Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
29 septembre 2021

Une grande et vieille histoire d'amour

mai 2007adeline-6

Je pense que vous l'avez "reconnue" : je montre souvent des photos de ma fille aînée, qui pour mon plus grand bonheur adore depuis toujours être prise en photo.

De mon côté J'ADORE en prendre, c'est donc une grande et vieille histoire d'amour entre nous !

Moi, en revanche …

Je suis effroyablement mal à l'aise devant un objectif … Quel visage composer, comment placer mes mains (je les mets où ? dans mon dos ?), et mon corps, empoté, timide, j'en fais quoi ?

Est-ce que ça vient de mon enfance ? Du fait que mon père nous obligeait à baisser les yeux pour s'adresser à lui ? (seule exception : quand on avait fait quelque chose de mal : "Regarde-moi quand j'te parle !") (Ma sœur, par exemple, ne "pose" jamais sur les photos, elle fait le pitre !)

Toujours est-il que je suis hyper mal quand je sais qu'on va me prendre en photo.

Quant à regarder quelqu'un dans les yeux quand je l'écoute (j'écoute plus que je ne parle), j'ai mis très longtemps à y arriver (je me suis apprise à le faire !)

20151015_184301

photo de moi que je préfère lol

(de dos et devant la mer, en plus !)

 

 

(¯`v´¯)
`·.¸.·´
☻/
/▌
/ \

Et vous, dites-moi ?

Quand on vous prend en photo, comment vous sentez-vous ?

 

Smouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiich !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Plus jeune, je n'aimais pas trop être sur les photos. A présent je me dis que cela fera des souvenirs à notre descendance prenant moi même beaucoup de plaisir à regarder les photos laissées en héritage par mes aïeux ;-) ! Alors j'affiche mon plus beau sourire et clic-clac c'est dans la boite !!! :-)
Répondre
A
Quant à celui de 2019, je le découvre et la photo avec !<br /> <br /> Merci beaucoup, belle journée à toi !
Répondre
A
Bonjour Didier,<br /> <br /> ah, J'ADORE ! <br /> <br /> Merci beaucoup pour les liens, je ne me rappelais pas du tout de l'article de février 2020, pourtant je l'ai commenté ! C'était le début de l'épidémie, j'ai dû zapper cette période !
Répondre
P
Je ne m'aime pas vraiment, enfin pas souvent, en photo, je trouve qu'une photo c'est tellement figé ! alors c'est souvent moi qui prends les photos, comme ça j'échappe à l'immobilisme :D <br /> <br /> Par contre, j'aime regarder dans les yeux les gens auxquels je m'adresse, et qu'ils me regardent aussi !<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire, belle journée !
Répondre
X
Ben moi, je préfère ne pas savoir quand on capture mon image, ainsi, je suis parfaitement naturel.
Répondre
D
J'aime pas !! Je me sens maladroit et moche !
Répondre
S
J'aime pas vraiment non plus , j'ai toujours un truc bizarre .. lol
Répondre
E
Robert disait toujours à nos fils : regarde moi en face... il fut un temps où c'etait mal vu par le corps enseignant qui disait au contraire : baisse les yeux ! Elle est jolie ta fille!
Répondre
C
Je suis toujours avec les boîtiers lors de mes sorties nature et sportives en particulier sports féminins collectifs si je me trouve sur une photo c'est rare en isolé dans les équipes féminines , qui se soucie de tirer le portrait d'un photographe , lui doit cliquer et mettre les photos sur fesse de bouc vite car les joueuses sont impatientes et réclament Avec groszoom je m'éclate les ceusses qui ne veulent pas être capturés dans la carte mémoire clic clac à 150 mètres ni vu ni connu il n'y a plus qu'a recadrer sur l'ordinateur
Répondre
D
Je suis comme Fabie, c'est toujours moi qui prend les photos. Je ne déteste pas être devant l'objectif, mais ça n'arrive jamais.
Répondre
F
J'ai trouvé la solution, lors des fêtes de famille, c'est moi qui prends les photos, comme ça je n'y suis jamais...<br /> <br /> Ma prise de poids fait que je ne me supporte plus...<br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
E
J'aime bien à la seule condition que l'on de me voit pas<br /> <br /> Je suis belle de loin, mais loin d'être belle!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Avec l'âge, de plus en plus "moi-même, naturelle. Belle journée Ambre.
Répondre
M
Comme toi je ne sais pas poser et je me trouve toujours moche sur les photos je préfère les prendre!
Répondre
H
Je déteste me faire prendre en photo, mon fils en conserve une, je lui ai demandé de la déchirer, je ressemble au héros du 8ème jour en pire.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité