Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 161
12 mai 2020

Ça va le faire !

La reprise de ma grande s’est bien passée ! Évidemment, elle a stressé à l’idée de reprendre les transports en commun, mais en même temps elle commençait à trouver le temps long sans voir personne et elle n’était pas mécontente que cette période se termine. C’est d’ailleurs la première chose qu’elle m’a dite, Oh maman j’ai passé une journée merveilleuse, j’ai vu plein de gens ! Ce n’est pas pour rien qu’elle vit à Paris, qu’elle ne quitterait pour rien au monde ! Parfois, on se demande comment on peut avoir des enfants si différents de soi !

Dans le RER peu de monde le matin, les gens respectaient bien les distances (au départ elle a songé à faire le trajet en trottinette, mais quand elle a vu qu’il pleuvait et ventait elle a renoncé. Finalement elle s'est félicitée de ce choix car le soir elle avait super mal aux jambes ! Plus l’habitude de marcher! Alors, trottiner!!!)

Dans son entreprise un quart des employés a repris en présentiel, la majorité continue de télétravailler. La journée s’est passée à détacher les masques qui vont être distribués aux employés, évidemment c’est inhabituel pour une hôtesse d’accueil, mais on s’adapte !

La compagne de mon fils reprend aujourd’hui ! J’espère que "ça va le faire ! ", comme elle dit !

Nos enfants sont drôlement courageux, être confrontés à une telle épreuve ça ne doit pas être facile. Me reviennent les angoisses que me confiait mon petit-fils de 16 ans bien avant la pandémie, sur le monde dans lequel on vit, l’état de la planète, etc… Il a un regard très lucide et je n’ose penser à tout ce qui doit tourner dans sa tête en ce moment..

Dire qu’à son âge, j’étais peace and love avec devant moi un avenir qui ne pouvait être que radieux !

 

11 mi Adeline reprise

Et chez vous, comment va la vie ?

 

Je vous souhaite une très belle journée!

ℒ ℴ ν ℯ

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a raison ton petit-fils de s'inquiéter pour l'avenir de la planète, et nos enfants aussi, et nous aussi. D'ailleurs on voit bien depuis des années ce que ça donne et là on est aussi en plein dedans car je suis persuadée sans être une spécialiste que surconsommation, surproduction, et surpollution ne sont pas sans avoir joué un rôle dans la venue et la propagation à l'échelle planétaire de ce virus. <br /> <br /> Cela dit cela fait des décennies qu'il aurait fallu faire attention, veiller à la planète, arrêter la déforestation et toutes les c....ies auxquelles on a assisté. <br /> <br /> Et cela dit quand j'ai vu cette semaine tous ces gens sortir des magasins avec les bras chargés de paquets, je me suis demandé si le confinement avait vraiment été propice à un changement des habitudes et des mentalités.
Répondre
P
Tes enfants sont repartis avec courage, les miens aussi... ils sont dans l'action et ont un peu moins le temps de cogiter que nous. Je m'inquiète pour ma fille qui a repris son travail d'agent d'animation dans une grosse école primaire, toutes les sécurités ne sont pas déployées, tout le monde est stressé, elle est fatiguée moralement et physiquement (fibromyalgie), je m'inquiète... Je m'attends à un nouveau confinement. <br /> <br /> Grosses bises et courage pour tout.
Répondre
L
Bref, il est question de rétablir voire accentuer les inégalités et moins elles sont justifiables, mieux c'est.<br /> <br /> Vivre et être soigné, on verra plus tard...<br /> <br /> Parce que franchement "travailler plus longtemps" alors que le chômage va exploser a quelque chose d'assez surréaliste.
Répondre
L
On redevient "peace and love".<br /> <br /> Surtout du côté des cheveux... ;-)<br /> <br /> Hélas, ils semblerait que nombre de ceux qu'on n'entendait pas trop ces temps-ci reprennent leurs vieux réflexes "économie et actions".<br /> <br /> On entend revenir le "travailler plus", "moins de vacances", "moins de charges", "salaires modérés", etc.
Répondre
H
Paris me fatigue un peu en ce moment mais je ne pourrais habiter ailleurs, d'ailleurs les Parisiens sont souvent venus de Province.<br /> <br /> J'ai presque apprécié le confinement mais je sens qu'il va revenir, les oiseaux vont pouvoir rechanter tranquillement.
Répondre
A
Dans nos jeunesses, (on va dire années 70) il y avait autant de « peace and love » que de « no future ».<br /> <br /> À chaque époque ses paradis et ses enfers… d'un côté comme de l'autre il y a des dollars à ramasser.
Répondre
L
Eh bien oui, tes enfants sont courageux, et leur mère aussi! "La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre", encore un proverbe qui se vérifie. Tu as surmonté tant de choses, comment veux-tu que tes tiens se laissent abattre aujourd'hui? Bien sûr il y a des craintes, des angoisses, quoi de plus normal, si on pense un tant soit peu à autrui, on fait gaffe... Parce qu'il est bien évident que jusqu'à preuve du contraire, les premiers exposés sont les très âgés, et les fragiles. Voire certains enfants qui peuvent développer une sur-réaction (type Kawasaki). Donc a priori trentenaire (id quadra) en bonne santé = personne protégée. <br /> <br /> Reste que quand on a un peu de cervelle, on ne pense pas qu'à sa pomme mais aux autres...<br /> <br /> Bref, "le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. " N. Mandela<br /> <br /> Je t'embrasse fort, toi l'intranquille courageuse ♥
Répondre
C
Je vais bien comme hier et les jours précédents sorti une première fois pour deux fois 2km au village aller et retour pour chercher des masques donné par la commune une petite marche bienfaitrice avec peu de véhicules et pas un bédouin sur mon chemin donc "bas les masques "jusqu'à la maison . Paris actuellement BEUARK BEUARK !!!!! vive la cambrousse Mon frère est parigot (tête de veau) mon neveu est parisien (tête de chien)sa mère aussi quelle horreur que de vivre dans un tel brouhaha La capitale en 1965 c'était bien tu pouvais circuler tranquille , pas agressé verbalement ou autre tu prenais le métro à 6h le soir avec ton billet troué c'était bondé c'était vraiment un autre temps avant le changement avec cinq francs café croissant du matin à la sortie du métro pour le boulot , à midi repas café quart de vin , ta petite boisson au retour avant de rentrer chez toi tes clopes éventuellement et il te restait un franc c'est un bon souvenir que cette époque d'avant 1981 nous sommes en 2020 que fais tu avec un euro soit 6,50 francs.
Répondre
F
C'est bien que ta fille ait bien vécu cette "rentrée", cela te fera un poids de moins :)<br /> <br /> Je n'aurais pas pu habiter dans une grande ville, encore moins Paris, par contre une de mes sœur, qui habite dans la région parisienne, n'aurait jamais pu habiter dans la campagne, il en faut pour tous les goûts.<br /> <br /> Bonne soirée Ambre
Répondre
S
Ahlala ma fille aussi ne peut pas être ailleurs qu'à Paris!!!! c'est sa vie dit elle .... enfin en ce moment peut être qu'un grand bol d'air aveyronnais lui ferait beaucoup de bien mais c'est comme ça !!! <br /> <br /> Plein de bisous Ambre ; j'ai entendu une petite notification de mail ce matin quand j'étais aux courses m'en vais voir ce que c'est .... clin d'oeil et bonne humeur @ plus
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité