Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
21 juillet 2019

Une chose minuscule

P_20190720_210242a

 

Bonjour à vous,

si vous posez délicatement votre regard vers la gauche, vous vous apercevrez que j’ai ouvert une nouvelle "Page".

Cette page sublime contient votre jour-anniversaire. Non pas que je sois curieuse (alors là, pas du tout !), mais juste, j’aime bien poser des p’tites questions par-ci par-là.

Je complèterai la liste au fur et à mesure que j’obtiens votre autorisation de le publier (ou que vous me l’envoyez de votre plein gré - je m’adresse en particulier aux éléments mâles qui brillent par leur cruelle absence).

Maintenant, vous savez qu’en plus de la généalogie, de l’Histoire (j’adore l’Histoire, j’ai toujours été première en ce domaine et à la réflexion, je me demande bien pourquoi je voulais être instit’ et pas prof d’histoire!), en plus d’écrire, lire, faire des photos, marcher, tricoter des écharpes que personne ne porte, nager et rêver que je suis (au choix et dans le désordre) ma sœur, championne d’apnée et/ou de plongeon en pleine mer, diplômée es-yoga nidra, mère parfaite et grand-mère adulée (c’est mort), eh bien maintenant, vous savez aussi que j’aime, à l’occasion, connaître les signes astro.

Purée, je me relis et que constate-je ? JE SUIS UNE CHOSE MINUSCULE, COMPLÈTEMENT NUE DEVANT VOUS! (c’est pas comme si je passais mon temps à vous raconter ma vie, non plus).

 

Et vous, dites-moi? Qu’est-ce qui fait badaboumer votre cœur?

Allez, lâchez-vous!! On est entre nous!!

 

Je vous souhaite un délicieux dimanche, plein de fraîcheur et de pluie!

 

 

)˙·٠•●

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben en vrai, à part le grand ménage du dimanche avec la lumière de mes jours et les programmes télé, tout me fait badaboumer le palpitant...
Répondre
B
Je badaboume chaque matin en mettant le pied hors du lit, être vivante et profiter de tout ce qui m'entoure ;-)
Répondre
D
Daniel: 12 janvier, Capricorne ascendant Cancer !!<br /> <br /> Les femmes ont fait souvent badaboumer mon cœur…..Mais pas que !!<br /> <br /> Je badaboume dans la nature, dans la forêt à travers des promenades bucoliques . Je badaboume au théâtre, au concert ! <br /> <br /> Ah si toute ma vie pouvait être un badaboume !!
Répondre
C
Mon cœur badaboume pour L,écriture, la lecture, les randonnées, mes enfants , la,montagne, l’ocean, et tout ce qui fait battre mon cœur, de joie et non de peur.
Répondre
G
1947 fût une année exceptionnelle pour le vin. Voilà ce qui me fait frémir un excellent vin, un sourire, une conversation avec des passants, la lumière qui anime les feuillages, avoir accompli une tâche, avoir réussi un tableau.
Répondre
H
Je te dirai que mon année de naissance fut une année exceptionnelle pour le vin.<br /> <br /> Tu peux utiliser mon prénom qui dit déjà que je ne suis pas un perdreau de l'année.
Répondre
R
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai senti comme un appel du pied pour dévoiler ma date de naissance... Alors tu peux annoncer le 9 mars,mais comme je suis définitivement fâché avec l'Etat-Civil, je ne dévoile pas le millésime, mais ce fut une année exceptionnelle.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Maintenant que ce p. de canal ne déblog plus on va peut être pouvoir converser ?<br /> <br /> Comme mes deux prédécesseures, je crois. Les choses toutes simples sont je crois les meilleures dés lors qu'elles nous arrivent par la voie du coeur. Aimer, ressentir l'air léger, avoir une bonne discussion et s'enrichir de la pensé de l'autre. Profiter des bons moments avec ceux que l'on aime. S'émerveiller devant ce que nous offre la nature : une fleur, une herbe folle, un chant d'oiseau, un rayon de lune ou de soleil, une goutte de pluie, une tartine de gelée de groseilles ou de confiture parfumée des fruits du jardin. La première tomate cueillie gorgée de soleil, les facéties de petit Lion qui s'apprend tous les jours un peu plus à vivre à nos côté et vient la nuit se blottir à nos pieds. Toucher son doux pelage et sentir sur ma joue sa petite truffe humide. Avoir des nouvelles de ma copine Ambre et lire ses messages. En écrire à mon tour. Echanger avec vous. Ouvrir une bonne bouteille pour accompagner un bon petit plat. Aimer et se savoir aimé. Sentir les odeurs de la terre fraichement retournée, le parfum des foins et celui du grain nouvellement récolté. Cueillir les champignons, ramasser les oeufs au poulailler, et déguster une super omelette. Retrouver mes enfants et pouvoir les serrer sur mon coeur. Discuter avec eux, partager. Me souvenir des bons moments et même partager nos peines quand c'est nécessaire et que c'est apaisant. Et plein d'autres choses encore qui ne me viennent pas maintenant mais qui rendent la vie légère et font qu'on a bien fait d'être là encore pour pouvoir en profiter et les apprécier.. Je vous souhaite donc à tous qui liraient, une belle fin de soirée et vous dis à demain pour d'autres lectures aventures.
Répondre
M
Ça y est, ça fonctionne pour moi. Accès difficile pour venir te lire... Voilà cinq minutes que je réfléchis à ta question et je ne sais quoi répondre. Comme ton amie Chinou je pense, un mot gentil, une main tendu, un sourire, certains paysages, le ciel le matin à mon réveil, les chants d'oiseaux, un ruisseau qui serpente, une rivière, le bord de l'eau, la vue de l'océan, respirer les embruns marins (certaines de ces choses sont tellement rarissimes pour moi que tu n'imagines même pas à quel point je suis à chaque fois émerveillée, émue, dans la gratitude). <br /> <br /> Bisous Ambre, belle fin de dimanche et bonne semaine à venir.
Répondre
C
Mon coeur badaboume tout le temps, devant une fleur, un nuage, un sourire, un mot gentil, une main tendue.......même en lisant le message que tu m'as adressé ;-)<br /> <br /> Ambre, je te souhaite un agréable dimanche. Chinou
Répondre
G
Beau dimanche !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité