Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
26 mars 2020

Message provisoire

Ce matin je me suis réveillée avec un mal de poumon. J’ai essayé de ne pas paniquer et j’ai pris un Xanax. Je sais d’expérience qu’un mal de poumon qui passe avec un Xanax, ce n’est pas le poumon, c’est la tête.

Je me suis remise au chaud dans mon lit, cet endroit où je suis dehors. Je veux dire : je rêve que je suis dehors. En ce moment, je n’ai jamais autant marché la nuit.

Deux heures plus tard, je me réveille, je pleure. Une fois de plus. Je ne le fais pas exprès, je n’y pense pas, je pleure. Voilà.

Je ne pleure pas mon petit confort, je ne pleure pas mes plaisirs enfuis. Du confort, j’en ai comme jamais je n’ai eu. Certes, nager me manque affreusement. Même marcher dehors .. dehors, mot magique .. dehors..

"Avant", quand je nageais avec un ciel bleu magnifique au-dessus de ma tête, ça me faisait un bien fou.

"Avant", quand je sortais de la piscine, caressée par les petites fleurs des arbres fruitiers balayées par le vent, ça me faisait un bien fou.

"Avant", toutes mes cellules absorbaient le soleil et sa lumière. Ma vie était une chanson.

Qu’est-ce qui a changé ? Le ciel bleu est toujours bleu, en tout cas en ce moment. Le soleil aussi. Enfin, je veux dire, il est toujours là.

La seule chose qui a changé c’est ma façon de les percevoir. J’en conclus que, malgré ce que je crois, je n’ai rien accepté du tout. Je ne vais quand même pas passer mon temps, dans la situation privilégiée dont je jouis, à pleurer toute la journée. Je dois trouver un moyen d’intégrer la nouvelle donne afin de ne plus l’éprouver comme un facteur paralysant à éliminer à tout prix, mais comme un élément qui ne requerra aucune attention spéciale.

Il faut donc que je m’adapte. Il faut que j’arrête de comparer avec avant. Comparer avec "avant" ne me sert à rien, puisque ce n’est plus comme avant. Ce ne sera plus jamais comme avant, c’est en tout cas ce que j’espère, car si ce que nous vivons ne nous apprend rien, alors c’est à désespérer de la race humaine.

Après, je ne sais pas si je vais y arriver, mais en tout cas, il faut que j’essaie.

Premier jour : chaque fois que je passe devant la fenêtre ouverte, je regarde le ciel bleu et le soleil, et je me sens bien..

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce n'est pas le changement qui est difficile, c'est notre résistance au changement qui peut perturber en cette période particulière. L'être humain s'adapte, il ne faut pas résister et apprendre l'art de l'oisiveté.
Répondre
S
Oui on va s'en sortir bien sur Ambre que l'on va voir le bout du tunnel Faut s'accrocher hope ma petite Ambre, Hope !!!!
Répondre
A
@ Merci à tous, merci infiniment<br /> <br /> Je n'arrive pas à répondre à vos commentaires pour le moment<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon courage! On va s'en sortir! :-)
Répondre
V
Bon, moi aussi j'avais pris de bonnes résolutions comme d'essayer de voir le positif dans ce confinement, on a plus de temps pour tout, on peut faire les choses qu'on n'avait jamais le temps de faire mais la réalité nous rattrape vite, ce matin pas le moral, non, ce n'est même pas ça, juste l'espoir qui fout le camp ! On apprend la mort d'une fille de 16 ans ! On nous avait fait croire que ça ne touchait pas les jeunes, l'espoir qui file .... Et puis ce matin pour moi c'était les courses, je n'y vais qu'une fois par semaine mais c'est une épreuve car on se prend de plein fouet ce qu'on essayait de ne pas voir, les files, les masques, les gants, les plexiglass, les gens qui s'écartent, quand je rentre je somatise j'essaie de tout désinfecter, les course, ça me prend une demi journée. bref, je comprend ta somatisation, je suis pareil aujourd'hui, demain est un autre jour, on va y arriver ! ;) Bises
Répondre
H
En fait, on n'a pas le choix, je n'ai jamais eu peur en Israël alors que ça sautait beaucoup, les bus en particulier, je le prenais tous les jours.<br /> <br /> Aujourd'hui, je ne me sens pas fière, on est en train de perdre le printemps et je ne suis pas si rassurée que ça.<br /> <br /> En revanche, je ne suis pas optimiste, les gens de changent pas, pendant la guerre, il faisait du marché noir aujourd'hui, ils demandent aux infirmières de déménager.
Répondre
A
Bonjour à tous,<br /> <br /> je vous remercie infiniment pour vos chaleureux commentaires qui me font du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas pour le moment à répondre à chacun de vous, j'espère que vous ne m'en voulez pas<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée, à bientôt!
Répondre
A
Je ne ferai que confirmer les propos de Alainx et Daniel, pourquoi se tourmenter avec des "avant", des "si" etc. <br /> <br /> Hier est fini, demain n'est pas encore là, alors vivons simplement aujourd'hui.<br /> <br /> Personne ne peut prévoir l'avenir, simplement prendre soin de soi au jour le jour.<br /> <br /> Comme je le dis souvent, je vis seule et je sais très bien que ma meilleure amie… c'est moi !<br /> <br /> Alors je prends soin de ma meilleure amie, je ne me dispute jamais avec elle, je prends soin d'elle, je l'occupe en voyageant avec elle dans mes rêves, en lui faisant découvrir des musées virtuellement, des lectures, des jeux et je lance même des concours à distance avec mes petits enfants. Ils gagnent des prix que je comptabilise pour le jour où nous pourrons reprendre nos visites.<br /> <br /> Avec ta disposition pour écrire, pourquoi ne pas te focaliser plus sur l'écriture.<br /> <br /> Tu as tellement de richesses en toi à exploiter.<br /> <br /> "“La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.”"<br /> <br /> Ou bien :<br /> <br /> "“Nous cherchons toujours à jeter un pont entre ce qui est et ce qui devrait être ; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies.”'<br /> <br /> Jiddu Krishnamurti<br /> <br /> <br /> <br /> Gardons nos énergies pour apprécier ces instants de vie.<br /> <br /> Stimule ton énergie, elle sera ton meilleur médicament pour trouver la paix intérieure.<br /> <br /> J'ai fait long mois aussi, mais…<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
D
Pourquoi se tourmenter ainsi ? Il faut accepter la situation, nous n'avons pas le choix. La vie n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de l'éternité…...Alors un mois( et peut être deux), c'est une poussière !!<br /> <br /> C'est le moment de pratiquer le yoga, de faire de grandes respirations, de se recentrer, de vivre l'instant présent, d'écouter de la musique, de regarder la nature, de boire un bon coup( pas trop quand même !)…….Courage !!
Répondre
L
Ne va pas choper en plus un torticolis à regarder toujours derrière.<br /> <br /> En plus du torticolis, dis toi comme on dit aux enfants "regarde devant toi ! Sinon tu vas tomber !"<br /> <br /> Tant que tu es vivante, ça va, c'est l'essentiel.<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé plus court à te dire et plus long je trouve que ça fait "faux-cul".
Répondre
A
Tu écris de bons « il faut » comme ne pas comparer avec « avant ».<br /> <br /> Être dans le présent pour t'y adapter. C'est parfait comme choix. Il reste à trouver le « comment ». Je te suggère d'être attentive à la présence à toi et à ton corps. Non pas pour guetter les symptômes, mais pour essayer d'en accueillir toute la puissance de vie. Celle que je te connais et qui t'anime.<br /> <br /> Maintenant, des passages à vide sont inévitables. Si tu peux éviter des médications, c'est mieux. Commence par de la relaxation, de la centration sur ton centre vital, quelques postures de type yoga ou autre. Et puis tu as le droit de sortir pour une promenade munie du petit papier réglementaire.<br /> <br /> J'espère que depuis que tu as écrit cela va un peu mieux.<br /> <br /> Je pense à toi et te soutiens intérieurement.<br /> <br /> Ne pense pas à « arriver quelque part » ce qui compte c'est d'être là, dans l'instant attentive à ce qui se passe en toi, les remous, comme la paix tout au fond de soi.<br /> <br /> Avec affection.
Répondre
H
Plus jamais comme avant? C'est beau l'espoir!!!!!*Xanax, le meilleur des amis quand on angoisse.
Répondre
C
au vu des effets pervers de xanax il faut user avec parcimonie de ce médicament , j'ai envie de voir ambre Neige en forme sur sa page , lire ses écrits alors bouges toi !j'ai connu aussi ces états dépressifs tout doucement je m'installai dans ma folie douce , je me sentait bien avec elle , chemin faisant sur cette voie qui m'emmenait vers le néant je perdait du poids et regardai la balance avec satisfaction quand j'avais quelques centaines de grammes en moins de 80 , puis 70 , 60 , et enfin 50 puis 48 je ne tenait plus debout , moins je me nourrissait plus j'était heureux, fallait plus que je reste seul .......Alors bouges Ambre
Répondre
D
Tu me fais peur là... j'espère que le xanax qui n'est pas fait pour ça a suffit à te calmer ton mal au poumon, sinon c'est bien plus grave. Je pense que comme nous tous tu a envie d'air pur et c'est normal. Patience et longueur de temps faisant plus que force et que rage, nous allons attendre. Pas des jours meilleurs, parce qu'ils ne viennent pas en attendant, il faut aller les chercher et surtout ne pas compter sur ceux qui nous les promettent, mais des jours où nous pourrons à nouveau profiter du soleil de la pluie et du vent, où on pourra à nouveau se promener et entendre les oiseaux. Au moins pour ceux qui le pourrons. pour les autres après le confinement sanitaire il vont devoir se manger le confinement 60 heures par semaine. Mais la côte du chef a fait un bond de 14% vous voyez bien que tous les espoirs sont permis !
Répondre
C
Ce confinement m'a perturbé au début en première semaine , semaine 2 tout va bien je dort beaucoup , le jardin heu.... bof je regarde pousser les herbes je coupe la radio ,pour éviter d'entendre corona il y en a marre oui il est là peut être à nôtre porte pendant la coupure je met le tourne disque en route et écoute les quatre saisons de Vivaldi ou les rolling stones je me met sur l'ordi je passe le temps , un petit moment dehors avec apn ah ! déjà le soir vite la tv , une série et pouf je dort devant
Répondre
J
Au fait, pourquoi message provisoire ? Tu vas l'effacer ?
Répondre
J
Bonjour Ambre<br /> <br /> Je pense que tu es comme moi, une hyper sensible, quelqu'un qui a les nerfs à fleur de peau...Enfin si, nous sommes différentes vu que l'eau et moi, ça fait deux, l'eau me fait peur, enfin quand je suis dedans, car, paradoxalement, j'adore la regarder, j'adore m'y balader, j'adore la regarder quand elle est en colère (de loin)<br /> <br /> Je pense qu'il va nous falloir admettre, qu'avant, c'était avant et que maintenant, faut qu'on s'adapte et qu'un jour on en verra la fin (je vais me remettre à prier dieu). Mais ce silence, ce manque de mouvement dans la rue, c'est flippant, comme l'était la maison de ma mère quand elle a disparu. Au moins, elle n'aura pas connu ça…<br /> <br /> L'actualité est flippante, j'allume la radio, que des nouvelles flippantes, je l'éteins, le silence est flippant, je fais même la …..e à mon mari en ne lui parlant pas. Au moins, ça a du bon de s'eng….er, ça rompt le silence. <br /> <br /> Le xanac va t'étourdir..J'ai une cousine qui en prend régulièrement..Je lui ai dit de prendre à la place 1/4 de lexo...Je sens que je ne vais pas tarder d'en prendre un ptit, avec pourquoi pas un petit apéro.. Haut les cœurs...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un petit coup de mou... regarde le soleil écoute les oiseaux et ça ira mieux !biz
Répondre
L
Ma belle, je m'attendais bien à ce qu'angoissée comme tu l'es, tu te prennes ce confinement en pleine face, en pleine poitrine. Plein poumon, quoi! <br /> <br /> Tu sembles toutefois avoir bien pensé la chose, et analysé la situation comme il faut. <br /> <br /> Oui, le ciel est bleu, et même il y a des chances pour que la pluie revienne, et nous devrons refermer les fenêtres. <br /> <br /> Mais ta vie reste une chanson, tu es juste, comme beaucoup d'entre nous, entre deux couplets, non pas en mode silence, pause, soupir, mais plutôt au moment du pont musical... <br /> <br /> Tu peux, j'en suis sûre, te faire confiance pour inventer un nouveau couplet qui va rythmer ce temps long. <br /> <br /> Tiens bon!<br /> <br /> Big hug and kisses ♥
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité