Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
16 août 2020

Les balades en forêt du dimanche

1965 6-foret de Carnelles (2)

J’aime bien cette photo. Mon frère n’est pas appareillé, Maman ne s’est pas teint en blonde, c’était sa vraie couleur, la même que la mienne.

Ma sœur, blonde comme les blés, la fille du facteur, disaient nos parents. Je n’étais pas assez avancée dans la généalogie pour savoir que nous avions au bas mot trois générations d’ancêtres blonds aux yeux clairs, dont le père de ma mère, qu’elle n’a pas connu.

Maman s’habillait en noir lorsqu’elle était jeune. Le deuil de sa liberté ?

Le pull qu’elle porte, elle l’avait tricoté. Maman tricotait tout le temps.

Je l’ai mis à mon tour lorsque j’étais ado. J’aimais bien porter les vêtements de ma mère. Elle avait deux-trois jupes mi-longues (elle préférait les pantas), ces jupes qu’on appelait "midi" dans les années 60. Je les faisais virevolter autour de mes jambes. Un jour, je m’en suis défaites. Je le regrette : mon aînée a hérité de cet amour des robes d’autrefois.

J’aime bien cette photo. C’était le temps de l’insouciance.

Les balades en forêt du dimanche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai les mêmes souvenirs, mais tu le sais ! ;) <br /> <br /> Pendant les vacances, toutes les vacances, nous profitions de la forêt avec ma sœur, mon frère et ma mère. Moi aussi j'ai fabriqué des arcs avec des tiges de noisetier et ensuite nous les testions dans la haie de thuyas sans même faire attention si quelqu'un passait derrière ! ouille ! Je grimpais dans les arbres et je fabriquais des cabanes en fougères. C'était la belle vie ! on ne s'ennuyait jamais ! En automne on allait ramasser les châtaignes, on fabriquait des bonhommes avec des glands qu'on laissait pourrir dans le coffre à jouets parce qu'il n'était pas question de les jeter ! Le soir en été, on partait en vélo avec mon père à la fraiche, on allait jusqu'à la source pour se rafraîchir. <br /> <br /> Chouette cette photo ! je me suis remémoré plein de bons souvenirs !
Répondre
D
Balades en forêt et jeux d'enfants voilà qui nous fait remonter le temps. J'avoue que je regrette aussi ce temps où rien nous amusait, nous n'avions pas le choix et notre imagination allait son cours. Mes enfants ont eu la chance de découvrir aussi ces joies là, qu'en sera-t-il des générations futures ? Non seulement tout sera interdit ou presque mais en plus la télé ne leur proposera que formatage et vulgarité. De quoi en décerveler plus d' un. Mais restons positif et faisons confiance à l'infime minorité de survivants éveillés si nous savons la préserver !
Répondre
A
La semaine dernière je faisais la même promenade en forêt avec pique-nique avec mes 3 petits-fils. <br /> <br /> La grosse différence est que la forêt était sous la chaleur du mois d août avec la seule ombre des pins et la sécheresse des herbes de Provence !<br /> <br /> Autant dire que nous avions la forêt pour nous seuls sous cette chaleur !!<br /> <br /> Mais nous avons passé un beau moment de complicité avant de rentrer retrouver la fraîcheur d une baignade. <br /> <br /> Continuer à vivre de beaux moments c est une façon Aussi de revivre nos souvenirs tout en en créant de nouveaux.
Répondre
L
Que je te dise, Ambre, pour les flèches, il faut des tiges d'herbes droites, rigides et légères.<br /> <br /> Tu les lestes à un bout avec du fil à fusible (qu'on ne trouve plus...) et là, elles filent, tout droit, (presque) là où tu veux.<br /> <br /> Et si l'arc est une branche de noisetier bien droite et assez sèche, c'est une merveille pour faire des bêtises.<br /> <br /> Tu peux même attraper un piaf si tu es douée.<br /> <br /> Crois en ma vieille expérience de petit garçon pas toujours sage.<br /> <br /> A part ça, vous étiez magnifiques !
Répondre
B
De jolis souvenirs. On allait en forêt aussi, elle était tout à côté.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
J'avais oublié ce temps où on fabriquait des arcs et flèches sans recevoir les foudres des obsédés du principe de précaution !<br /> <br /> Aujourd'hui, tu croises un garde forestier avec cette « arme » entre les mains et tu risques aussitôt d'être mis en garde à vue !<br /> <br /> Et sinon : de jolis souvenirs.
Répondre
C
Le temps des joies simples jouer , apprendre la nature , la vie qui changera malheureusement plus tard avec l'arrivée de la consommation et du superflu <br /> <br /> je n'ai que peu de photos de ma jeunesse je pourrait t'en passer une et tu me verras à 12 piges environ je vait essayer de recouper car il y a mon cousin dessus
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité