DSCN3826

peint sur un mur

quelque part à Clamecy..

 

David Duchovny ça vous dit quelque chose? Eh bien à moi, si: je suivais X-Files quand j'étais jeune et belle, de manière à pouvoir le dévorer des yeux... à défaut d'autrement. Ben oui, il était très à mon goût!

C'est donc le nom de l'auteur qui m'a attirée lorsque le livre "Oh la vache" m'a sauté dessus mercredi dernier alors que je me baladais au Leclerc avec ma fille (les livres me sautent toujours dessus sans que je ne demande rien! C'est insensé cette histoire! JE SUIS VICTIME DE LIVROSAUTAGE!!!).

Ceci étant, la vie est drôlement bien faite car le bouquin, je l'ai adoré. Rien à voir avec DD, enfin je veux dire, c'est pas parce que c'est lui qui l'a écrit! D'ailleurs dans ma PAL il était tout en dessous, mais pour finir je l'ai avalé en trois soirs, ce qui me navre profondément. Je me demande si je ne vais pas le relire...

Alors maintenant vous faites comme vous voulez, mais si vous tombez dessus franchement ce serait dommage de le zapper... C'est pas un livre de morale ni à hurler de rire, contrairement à ce qu'on suppute peut-être, c'est juste émouvant et tendre et réaliste et juste.

Il est bien, quoi.

Quelques petits extraits?

C'est parti mon kiki.

 

9782246857433-001-X_0

"Il est clair que l'homme a un faible pour les murs, mais ce que les bâtisseurs de murs ne comprennent pas, c'est que quand ils empêchent l'autre d'entrer, ils s'empêchent également de sortir." *

"Je ne suis pas fâchée que l'Inde se soit révélée différente de ce que j'avais prévu, car sans ma vision d'une Inde idéale je ne serais jamais allée nulle part. Ce qui compte c'est d'avoir un rêve qui vous pousse à faire les premiers pas."

"Dame Nature est notre dieu, et la seule chose qui offense notre dieu ce sont les déchets et la pollution".

 

Bon, c'est tout, que vous ayez le plaisir de découvrir le reste!

 

* Ce n'est pas sans me rappeler les mots d'Etty Hillesum:

"Les barbelés ne sont qu’une question de point de vue. « Nous, derrière des barbelés? » disait un jour un vieux monsieur, avec un geste mélancolique de la main, et eux là bas ils ne vivent pas derrière des barbelés peut être ? »"

**

Je rajoute ce que ma soeur m'a écrit récemment: "Même si on fait tout pour que les choses aillent mieux, on se trouve devant des murs !! On ne peut pas traverser les murs des autres.."

Que cela ne vous empêche pas de passer

un bon dimanche! fleurs