Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
10 janvier 2023

Pour les uns ...

Bonjour à vous,

En ce qui concerne mon histoire maternelle, j'en suis à la (très brève) IIe République. Il faudrait que je me dépêche de partager avec vous la suite de l'autre fois, si je ne veux pas creuser trop de distance entre nous !! fleurs

C'est parti mon kiki ! (c'est une façon de parler, hein ! Vous me connaissez, je suis une femme chaste et pure !)

 

**

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai commencé ma généalogie en 1971... Oui ! Cinquante deux ans de recherches et mon ancêtre le plus ancien vivait dans un hameau de Bretagne en 1426. Un "aveu" au roi (sorte de recensement) listait les habitants vivant sur les domaines des seigneurs.<br /> <br /> Mais aucun n'a vécu à la Cour de France. C'étaient des paysans bretons qui se mariaient dans leur paroisse le plus souvent...
Répondre
G
par curiosité je suis venu visiter à partir de Gwen ...et je ne suis pas déçu ! superbe histoire de l'Histoire ! ajout : on a beaucoup parlé du journal de Louis XVI qui indique au 14 juillet...rien, mais il s'agissait du résultat d'une chasse...
Répondre
C
J'ai les pieds bien ancrés dans notre vingt et unième siècle qui est aussi , à sa façon, comme dit plus haut, une drôle d'époque .
Répondre
D
Très bien raconté ! Drole d'époque ! sauvage et mortifère ! Vive la liberté !!
Répondre
M
Justement je suis en train de relire "Quatre vingt treize" de Victor Hugo , c'est mon livre de chevet en ce moment .<br /> <br /> Il y a des périodes courtes dans l'histoire où ce que l'on croyait solide s'effondre avec fracas. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Ce pauvre roi sera mis à mort par une phrase de Phillipe -égalité , en effet ce "pauvre" Orleans n'a jamais pu côtoyer le sommet d'un état , il en rêve , bave se voit roi en prononçant la mort de son oncle , car le peuple n'était pas forcement d'accord pour un raccourcissement royal de la famille, les autres ont hésité , lui a enfoncé le clou A vouloir le sommet on trouve la guillotine et ce guignol de Capet s'est fait décaper
Répondre
L
"alinéa"
Répondre
L
Tu es un prof intéressant.<br /> <br /> Et ce n'est pas si courant.<br /> <br /> Les profs qui savent, ça pleut.<br /> <br /> Les profs qui savent transmettre ce qu'ils savent, c'est plus rare...<br /> <br /> Je lis chez toi "Elle commence par une phrase qui deviendra célèbre : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit".<br /> <br /> J'aimerais que tu rappelles l'aliné IV à certains "La Liberté c'est le droit de faire tout ce qui ne nuit pas à autrui."<br /> <br /> Trop nombreux me semblent ne pas avoir lu ce "ce qui ne nuit pas à autrui" et ne voient "La Liberté c'est le droit de faire tout".
Répondre
E
T'es trop forte !!!!!!!
Répondre
D
Buze est un nom variable, à ce qu'il parait, tandis que Bizon serait plus futaie.
Répondre
D
Encore une belle page d'histoire bien plaisante à lire. Décidément tu sais nous les rendre sympathique louis et marie Antoinette. Gros (re) Bizous alors avec plein de bizons zautour et de buzes zaussi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité