Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
25 septembre 2017

Comment ça va la vie pour toi?

herbe4

 

Il n'y a pas longtemps, j’ai pris la décision d’apprendre à me détacher. C’est arrivé à un moment où, comme d’habitude, je prenais une situation en pleine poire. Mon cœur s’était mis à battre à toute volée et ma petite tête était devenue incapable de se concentrer sur quoi que ce soit. La vie s’était arrêtée. Il n’y avait plus que les battements de mon cœur et ma pauvre cervelle perdue au milieu du naufrage.

Je m'investis trop dans les situations les plus banales, je les prends "trop à cœur" comme on dit.

J’ai décidé que ce n’est plus possible. J’ai passé ma vie à n’être plus moi-même, à ne pas me reconnaître, il est temps que cela change. Bonjour Ambre, comment ça va la vie pour toi ? Ravie que tu me poses la question, je vais tâcher d’y répondre sous peu.

Oui, j’ai pris la décision d’apprendre à me détacher, à accueillir les choses avec moins d’enthousiasme, à m’investir moins, et même, puisqu’il le faut, à me méfier. J’ai pris la décision de cultiver cette chose que j’ai toujours bannie de mon vocabulaire : la distance.

Peut-être que je vieillis. Eh bien soit, je vieillis. Et j’aimerais autant vieillir en paix.

Et vous ? Le "détachement", ça vous parle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le détachement est un remède préventif à la souffrance, mais il enlève également le piquant de la vie. Comme le dit Célestine il égalise. C'est une forme de zénitude qui se justifie par l'âge, qui nous aide à accepter les départs des uns et des autres, qui nous aide à prendre la nouvelle place que nous occupons: la première ligne avant le grand saut...<br /> <br /> Les ancêtres, maintenant, c'est nous !
Répondre
M
Savoir se détacher de choses ou de faits qui finalement importent peu ...pas toujours facile de les distinguer!
Répondre
A
Ni détaché, ni trop investi, je fais comme je peux ! ];-D
Répondre
E
Oui bien sûr, condition SINE QUA NON pour rester debout <br /> <br /> Cela dit, j'ai aussi mes moments de faiblesse. La distance n'est pas toujours évidente surtout quand il s'agit de membres de sa famille.<br /> <br /> Gros bisous Ambre. Bon lundi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité