Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
7 juillet 2016

Tout ou rien

Depuis quelques temps, mes discussions avec ma fille ressemblent à peu près à ça:

<< (elle) Il est trop gentil c'est vraiment suspect. Je crois que je vais rompre...

(moi) Mais toi tu es tout le temps super gentille avec tout le monde! Tu as juste rencontré ta version au masculin! Pourquoi ça te fait peur?

(elle) Parce que, c'est pas possible d'aimer quelqu'un si vite. Il ment.

(moi) Tu ne crois donc pas au coup de foudre?

(elle) Si! Mais pas comme ça!

(moi) Ah oui je vois, tu crois au coup de foudre qui prend son temps... Un coup de foudre modéré, quoi..

(elle) Voilà!

Le soir suivant:

(elle) Hier j'étais un peu excessive. Je me demande si je ne vais pas aller vivre avec lui. D'ailleurs, je lui fais la tête.

(lui) Ah? Il sait pourquoi?

(elle) Bah non! Mais c'est parce que j'ai envie de le voir! Il comprend rien!

(moi) D'accord. Nous sommes donc passées en moins de 24h de la rupture à un projet de vie commune dont tu ne lui as pas parlé. Et tu n'as pas songé, je ne sais pas, à ce que vous vous voyiez, heu, normalement? Sans rompre ou sans tout de suite vivre ensemble? T'es au courant qu'il y a quelque chose entre les deux? >>

Je dis ça, mais en fait, je compatis. De tout mon coeur. Je sais tellement ce que c'est! Tout/rien, noir/blanc tout le temps, c'est juste l'enfer.

Des nuances? AH? Ça existe?

Alors je me pose la question: de quoi cela vient-il? D'où naît cette impossibilité à appréhender une situation avec tous ses possibles? Serait-ce héréditaire??? Et surtout, y a-t-il un remède??!!!

DSCN6585

T'en penses quoi, Kiritéa?

 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu vois je suis vivante ! Merci pour ton soutien sur mon blog. Ce sont les gens comme toi qui me donnent le courage de passer un peu de temps devant l'ordi, même si c'est compliqué. Non mais je ne vais pas me laisser avoir par les suites d'une saloperie de zona ! je t'embrasse.
Répondre
G
Un anxiolytique ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité