Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
16 mars 2018

Mauvaise grand-mère

En ce moment on a de belles journées et c’est drôlement agréable. Quand je ne vais pas nager (aurais-je été sirène dans une autre vie ?) je trie, je vide, je trie et je vide. Comme je fais le ménage dans ce que j’écris, je relis toutes les notes prises depuis au moins quatorze ans, l’âge de l’aîné de mes petits-enfants : compte rendus des sorties aux Jardin d’Acclimatation, fêtes médiévales, Bercy, piscine, Nouvel an chinois, Olentzero, zoos bien sûr, aquariums divers, virées à la mer, sans parler des week-ends et de la totalité des vacances qu’ils ont passés à la maison (je les ai longtemps couchés dans ma chambre, dans leur petit lit coincé de chaque côté du mien puis sur un matelas au sol, trop inquiète de les laisser tout seuls.. J’avais fait pareil avec mes enfants, pff..).

Monsieur Coquet s’endormait vite à cette époque mais le grand a toujours été anxieux. Dès que j’éteignais la lumière il se mettait à crier et à pleurer (quand il ne me suppliait pas d’appeler son père pour qu’il vienne le chercher - j’imaginais bien la tête de mon gendre à l’idée de se farcir le périph à 23 heures !)

(moi) Écoute mon chéri il ne faut pas avoir peur, pour l’instant tu as l’impression qu’il fait tout noir mais tu vas voir qu’on s’habitue à l’obscurité.  

(petit-fils, entre deux hoquets) Nooooooon Mamiiiiiiii alluuume la lumièèèère!!

(moi) Patiente un peu .. Petit à petit tu vas distinguer les choses dans le noir ..

(petit-fils) Je voaaaaaaaaaas rien !!!

(moi) Je mets ma main devant moi, hop ça y est, je la vois ! L‘obscurité qui semblait complète commence à s’estomper !

(petit-fils) Mamiiiiiiii ralluuuuume!!

(moi) Tu as essayé de mettre ta main devant toi ? Tu ne la vois pas ?

(petit-fils) Noooon Mamiiiii !! JE VOAAAAAAS RIEN !!

(moi) Comment ça tu vois rien ? Tu as les yeux ouverts au moins???

(petit-fils) Ben non, ils sont fermés !!! J’ai peur j’te dis, j’ai même mis mes mains par-dessus mes yeux!Mais bref, je relis tout cela, je regarde les photos - ah, ce temps où je pouvais les prendre dans les bras et les couvrir de bisous ! – et je me demande: comment se fait-il que je suis persuadée d’être une mauvaise grand-mère ??

20150321_131032a

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que c'est bien dit "La baladine " ! ;) <br /> <br /> Et bien moi, je pense que tout enfant rêverais d'une grand mère comme toi ! :D<br /> <br /> je n'ai pas eu de grand-mère, je n'ai pas trop l'idée de ce que "doit" être une grand-mère. Vu mon histoire, ma mère n'a pas été une "vraie" grand-mère pour mes enfants, elle les a très peu pris chez elle sans moi, ils ne sont pas partis en vacances avec leurs grands-parents, il n'y a pas eu de vraie complicité. J'espère réussir à être une vraie grand-mère si j'ai un jour des petits enfants ...
Répondre
D
C'est sans douter la même raison qui fait que je sois une mauvaise mère. Pas fait assez de ceci et trop de cela, jamais quand il faut et où il faut. Par contre je ne me définis pas du tout comme esclave et n'en ai pas la moindre impression !
Répondre
C
Ah ! Cette sensation comme tu dis "ne pas être assez si ou assez ça ..."<br /> <br /> Je le reconnais dans le commentaire de La Baladine. Soignons nous !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est un sentiment commun à bien des femmes. En elles sommeillent une esclave (la difficulté à dire non) et une coupable (on n'en fait jamais assez)... Alors qu'elles font tout, et plutôt bien :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité