Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
16 juin 2020

Petit à petit le forgeron fait son nid

J’ai du cholestérol !

C’est le dernier scoop de la doctoresse, que je trouvais pourtant extrêmement sympa ! En plus, sa balance m’a dit que je n’ai même pas grossi !

Que je vous explique.

Dans mes résolutions de fin d’année, il y avait celle de prendre du poids, vu que je suis tombée je ne sais comment à 46 kg (c’est peu). En fait, mon poids n’a jamais été un problème. La plupart du temps, je ne mange que ce que j’aime (des légumes et du chocolat) et je m’en porte très bien (50 kg).

Seulement voilà, je me suis mise à maigrir, personne ne sait pourquoi, si bien que, quand j’ai eu la grippe l’été dernier (je sais, je ne fais rien comme tout le monde), j’ai eu un mal de iench à me retaper. J’avais aussi tout le temps froid en nageant (enfin, quand je nageais encore).

Je me suis dit qu’être épaisse comme une allumette ne devait pas aider, je devais manquer de protéines. Alors j’ai prié veau, vache, cochon de me pardonner et j'ai décidé de manger de la viande tous les jours. Je me suis aussi fait des gâteaux bien consistants à base de tout ce que j’ai trouvé dans mes placards, et bien sûr, je les ai mangés !  

Ensuite il y a eu la pandémie. Entre deux torrents de larmes (on aurait dit la mer de Norvège), j’ai avalé des paquets entiers de madeleines industrielles, tout en continuant à ingurgiter les trucs bien gras que je préparais (je n’avais que ça à faire).  

Ce n’était pas une bonne idée.

Je suis rentrée de chez le médecin avec la mort dans l’âme et un médicament à prendre.

J’ai lu la notice.

Pour être sûre, j’ai regardé sur internet.

Je sais pourtant qu’il ne faut jamais regarder sur internet.

J’ai ressenti immédiatement tous les effets secondaires décrits alors que je n’avais même pas commencé le traitement.

J’ai appris aussi que le stress (c’est quoi, le stress ?) et le manque d’activité physique font monter le cholestérol. Ça va être de ma faute, maintenant, si toutes les piscines sont fermées !

Les jours suivants, j’ai commencé à éplucher la composition de ce qu’on mange : en fait, on a le choix entre trop de matières grasses ou trop de sucres ! Pfff ! C’est pas comme ça que je vais grossir !

Bon, allez, hop hop ! Pas de découragement !

Ne dit-on pas que petit à petit le forgeron fait son nid ?

four

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est bien compliqué la santé : tant qu'on est jeune, ça va, en général. Mais dès qu'on passe la soixantaine, oups, ça ne va plus. Les hormones se détraquent et on ne sait plus quoi faire (s'il y a quelque chose à faire, mais quoi). Je ne te donne pas de conseils, tu as déjà des pistes dans les commentaires. Bon après midi. Bises.
Répondre
A
Nina,<br /> <br /> <br /> <br /> http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2020/03/24/38129414.html<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
V
je n'ai pas lu toutes les réponses en commentaire mais il semble que tout le monde soit d'accord pour ne pas prendre ces médicaments. Je trouve ça très bizarre de te donner des médicaments sans essayer de changer d'abord ton alimentation ???? <br /> <br /> Moins je prends de médicaments mieux je me porte ! ;)
Répondre
N
Mon petit grain de sel : pour le cholestérol,éviter les graisses animales et manger du poisson (oméga 3). Avez-vous testé votre thyroïde (glande silencieuse) avec la TSH ?
Répondre
A
Jusqu'à de nouvelles dispositions des organismes de santé…en cas de mauvais cholestérol les statines sont recommandées si il existe des antécédents familiaux comme des AVC, problèmes cardiovasculaires, hypertension, diabète, bronchite chronique, surpoids… Si 3 de ces points sont recensés chez le patient , il est conseillé d'en prendre. Les statines permettent de faire baisser les risques de décès.<br /> <br /> Mais avant tout on peut faire baisser son taux de mauvais cholestérol par du sport et une alimentation saine et surtout sans sucres. <br /> <br /> Ton médecin doit évaluer les risques en fonction de tout cela.<br /> <br /> Après, à toi de voir si tu lui fais confiance ou non.<br /> <br /> Mais si tes analyses sont bonnes en dehors du cholestérol, il faut chercher encore pour trouver la cause de ta fatigue, ce froid et surtout ce manque de résistance aux virus et autres. C'est surtout ce point qui est à éclaircir.<br /> <br /> Une petite reprise de ta vie d'avant, moins de stress, un bon moral, et certainement que tout rentrera dans l'ordre.<br /> <br /> La piscine chez moi est toujours interdite, mais heureusement il y a la mer que j'ai retrouvée avec un immense plaisir. Même si l'eau s'est refroidie avec le Mistral, je me suis baignée tout de même et ce fut une belle journée de plage.<br /> <br /> Comme le dit Chinou, un bon moral et tout ira mieux.<br /> <br /> L'envie d'avoir envie…
Répondre
C
Sans avoir fait d'études , tous s'accorderont à dire que si tu te sens bien dans ta peau, si tu as de l'énergie, des envies, de "l'allant" et un bon moral tu peux cesser d'enrichir les généralistes. Allez , passe un bon week end.
Répondre
P
À vrai dire, je pense qu'elle était anorexique. A une époque elle ne mangeait qu'un pamplemousse à midi. Et des ennuis de santé par là dessus. Elle a dû être opérée du poumon et à chopé un staphylocoque doré... bref, sa santé était fragile. Mais aussi, elle ne se soignait pas trés bien. C'était un cas... et pourtant, elle n'était pas seule, elle avait quelqu'un pour la conduire et l'accompagner.
Répondre
P
(J'ai eu une mère cachexique... bourrée de cholestérol. Il faut dire qu'elle mangeait vraiment des saloperies... elle pesait 40 kilos... si pas moins).
Répondre
P
Bonjour Ambre... il faut voir comment est le cholestérol. On ne peut pas se substituer aux médecins. Juste faire du sport... manger sain... et à titre indicatif, il y a la levure de riz rouge. Bon, il paraîtrait qu'on a aussi mal aux muscles (mais dans le tas, un peu plus un peu moins...)<br /> <br /> <br /> <br /> Les Belges peuvent retourner en France, tiens... la frontière est ouverte. Et vice versa. Vous pouvez venir chez nous :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Manger un bon américain frites lol...
Répondre
A
C'est un peu une vue de l'esprit de penser qu'on va prendre des kilos en mangeant beaucoup de gras et beaucoup de sucre ! Enfin je veux dire, lorsqu'on n'a pas vocation à être Madame Bibendum !<br /> <br /> Alors c'est sûrement prématuré de prendre un anticholestérol, à condition bien sûr que tu reprennes un régime alimentaire plus équilibré.<br /> <br /> Et puis c'est quoi cette histoire de vouloir prendre des kilos à tout prix !
Répondre
H
Tu reprends ta vie et ton alimentation d'avant et tu vas voir disparaître ton cholestérol, je trouve que les médecins optent souvent pour des médicaments au lieu d'expliquer et de laisser une chance au patient.
Répondre
F
Je ne sais pas quelle molécule on t'a prescrit, mais au cas où ce serait la "statine", voici une vidéo à regarder à partir de la 53ème minute...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=f-OFbV6NQ7I<br /> <br /> Ma sœur me l'a envoyée, car son mari s'est mis à faire des cauchemars avec cette molécule, il l'a arrêtée, plus de cauchemars. Son médecin a fini par lui en prescrire une autre, plus de problèmes.<br /> <br /> Mon compagnon en prenait depuis 6 mois, pas d'effets secondaires notoires (à part des douleurs aux articulations, mais cela peut aussi être de l'arthrose), mais comme il a déjà diabète, hypertension, et qu'il prend au moins 10 comprimés par jour + l'insuline, il a d'office arrêté ce médicament supplémentaire...<br /> <br /> La vie "normale" va peu à peu reprendre son cours, c'est le meilleur des remèdes !<br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
C
A force de vouloir nettoyer le fond du four , on attrape la maladie des orteils écartés (pour cette photo) sinon il y a celle des doigts écartés , tu peux tenir un bol de chocolat chaud mais pas tenir un crayon à l'école .C'est ce qu'a dit un instituteur à mon père j'avais cette maladie .<br /> <br /> Le chaud laisse tes rôles , tu peux être sec comme un spaguetti et en avoir c'est une question de gênes souvent (du moins pour moi ) enflé comme une anse de seau , prenant un bain de pieds dans un canon de fusil , j'ai mis longtemps à passer en dessous du seuil autorisé Tu enlèves la viande , le beurre , gras animal des petites marches , peu d'ordi pas d'alcool( cela ne veut pas dire que le coup de rouge du dimanche est interdit )il faut être raisonnable .trouve des potes pour ricnasser en groupe cela fait du bien,
Répondre
S
BOUUUUUU Ces EFFETS DE ce P.... DE CONFINEMENT pardon pour les majuscules hihiiiihi je me suis emportée <br /> <br /> Reprends ton activité chérie , ta marche et une bonne alimentation pas trop indus (facile à dire moins à faire oui je sais bien vu que tu n'aimes pas cuisiner)et tu as la chance de pouvoir manger un peu beaucoup vu que tu es mince ;)) alors no stress ma belle tout va surement rentrer dans l'ordre <br /> <br /> Bisous ma petite Ambre
Répondre
D
Surtout ne prends pas un anti cholestérol, les effets secondaires sont désastreux notamment sur le plan musculaire. J'ai du arrêter le footing à cause des statines et n'ai jamais retrouvé ma souplesse musculaire.J'ai du cholestérol et je suis toujours vivant. <br /> <br /> Pour le reste je te conseille de ne pas trop te prendre la tête avec les régimes. accepte donc ton état. Il y en a tellement qui voudrait être mince !!
Répondre
D
Tiens, moi aussi elle a voulu me fiche des médoc contre le cholestérol que j'ai en plus du diabète, du cancer, de l'insuffisance rénale, de l'hypertension, du surpoids de la fainéantise chronique et d'une probable pneumopathie qui ne s'est pas encore déclarée mais au cas où... et du manque de vitamine. Je l'ai envoyé paître j'ai refusé d'acheter les saloperies à l’officine et depuis j'ai perdu l'ordonnance. <br /> <br /> Comment veux tu être en bonne santé en restant chez toi à déprimer ? Plus de ciné, plus le droit de sortir, plus de salles de sport, plus de piscine, plus de lieu de détente ni d'exercice, guetté et traqué par toutes les menaces du monde et les tracas quotidiens qu'on te rajoute par paquets, sans voir ni embrasser tes proches et aimés pendant si longtemps ? Comment veux tu aller bien quand tout va mal autour de toi, c'est une question à laquelle il n'y a guère de solution. Même le soleil est en berne et on ne peux pas aller le chercher ! Tu as le poids que tu as, ton corps est fait comme il est et c'est inutile de vouloir le changer, par contre il est possible qu'il manifeste son agression d'une certaine manière. Quand tu reprendras une vie qui lui convient mieux comme celle d'avant, il saura te remercier. Courage, tout n'est pas perdu, fait comme te suggèrent le Gout et la Baladine, marche, va à la piscine, si elle est fermée, reviens à pied ! (lol) et fiche la paix aux veaux, vaches, cochons, et mauvaises habitudes alimentaires et cochoneries industrielles.
Répondre
L
Bon... déjà, nous pesons le même poids (j'ai perdu 2 kg pendant le confinement et rien à faire pour les reprendre). <br /> <br /> Ensuite, les piscines rouvrent... Tu vas pouvoir y aller à pied, comme ça tu doubleras ton temps d'exercice, ça va mettre à plat ton cholestérol (le mauvais, parce que le bon, il en faut quand même)... :-D<br /> <br /> Bon je rigole mais avec la reprise de ton activité physique préférée et un retour à des habitudes alimentaires saines, ça devrait le faire! <br /> <br /> Ton médecin t'a donné des statines? Mon homme en prend depuis des années, après la controverse qui est apparue il a, avec l'accord du cardio, stoppé 3 semaines histoire de voir si telle ou telle douleur ou fatigue disparaissait, et rien n'a bougé, donc il a repris, histoire d'éviter de se reboucher les artères. Ce qu'il faut, c'est adapter au cas par cas. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises douces♥
Répondre
L
fous toi de toutes ces âneries.<br /> <br /> Contente toi de peser le poids que tu pèses, si tu es simplement raisonnable, comme tu n'as probablement pas "cassé le mécanisme", ton poids redeviendra ce qu'il doit être.<br /> <br /> Contente toi de faire ta bouffe et ne pas t'empiffrer de saloperies industrielles faites de glucose-fructose et de gras ou de trop de sel et de gras.<br /> <br /> (le "sucré-gras" est le piège de tous les mammifères...)<br /> <br /> Sinon, tu es comme Heure-Bleue qui commence toujours par expérimenter les effets indésirables des médocs avant les effets curatifs.<br /> <br /> Maintenant, elle ne les regarde plus.<br /> <br /> Du coup elle est juste soignée par les médocs...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité