Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
28 décembre 2022

Champagne !

DSCN5175

Je ne comprends pas. Je préparais Noël depuis plus de deux mois. Ça semblait si loin !

Et puis le 24 est arrivé en même temps que mes six invités. En trois minutes la raclette était engloutie, ensuite il y a eu une tornade autour de la cheminée, les filles couraient dans tous les sens dans le but sûrement de gagner un premier prix de vitesse supersonique. Trois secondes plus tard la pyramide de cadeaux avait fondu pour laisser place à un monticule de papiers chiffonnés et de cartons divers.

Je ne comprends pas.

Ça fait des semaines que j'attendais cette soirée ! Et à peine le dessert avalé, encore un tourbillon : tout le monde était parti.

C'est bizarre quand même ! Pourquoi le temps ne passe pas comme ça quand on s'ennuie ?

**

Bon. Revenons aux choses sérieuses : les questionnaires du net. (Merci, Délia !)

Alors, première question :

1) Qu’avez-vous vu de plus surprenant cette semaine ?

Le chat de ma fille.

Purée, c'est simple, je ne savais plus à quoi il ressemblait. Il faut dire qu'il s'évertuait à disparaître à la vitesse de l'éclair chaque fois que j'apparaissais. Ben là, non. Il s'approche, il ronronne, il roucoule ..

Parfaitement ! Ma fille a un chat qui roucoule ! Il faut dire qu'il faisait nuit et qu'elle venait de lui fermer la porte au nez pour l'empêcher de sortir. "Après, il ne rentre qu'à trois heures du matin, et moi je me fais un sang d'encre !" s'est-elle exclamée en faisant des moulinets avec ses bras.

Sans doute espérait-il que je sois plus cool que sa mère.

Enfin, que ma fille.

Le pauvre. S'il savait ce qui l'attend (un petit appartement. Flanqué d'une terrasse, mais quand même..)

2) Qu’aimeriez-vous pouvoir offrir en cadeau à quelqu’un ?

Rien du tout.

En revanche, je voudrais bien pouvoir m'offrir une piscine personnelle et chauffée. Quel bonheur ce serait !

3) Qu’avez-vous mangé le 24 décembre au soir ?

Alors là, j'aimerais bien le savoir ! le 24 au soir, je suis tombée dans une faille spatio-temporelle où il n'était question que de brouhahas, de tourbillons et de cris de joie, puis d'un seul coup, le grand silence ..

C'était terrible.

Je n'en suis toujours pas remise.

4) Quel livre êtes-vous en train de lire ou venez-vous de terminer, en cette fin d’année ?

Quels livres, voulez-vous dire !

Le millième jour de la marmotte (juste fini), Louis XIV et le grand siècle (4e fois), Jésus (Max Gallo), Les dominos de la vie (juste fini), La baie des anges (cadeau de Noël), L'infini des possibles (etc, etc)

Et je relis mes propres livres (en fait j'écris les livres que j'aurais voulu lire !) (je parle de généalogie, là). Le pire, c'est qu'à chaque fois, je me fais pleurer (l'émotion).

En passant, Sophie-Pastelle, merci, merci encore de m'avoir fait découvrir le site My Heritage où l'on peut animer des photos !! Grâce à toi, j'anime mes ancêtres et je pleure. Quel bonheur !

5) Quelle est la dernière bonne nouvelle que vous avez apprise ?

Oh lala, j'en ai appris plein !

a) Déjà, je n'ai pas de cancer au niveau du ventre. L'un dans l'autre, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Champagne !

b) Ma fille a un logement, enfin ! Bon, ça c'est surtout pour elle que c'est une bonne nouvelle ! Alors cham- !

c) La sœur de mes filles vient d'avoir un bébé ! Bilan, la grande (celle qui n'a pas d'enfant) est toujours fourrée là-bas, où sa frangine lui colle la petite in zi arms et va dormir à l'hôtel ! ("C'est normal tu crois qu'elle me la laisse, comme ça ?" qu'elle me fait, ma grande)(forcément, elle ne connaît pas l'envers des nouveaux nés).

Donc ça aussi c'est une super nouvelle ! (surtout pour elle ! car du coup (Alain, je t'aime), c'est mes deux filles que je ne vois plus !).

Allez, -pagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui les beaux moments passent toujours très vite. <br /> <br /> Nous avons passé un très beau Noël en famille avec deux journées très chargées tant avec 3 copieux repas et petit déjeuner dans le brouhaha après la découverte des cadeaux. Une promenade avec une partie de foot, des jeux de société pour d autres… avant de nous séparer le dimanche soir vers 22 heures. Enfin, tout ce qui fait de très beaux souvenirs. <br /> <br /> De quoi bien attaquer la nouvelle année <br /> <br /> Belle fin d année 2022 🥳
Répondre
A
Bonjour Praline,<br /> <br /> J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé pour toi, car tu avais une petite forme les jours qui ont précédé ! et comme contrairement à moi, tu ne bombardes pas tes lecteurs de posts où tu racontes ta vie dans toutes les largeurs, il ne reste qu'à patienter jusqu'aux prochaines nouvelles !<br /> <br /> Pour ma part je laisse encore un peu mes décos. Pourquoi les enlèves-tu déjà ? tu ne fêtes pas le réveillon de l'An ? <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Gros bisous !!!
Répondre
P
C'est tout à fait ça, quand on prépare un repas ou un plat, tout disparaît en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !<br /> <br /> Des préparations au ralenti pour une journée en accéléré, mais quel bonheur de les avoir tous ;)<br /> <br /> Ce matin je m'attèle à enlever guirlandes et décorations... que j'ai mis une matinée à installer ! (non et non, je n'attends pas le nouvel an !)<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
P
Ça fait sans doute bizarre d'écrire ça, mais je suis contente de t'avoir fait pleurer ! ;)
Répondre
L
"Et je relis mes propres livres (en fait j'écris les livres que j'aurais voulu lire !) (je parle de généalogie, là)."<br /> <br /> Et tu sembles le regretter !<br /> <br /> Alors que tu es d'une jeunesse d'esprit étonnante, Merveille aussi fait ça.<br /> <br /> Elle a quinze ans.
Répondre
C
Chez les Solognots soirée de Noël silencieuse , radio passait ses chansons en sourdine , ma chérie a fait une tarte poireaux tomates en sauce et des restants de blanc de poulet et emmenthal fondu sel poivre etc.. une bonne recette avec des restes , un yaourt blanc chacun et direction tv .Si l'une a piqué du nez de suite , l'autre a terminé son puzzle en ligne , les médicaments du soir avalés . Couic , lumière fermée et les yeux aussi .Certainement le même programme pour dernière soirée de l'an si les mioches ne viennent pas .La solognote est pendue au mobile attendant des messages , le solognot s'est fait une table pour puzzles de 1500 à 3000 pièces ou moins selon l'envie du moment avec un tabouret en bois . 30minutes de vélo élliptique ce jour bises bonne année .
Répondre
A
L'avantage d'un « Noël en tête-à-tête » c'est que la journée passe lentement et qu'on a donc l'occasion d'en savourer chaque minute pleinement.<br /> <br /> En revanche, ce qui a passé très vite, ce sont les trois heures en Visio avec l'autre bout de la planète où la progéniture et sa descendance s'épanouissent au soleil…<br /> <br /> Les voir quasi à poil, chez eux, au bord de leur piscine (dont tu rêves !), avec l'océan pour horizon, ça nous a changé de la grisaille pluvieuse et du froid du jour.
Répondre
C
Le champagne semble couler à flot chez toi et ce pour diverses raisons mais ce n'est pas bien d'en parler autant à une de tes lectrices , en l'occurence moi, qui en rafolle et n'aime pas le boire en Suisse. Les noëls passent à la vitesse et le bruit d'une tornade ; restons zen car un jour peut être , nous regretterons ce temps là. *S'ennuyer, moi ? jamais !!<br /> <br /> Bonne soirée et tchin tchin, à ta santé. Bises
Répondre
F
Tu ne nous dis pas si tes cadeaux personnalisés ont eu du succès ?<br /> <br /> Et oui, ces fêtes sont tellement attendues, préparées, que le moment venu on trouve que ça passe bien trop vite !<br /> <br /> Aller dormir à l'hôtel lorsque l'on vient d'avoir un bébé, me parait très très étrange...<br /> <br /> Je t'embrasse fort Ambre
Répondre
D
Ah ? ben si la soeur de tes filles tient de son père, elle a peut être raison la grande de se poser la question. Bref. Je suis contente que ta maison se soit animée pour Noël. Cela n'a peut être pas duré longtemps, mais au moins tu n'étais pas seule. Et merci pour la participation au questionnaire. Je ne sais pas si ses instigatrices viennent lire chez nous, mais au moins on les honnore et ça nous occupe ! Je t'envoie plein de bisous.
Répondre
X
Les jours de fêtes s'éventent aussi vite que les bulles de champagne...<br /> <br /> Aucune astuce pour les retenir !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité