Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 161
11 décembre 2019

Debriefing

Hier soir, ma fille Parisienne m’appelle, comme tous les soirs depuis le début de la grève, pour me faire le debriefing de sa journée…

(Fille Aînée) Bonjour Mamoune !!! Aaaah ! Mon Bonheur de la journée !

(moi) Merci chérie c’est gentil ! Alors, comment ça a été aujourd’hui ?

(Fille Aînée) M’en parles pas ! Je t’avais dit qu’Hatifa m’a demandé de passer la chercher pour faire le trajet avec moi ? Elle m’avait demandé parce qu’elle n’a aucun sens de l’orientation et voulait savoir par où je passe.. Seulement elle habite à l’opposé du taf ! Ça m’a fait faire vingt minutes en plus dans l’autre sens ! On a mis DEUX HEURES pour arriver au taf ! Deux heures, s’te plaît ! Je mets quarante-cinq minutes en trottinette ! J’en peux plus Maman j’en peux plus, je suis ca-ssée !

(moi) Ben tu aurais pu refuser ..

(Fille Aînée) Refuser, sûrement pas ! On se serre les coudes Mamoune, on se serre les coudes ! J’allais pas la laisser galérer toute seule !! La veille elle a mis trois heures ! Et encore je me demande si elle a pas déteint sur moi à pas savoir par où aller! À un moment on était à Ternes, à Monceau, qu’est-ce qu’on foutait là? Même mon GPS il savait plus où il en était ! Heureusement depuis quatre jours je commence à connaître, j’ai retrouvé le chemin ! Remarque, moi qui n’arrivais pas à me mettre au sport après le boulot, ben là j’en fais !

(moi) Ahah, super ! Tu vois le bon côté des choses lol !

(Fille Aînée) En plus je maigris ! Je t’assure, je perds mes pantalons !

(moi) Et tu dois bien dormir..

(Fille Aînée) Ah non, pas du tout ! Je me réveille toutes les deux heures tellement je suis stressée à l’idée de devoir recommencer le lendemain ! Pis j’ai mal surtout ! Tu sais que j’ai une tendinite, mais j’ai complètement zappé ma kiné l’autre jour ! En tout cas demain je vais apprécier d’aller en trottinette hein ! La différence avec à pied comme j’ai fait avec Hatifa mais je le crois pas ! C’est du bonheur ! C’est dur de marcher c’est dur ! Bien plus que d’aller à patinette ! Et en plus tu te dis « faut que je recommence ce soir pour rentrer » ! Ce soir j’en pouvais plus je suis rentrée en taxi avec Hatifa, tant pis ! 

(moi) Ça m’est déjà arrivé, pas si loin que toi, je faisais Gare du Nord Villiers à pied… jusqu’au jour où il n’y a carrément plus eu de train pour Paris… J’avais eu des collègues qui avaient dormi à la boîte, mais tout le monde ne peut pas le faire, j’avais mes filles..

(Fille Aînée) Bah oui mais nous les Parisiens intra-muros on n’a pas le choix, on peut venir !!! En plus j’ai tellement peur d’être en retard que j’arrive tous les jours avec une demi-heure d’avance ! Par contre les banlieues c’est marrant ils arrivent à 11h ils repartent à 14…

(moi) Les banlieues comme tu dis, pas évident non plus de passer tant de temps dans les transports.. Purée c’était ma hantise les grèves, déjà que je suis claustro en temps habituel !!

(Fille Aînée) Mamoune attends, ya Gaïa (son chat) qui me parle..

(moi) Ah ? Qu’est-ce qu’elle veut ?

(Fille Aînée) Elle est fâchée depuis que j’ai passé l’aspi dimanche !

(moi) AH BON ?

(Fille Aînée) Bah oui, elle a peur de l’aspi ! Tous les chats ont peur de l’aspi !

(moi) Pas du tout, mes chats n’ont jamais eu peur de l’aspi ! Tu lui as parlé ?

(Fille Aînée) Parlé à Gaïa ?

(moi) Ben oui !

(Fille Aînée) Tu veux que je lui dise que je fais le ménage ?

(moi) Ben oui ! Comment veux-tu qu’elle devine si tu lui expliques pas? Dis-lui qu’elle n’a pas à avoir peur !

(Fille Aînée) Et c’est une femme qui a peur des araignées qui me dit ça ?

(moi) Ça n’a rien à voir !

(Fille Aînée) Ah bah évidemment ça n’a rien à voir, lol. De toutes façons, je comprends rien à ce qu’elle me dit…

(moi) Mais l’autre fois tu m’as dit qu’elle t’avait miaulé dessus parce qu’il pleuvait quand tu as voulu la faire sortir .. Tu vois que tu la comprends !

(Fille Aînée) Oui enfin, là c’était une exception ! Elle me regardait comme si c’était de ma faute ! Elle croyait que j’avais ordonné au ciel de pleuvoir !

(moi) En tout cas, moi, je serais toi, je lui parlerai.. Les chats comprennent tout..

(Fille Aînée) Bon OK, la prochaine fois je lui présente l’aspi et je te tiens au courant…

madame-nancy-pena-t-2-un-temps-de-chien-chat-aspirateur

 

©Nancy Pena chez La boîte à bulles

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais oui, les chats comprennent tout. Je parle couramment aux miens et le dialogue est fructueux. J'adore les chats, un animal très subtil !
Répondre
L
Ma fille à moi peut suivre ses cours en ligne, mais marche pour aller bosser tous les soirs, une heure aller une heure retour, ce qui fait qu'elle n'est pas rentrée avant 23h30... <br /> <br /> Et des milliers de personnes vont se retrouver au chômage technique, des commerces qui vont baisser le rideau...
Répondre
E
Sympa les diccussions avec fille ainee. .....moi ce qui me fait marrer c'est ton illustration de fin de note..... 😄😄😄😄
Répondre
H
J'ai marché, marché en 95, je pense à ta fille qui marche, marche et depuis 95, ça continue à se dégrader, on se demande si les enfants de nos enfants vont marcher eux aussi.
Répondre
M
Zont du mal à comprendre l'aspirateur les chats!!!! Je lui ai expliqué mille fois au mien mais y comprend pas...Courage à ta fille...pour tout!
Répondre
F
Bon courage à fille aînée, c'est compliqué, on n'a pas encore trouvé comment bloquer seulement le gouvernement...<br /> <br /> Lorsqu'il neigeait, et que les personnes habitant en dehors de la petite ville dans laquelle je travaillais, ne pouvaient pas aller bosser, ma chef qui habitait la petite ville en question disait "les connes de la petite ville" sont obligées de venir, elles !<br /> <br /> Ma chatte, Dora, nous engueule aussi lorsqu'il ne fait pas beau.<br /> <br /> Elle nous fait rire lorsque après avoir tenté la porte, elle tente la fenêtre, et s'aperçoit que c'est le même temps, d'un côté comme de l'autre ! ;)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Deux heures de marche pour se rendre au travail ! Je pense que je prendrais aussi une trottinette ou un vélo. Je n'en ai pas mais je profiterais de l'occasion pour me racheter une bicyclette. Marcher 4 ou 6 heures d'affilée un dimanche ne me dérange pas, marcher autant pour aller travailler tous les matins et autant pour le retour, je crois que je ne le ferais pas. <br /> <br /> Les animaux sont comme les enfants même ceux qui sont encore tout bébés, si on leur explique les choses simplement, ils comprennent.
Répondre
D
Oups ! elle pourrait lui demander de passer l'aspi pourquoi pas. Moi quand je cause à Ti Lion, il me regarde avec son doux minois si je lui dis que j'ai mal, il s'étire et avec sa petite patte, il viens me faire une caresse là où j'ai mal. Mais bien sûr c'est TI LION, pas n'importe quel chat non plus !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité