Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
10 novembre 2023

Promenade adamoise

0P1230748

Vous souvenez-vous de ce passage dédié aux canards ? il se trouve dans la jolie ville de L'Isle-Adam. Dans mes jeunes années, j’allais y rendre visite à mon arrière-grand-mère qui n’était pas mon arrière-grand-mère mais la mère du beau-père de ma mère. Qu’importe ! Nous la considérions comme telle et nous l’adorions, elle avait une sacrée personnalité !

 

La voilà, ma "Mémère", au temps de sa jeunesse, avec son fils à côté (mon papy qui n’était pas mon papy) (J’ADORE les photos anciennes !). Vous noterez que ce serait de nos jours, on aurait fait tout un pataquès du fait que l’enfant tient une arme entre ses mains. Tiens, oui, d’ailleurs, c’est quoi ce truc ?

Mon-grand-père-qui-ne-l’était-pas a grandi sur une péniche, où ses parents étaient mariniers. Par la suite, il a travaillé à la Transat !

 

Cette carte postale, c’est une de mes petites-cousines qui me l'a envoyée récemment ! et c’est mon arrière-grand-mère qu’on y voit, c’est drôle non ? D'ailleurs, je l'ai vue aussi sur généanet !

 

Bon, comme d’habitude je me suis égarée !

Revenons à notre promenade !

1P1230789

2P1230779

3P1230780

Une oie pas contente que je la dérange pendant sa sieste..

4P1230793

Une oie pas contente que je la dérange pendant son repas ..

5P1230790

Et une qui s’en fiche ..

L’automne a enfin pris ses couleurs d’automne et c’est trop joli !

P1230750

P1230797

P1230803

P1230804

P1230805

P1230809

P1230813

J’espère que pour vous tout va bien, que vous n’habitez pas une zone sinistrée et que vous n’avez aucune nouvelle alarmante de votre famille !

Bonne fin de journée et bon week-end !

15P1230784

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle balade automnale.....Et avec les canards !!
Répondre
A
Les photos anciennes, ça fait souvent rêver. Quelles nous concernent de près ou de loin.<br /> <br /> Quant à « l'arme de l'enfant », c'est une carabine à flèches, j'ai eu un jouet identique. Aujourd'hui c'est certainement tout à fait interdit de jouer à la guerre… c'est une chose trop sérieuse, les massacres sont réservés aux adultes qui, c'est bien connu, sont grands beaux et forts et vont tuer tous les méchants étrangers qui ne sont pas capables d'être comme nous.
Répondre
P
Oh on dirait mon "petit" lac ! <br /> <br /> Jolies photos automnales, cet après-midi je vais aller voir ce qu'il en est du mien... si le beau temps veut bien durer.<br /> <br /> Ben elles ont raison de ne pas aimer être dérangées pendant sieste et repas, je suis comme elles... donc je dois être un peu "oie" :D <br /> <br /> Gros bisous ma Solaire, bon week-end.
Répondre
F
Super ces photos, quant au fusil cela me rappelle un souvenir avec mon grand père, celui qui a été prisonnier... Ce n'était pas un "jouet" qu'il appréciait...<br /> <br /> Le passage pour les canards me rappelle ce panneau à Saint Gilles Croix de Vie : https://1.bp.blogspot.com/-u0N_eZ4dyik/VcBGrLeVdqI/AAAAAAAAAS4/lMS9tGSrmTM/s1600/1-photos-de-vend%25C3%25A9e-saint-gilles-croix-de-vie-crabes-2015.jpg<br /> <br /> :lol:<br /> <br /> Contente que tes promenades te mènent au bord de l'eau, SUPER !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
D
Parler d'eux c'est les faire vivre figés dans le temps, nous attendre venir à leur rencontre. C'est être à leurs côtés pour partager leurs peines et leurs joies aussi. Ces photos dont tu nous proposes des exemples sont précieuses. Quand j'en trouve, je les regarde avec tendresse et pose un oeil bienveillant sur ce passé. Il y en a peu mais elles sont un trésor à préserver. Merci de contribuer à le faire. Je t'embrasse.
Répondre
C
De temps à autre c'est bien de se retourner vers nos origines, de regarder les photos jaunies ( ou pas) mais tu as raison, ne nous égarons pas et poursuivons ta sortie, puisque désormais tu marches un peu mieux.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité