Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
7 août 2021

Huit jours

P1150480

 

Huit jours avec mon fils et les garçons, huit jours de vie, de bruit, de musique et de rires.

Un bazar innommable : ponçage, grattage, peinturage.

Et puis hier soir.

Les larmes aux yeux.

Déjà ?

C'est fini ?

Le cœur serré, impossible de dire au revoir, d'agiter la main.

Regarder la voiture disparaître.

Rentrer à la maison.

M'asseoir sur le sol de la salle totalement vide, totalement blanche. Retenir un sanglot.

Et soudain, sentir.

Cela sent bon. Mais oui, cela sent bon !

Ma salle est pleine d'odeurs délicieuses !

Mes trois petits hommes m'ont laissé leur odeur ! L'odeur de leur présence, leur invisible présence, l'odeur de leurs rires et de leur joie ! Ça sent la Vie, ça sent leur vie, la vie vers laquelle ils sont partis !

Comme je vais être bien dans cette grande pièce baignée de lumière !

P1150448

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous ne verrons personne la présence se fera par téléphone , e mail régulièrement , d'Allemagne ou d'Irlande avec des photos c'est déjà beaucoup , nous pourrons aller et venir à deux dans nôtre hexagone .
Répondre
E
voilà! Tu vois bien que tu n'es pas seule : tu as leurs odeurs !!!!! Quoique ..... vu la photo que tu nous mets,pour finir ta note du jour en guise d'odeurs il y a peut-être mieux , non ? <br /> <br /> Bon! je dis ça, mais je dis rien !
Répondre
D
J'aime bien la photo que tu as mise, elle fait penser à une peinture.
Répondre
V
J'oubliais, bravo pour les travaux ! Une photo ! une photo !
Répondre
V
Comme je te comprends ! ce weekend j'ai eu du mal à voir partir ma Grande et son copain, surtout que je risque de ne pas les revoir avant au moins trois semaines voire plus ! J'avais eu du monde tout le weekend, et pourtant grand est resté toute la semaine mais ça faisait vide ! Grand repart demain, ça va être dur ! pfff !
Répondre
D
Ah la bonheur ! depuis le temps que ça trainait cette histoire de salle et de papier à décrocher, à poncer, à rafraichir. Tu vas penser maintenant à ce bonheur tout neuf qu'ils ont eu la délicatesse de t'accorder, chaque fois que tu regarderas un mur. Tu mettra ta touche personnelle en la réaménageant cette salle qui va revivre. Et la joie de revoir tes trois petits hommes sera vite de retour. C'est comme ça qu'on avance. Aujourd'hui pour moi ce fut déménageons le grenier et brulons les vieux papiers. Une partie de faite avec mes deux collaborateurs efficaces. On va continuer la semaine prochaine et puis peau neuve du grenier à son tour avec isolation des combles (plus de 15 ans que ça attend, on ne compte plus !) C'est juste qu'on va pouvoir compter les kwh économisés et les calories qui ne s'envoleront plus. Les économies elles, n'y comptons pas, le gaz ne cesse d'augmenter ! <br /> <br /> Je t'embrasse trés fort, à bientôt.
Répondre
C
J'attends avec impatience le moment où je vais vivre ces instants là, pas les pleurs , non, mais non les odeurs, les slips qui traînent dans la chambre, un pull au milieu du couloir, des dès de yams qui vont me faire glisser, le cordon de l'androïd sous le lit etc..... Oui, j'attends çà mais..............vais je y avoir droit cet été ? Snif snif.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité