Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
14 septembre 2016

Devant mes hublots ébaubis

"Ça alors!" s'exclame Mr Bof., "Après les vacances de Mr HULOT, voici voilà une photo des vacances de Mme HUBLOTS. Dommage qu'elle (la photo, hein) ne soit pas plus grossie..."

Même si elle avait été grossie (je parle aussi de la photo), tu sais ça n'aurait pas changé grand-chose... Elle était de mauvaise qualité (je parle toujours de la photo), et le "retirage" que j'en ai présenté l'est encore plus: il a été fait avec un truc (génial pour une personne aussi peu SUPER-PATIENTE que moi), cela s'appelle "numériseur de diapos" et ça te sort en deux secondes une image de la dia ou du négatif. En revanche il ne faut pas trop en demander, ce n'est pas du grand art!

Il est loin, très loin, le temps où je m'enfermais dans ma petite salle de bains pour développer mes photos noir et blanc. C'était tellement magique de voir apparaître petit à petit l'image devant mes hublots ébaubis qui n'en croyaient pas leurs yeux (et c'était plus rapide que d'attendre le développement de la pellicule).

Allez, d'autres photos, un peu moins bleues, mais le coeur y est (les hublots aussi):

1979 c

1979 27janv

1978 27mai

1986 6-29 Rr

 

(❛‿❛✿̶̥̥)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vais voir ce que je peux faire. Faut que je la retrouve !
Répondre
G
On voit bien que tu tiens de ta mère et grand-mère et arrière-grand-mère pour ce qui est de la taille...<br /> <br /> J'ai une photo de moi qui ressemble un peu à celle sur le canapé, avec "Il était une fois l'homme" et les pantoufles en moins, et une petite chatte en plus (sur les genoux).<br /> <br /> Bon en fait, le seul point commun, c'est d'être assise sur un canapé :D
Répondre
B
La 2 en descendant, malgré les couleurs actuelles, je vote pour.
Répondre
A
La photo rouge c'est une diapositive "Gevaert" Non ? <br /> <br /> Concernant les hublots je n'avais rien à t'envier avant une petite intervention !<br /> <br /> Ciao ];-D
Répondre
E
Tu me fais toujours autant sourire avec ton style truculent et plein d'humour mais en plus j'apprends deux choses aujourd'hui. La première est que j'ignorais qu'il existe des numérisateurs de diapos ou de négatifs. C'est super, est-ce une fonction de ton scanner ou est-ce un appareil à part ? J'ai plein de négatifs de vieilles photos et j'ai essayé récemment d'en scanner un mais ça ne donne rien du tout. <br /> <br /> La seconde est que j'ignorais que tu développais tes photos N&B toi-même. Ca devait être super. C'est une activité que je n'ai jamais faite mais que j'aurais aimé faire. Cela dit, on n'a plus ce genre de préoccupation mainteanant :-) à moins d'être du métier, ce qui change tout. <br /> <br /> Tu as vraiment le style des années 70-80, avec tes grosses lunettes qui te mangent la moitié du visage et ta coiffure dans le vent. On retrouve aussi le style de mobilier, les papiers peints fleuris et chargés. <br /> <br /> Sur ces photos, tu me fais penser à quelqu'un que j'ai connu mais je n'arrive pas à savoir à qui. Un visage familier. Peut-être tout simplement une célébrité de l'époque ?<br /> <br /> Bisous Ambre, et très belle journée à toi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité