Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
2 octobre 2020

Des bottes de pêcheur

P1070622

Hier j'avais envie d'aller dans un coin où il n'y a jamais personne, encore plus personne que dans les autres endroits où je vais (en même temps, c'est une zone inondable, ceci expliquant cela)..

Me voilà donc partie, le ciel est bleu malgré les annonces alarmistes de la météo qui de toutes façons passe son temps à dire n'importe quoi. M'en fiche : maintenant j'ai une veste im-per-mé-able ! En tout cas vendue comme telle, je ne l'ai pas encore testée, on verra !

J'arrive à l'entrée de tous mes espoirs, pour constater que, oh non !!!! Il y a plusieurs centimètres de flotte !! J'ai pensé à la veste, je n'ai pas pensé aux chaussures !

P1070649Oh lala, c'est sûr, elles ne vont pas aimer ! Et puis je n'ai pas-du-tout envie de me balader avec les pieds trempés ! Tant pis, tant pis, tant pis ! (je suis sous un pont, ça fait de l'écho !) je reviendrai avec des bottes de pêcheur !

Je fais demi-tour, je vais faire un autre circuit,

P1070694

P1070634

un peu déçue mais bon, le ciel est toujours bleu, agrémenté d'un petit vent qui fait danser les maïs, un vent mignonnet, rien à voir avec Alex.

P1070707

Le soir je ne sais pas ce qui me prend, j'écoute les infos ! Qu'est-ce qui me prend d'écouter les infos ? Comme si je ne savais pas que ma région est écarlate! Ma fille parisienne a reporté (encore) sa visite pour cause de deux collègues malades, mes petits-fils que je devais voir dimanche itou !

Accepter ce qui est, positiver, franchement, ce n’est pas tous les jours facile !

En plus, OUI, les câlins me manquent ! Les bisous aussi ! Ras-le-bol ! Devoir accepter qu'on va vivre avec cette cochonnerie, c'est en tout cas ce que pense ma "pré-bru" (compagne de mon fils), contrairement à moi qui m'imagine que ça va disparaître d'un coup de baguette magique ! Ce qui prouve que ce n'est pas toujours les vieux (en l'occurrence, la vieille !) qui sont les plus sensés !

Malgré ces hauts et ces bas, la vie est belle quand on n'a ni bombe ni tempête Alex venue dévaster la maison, et puis aujourd'hui c'est la Saint Léger, il tombe bien celui-là ! Essayons de nous gaver de légèreté, en tout cas l'idée qu'on s'en fait, beaucoup plus sympathique que le nom dont il est inspiré (Leudgard)!

Allez, hop hop, que cette journée nous soit légère !

Je vous fais des bisous, plein, c'est le seul endroit où je peux me lâcher, j'en profite !

P1070636

Smouiiiiiiich !
Publicité
Publicité
Commentaires
E
on s'est plaints d'avoir trop chaud....maintenant on commence à penser chauffage...alors la promenade sous la pluie.... bises aussi à toi
Répondre
H
Les nouvelles sont mauvaises partout, je n'aurai pas les filles pendant les vacances d'Octobre, que faire dans un Paris masqué même au jardin des plantes.<br /> <br /> On se reconfine petit à petit et je n'ai pas des bottes de sept lieues pour m'évader.
Répondre
F
Comme Délia, j'ai pensé au devoir du Goût en voyant ton titre :)<br /> <br /> D'autant que moi j'appelle ces bottes : bottes de pluie ;)<br /> <br /> En ce qui concerne le virus, Zhom a vu une néphrologue, Jeudi, elle lui a dit que les médecins n'y comprenaient pas grand chose...<br /> <br /> Oui, j'imagine qu'à force, tous ces reports de visite de ta fille doivent être compliqué pour le moral !<br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
M
Bonjour Ambre neige, bah je crois qu'il faut se sentir privilégié car ce qui arrive sur la côte d'azur c'est pas top. Les éléments se déchainent et on en paye les pots cassés les bottes seront de rigueur si tu veux balader dans des endroits isolés et insolites, mais c'est ce qui fait aussi leurs charmes. Prévoir toujours... Pour le virus on nage dans le floue et ça c'est pas top. Mon proprio de 80 ans vient de le chopper avec sa femme et on est à côté; heureusement que l'on ne les avaient pas vus de quelques jours sinon on était bon aussi. donc ça circule dans le village alors on fait deux fois plus gaffe. Remarque ici ils y croyaient pas au virus et bien cette fois ils le verront...Bon à part ça tout va bien enfin d'après le président qui à toujours un petit air ironique quand il parle, c'est très désagréable. Bon dimanche avec ou sans pluie. Bisous.☼☼♪♪♪
Répondre
B
Je ne sais pas si j'aurais pensé aux bottes...<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
D
Une question : est ce que tu avais lu la proposition du Gout pour le devoir de lundi ? Sinon en plein dans le sujet avec tes bottes de pêcheur ! <br /> <br /> Aller courage l'année est bientôt finie. l'an prochain le chef sera en campagne électorale, il prendra peut être en compte l'avis des soignants qui soignent, plutot que celui des savants qui savent, qui sait ? Bisous .
Répondre
C
Attend cette cochonnerie comme tu dis n'est pas la seule à nous enquiquiner.<br /> <br /> Donc avant hier promenade dans les chemins de champs tralalalère ,boîtiers en bandoulières quittant le chemin blanc je file entre les rangs de gamay teinturiers non vendangés cause quotas et me baffre comme un goret de raisin juteux quelques dizaines de grappes dans le sac pour du jus de raisin ET QUE VOIS JE dans le champs voisin mis en culture je n'ose pas te le dire, bon je me lance tant pis .Comme des petits sapins entre les jeunes plants clic clac , j'avais bien une idée il me fallait vérifier photo en boîte je file ch'nous ordi m'accueille et la photo est enregistrée un coup sur le blogue , j'avait bien vu de L'AMBROISIE plante invasive hautement allergène des milliers de plantules poussant entre les graminées de culture sachant qu'un pied donne 6000graines et qu'il faudra traiter pour tuer ces invasives ce qui ne tuera pas les graines en terre par la suite arracher trois fois par an pour un résultat probant avec une équipe de spécialistes dans ce travail,, J'ai prévenu Steph le patron .Donc pour te dires masque avec virus covid , virus grippe et masque en juin, juillet , août et septembre pour l'ambroisie plus lunettes fermées cette plante cause des allergies graves de la bouche , nez , yeux avec ses pollens et quand tu effleures la plante tu as des brûlures de peau Personne n'en parle de cette invasive j'ai comme l'impression qu'il ne faut pas faire peur au peuple et le laisser dans son ignorance .Sur ce bises à l'oeil
Répondre
X
Pour marcher avec des bottes de pêcheur, faut vraiment aimer la marche ! Mais dis donc, il fait rudement beau chez toi, aujourd'hui !
Répondre
D
Normal tout ça !! C'est l'automne. En plus Alex est arrivé. J'ai remis mes grosses chaussettes de laine et ce soir je vais manger une bonne soupe bien chaude. reste bien au chaud !!
Répondre
C
Beurk, tu es bien loin de l'été indien mais enfin, toi qui aimes l'eau, qu'elle soit du ciel ou de la piscine.....est ce que cela change quelque chose (hi hi hi ) As tu essayé un bain de boue ? Il parait que c'est bon pour le teint et pour les rhumatismes !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité