Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 343
Depuis la création 160 017
14 août 2020

Dans mes yeux

2020 8-13 champs0001

Une température respirable, enfin ! 

Reprendre avec plaisir le chemin des champs. Laisser le vent balayer les jambes d’un geste tendre, emporter la casquette .. pas résolu le problème du chapeau qui s’envole.

2020 8-13 champs0003

Les maïs ont chaud, ils sont tout secs.

Je me demande pourquoi ils ne sont pas encore coupés. Un paysan au cœur tendre ?

Ne pas séparer les amants tendrement enlacés ?

2020 8-13 champs0004

 

Poursuivre l’histoire de Julie, mon ancêtre, replonger avec délectation dans les verbes conjugués au passé.

Avoir la confirmation de tout ce que je sentais, depuis si jeune, depuis toujours. En être soufflée.

Chercher Élisa, la fille de Julie, dans les yeux d’une des miennes.

Dans mes yeux ..

Tisser des mots par petites phrases, pour que leurs silhouettes floues ne disparaissent jamais.

 

Ne plus pouvoir lire. Prendre un ouvrage et le poser.

En prendre un autre et le laisser.

Rêver à des romans qu’on n’aurait plus envie de lâcher.

 

Copier sur l’ordi des diapos de mes parents.

M’attendrir sur la peau dorée de Maman, le sourire de mon père.

Oublier la nuit. Mais pas les soleils.

 

M’ennuyer. Un peu.

Regarder sourdre le bleu du ciel.

Observer, sous la caresse du soleil, fleurir les jardins suspendus au-dessus de ma tête.

Savourer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le maïs demande beaucoup d'eau et par chez moi comme partout c'est très sec, la moisson sera maigre voire nulle, entre le (la ? pffff on s'en fiche) Covid et la sécheresse les temps à venir vont être difficiles...<br /> <br /> J'ai horreur de m'ennuyer et cela ne risque pas de m'arriver dans la prochaine quinzaine, ce soir je récupère 4 de mes 6 petits-enfants !<br /> <br /> Gros bisous Ambre, beau dimanche !
Répondre
L
"Ne pas séparer les amants tendrement enlacés ?"<br /> <br /> Euh... On voit que tu n'as jamais vu de près des pieds de maïs.<br /> <br /> Pour le batifolage, c'est infernal !<br /> <br /> Dans le seigle ou le blé, tu risques un coup de fusil mais c'est gérable.<br /> <br /> Le mieux c'est la mousse des sous-bois mais là, "m'enfin ! On peut nous voir ! Et je suis sûre qu'il y a des bêtes !!!"<br /> <br /> Bref...
Répondre
N
Bonjour Ambre<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Et oui cette année 2020 on s'en rappellera, entre la chaleur et le virus il a fallu rester confiné.<br /> <br /> Les souvenirs te reviennent, on ne peut pas oublier ces bons et agréables moments.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bisous
Répondre
M
Un gros bisou en passant. Ma première promenade sur des blogs depuis fort longtemps. J'aime beaucoup les photos des champs derrière chez toi, elles me font rêver d'évasion et de promenades où l'on peut porter son regard loin à l'horizon.
Répondre
C
Les maïs avant d'être ogm étaient comme les blés ils avaient l'eau du ciel le grain était plus petit avec le changement ils eurent la même taille par pied et se mirent à avoir soif les grains sont plus gros pareil pour les graminées arroser du blé c'est inconcevable , modifié cela devient nécessaire
Répondre
C
Ambre, n'a tu pas trop d'idées en tête ? Je te sens un peu stressée sur la vie, le chapeau, le maïs, le temps qui passe. Beaucoup de questionnements. Et si tu laissais couler la vie jusqu'à la réouverture de la piscine :-)
Répondre
A
Une vrai vie vacancière en roue libre en quelque sorte.<br /> <br /> pas loin de chez moi un champ de maïs est bien maigrichon, il a souffert du manque d'eau. Mais je pense que c'est un peu tôt pour couper les maïs. Et puis le maïs ce n'est pas fait pour les plaines du Nord.<br /> <br /> Mais nos bonnes vieilles betteraves, ça fait tâche !
Répondre
Q
Il est peut-être un peu tôt, non, pour couper le maïs ? Il me semble qu'on en voit encore dans les champs en septembre, quand on se balade .................. Tout ça m'a l'air très bien ............. Demain, je vais chez mon fils o;) bon week-end, Ambre.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité