'appelait Pusou, Arthur de diminutif en diminutif avait disparu.
Répondre
D
J'adore les chats . J'en ai trois. C'est un animal intéressant, subtil, silencieux et reposant !!
Répondre
C
Chat l'henry un européen bleu allait à la pêche avec moi , malin le félin de campagne à chaque prise il tournait en tous sens et avait sa proie de temps à autre j'ai toujours apprécié les chats
Répondre
P
Comme ils sont mignons, faut que j'arrête de les regarder sinon je vais craquer et en reprendre... mais non non non et NON, j'ai dit STOP ! :D<br /> <br /> Bisous mamie chat !
Répondre
C
Dans une volière.....pigeons volent et chats dorment !<br /> <br /> Une jolie couleur de poil pour ces chatons que tu vas devoir éduquer à aller sur leur litière, ne pas s'accrocher aux rideaux et ne pas monter sur la table vérifier le côté alléchant des plats que tu as préparés.
Répondre
D
Oh qu'ils sont beaux ! ces touchants animaux que le diable (ou quelqu'un d'autre) a fait naitre la nuit sous ta fenêtre ou plutôt sous celle de Gazelle. J'aurais craqué aussi et de 5 serais passée à 7 moi aussi !<br /> <br /> Mais c'est quand même terrible 2 jours sans se voir et déjà oublié le lien fraternel ! ingrats, va ! <br /> <br /> Bon je te fais la bise. j'ai lu tes autres billets mais avec le retard que j'ai dans la vue, hein... bon ne m'en veux pas, je fais à mon rythme.
Répondre
M
Bonjour, je pense qu'ils sont heureux là où ils sont arrivés, ils ont l'air si mignons; Ils ont l'air bien coquins. Bonne journée et une bise.
Répondre
M
On commence par des chats... Après, tous les espoirs sont permis.... Amitiés.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité