Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
26 juin 2018

Les trucs de l'été

2015 8- Quend

Ma fille et moi

Quend (prononcer [kin]) - août 2015

Bonjour à vous,

aujourd'hui c'est le dernier cours de yoga de l'année (scolaire). Ça sent l'été, trop cool! Surtout avec les belles journées ensoleillées qu'on a en ce moment. Que c'est bon!

La seule chose, c'est que sans cours, pas de yoga. J'ai bien essayé une fois d'en faire toute seule: ma bonne résolution a duré en tout et pour tout un jour. Ce n'est pas que mon cerveau soit hostile à cette idée, non non! Mon cerveau me voit très bien faire la salutation au soleil tous les matins comme quand j'étais jeune. Seulement voilà, mon corps, lui, n'entend pas se bouger avant la première Thermos de thé de la journée. Alors pourquoi le contrarier, franchement? 

D'aucuns diront que ma vie est passée du technicolor au noir et blanc. Je les arrête tout de suite: c'est l'inverse. Fini de commencer les journées sur les chapeaux de roue, à courir comme une folle, avec toujours des trucs à faire, des trucs à voir, des trucs à s'occuper, des montagnes de trucs à ne plus savoir qu'en faire.

Maintenant, j'ai que des trucs à aimer. Des trucs à respirer tranquillement, des trucs à admirer, des trucs à sentir et à me faire plaisir: marcher, lire, dessiner, écrire, nager.

Et écarter les doigts de pieds au soleil.

Et vous? Quels sont vos trucs de l'été, ou prévus pour l'été?

   piscine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et bien tu as raison, ton corps te dira merci plus tard de ne pas l'avoir trop bousculé. Il faut savoir s'arrêter prendre le temps aussi. Tu peux très bien faire de la relaxation en écoutant de la musique douce c'est bien aussi. Profites de la vie sans excès. Bisous.
Répondre
M
Cooool. Profite bien de ton dernier cours avant la rentrée prochaine. Super le programme de tes journées. Y en a qui ont la belle vie ;-)<br /> <br /> Pour moi ce sera certainement rangement, tri, préparation de cours, dessin et peinture bien sûr, un peu de marche à pied intra muros, lecture, et sans doute d'autres choses. Quand je n'ai pas d'obligations professionnelles, j'aime bien improviser mes journées, vivre au présent, selon l'envie ou l'énergie du moment. <br /> <br /> Gros bisous Ambre. Belle journée.
Répondre
D
Dernier cours de yoga,il te reste la piscine ! et les farnientes sur la plage.<br /> <br /> Je crois que pour moi l'été va peut être un peu compliqué, rien en vue pour l'instant, si ce n'est les éternels travaux de bricolage qui n'avancent pas. Sans doute quelques jours en escapade, ici où là bas. Vivre à mon rythme sans me prendre la tête. <br /> <br /> Finies les corvées, finies les contraintes. On ne me fera plus tournée en bourrique et je ne culpabiliserai pas. Je vais m'occuper de moi, puisque personne d'autre ne le fera.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité