Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 161
15 décembre 2022

Généreuse Parfaite

1774

Pauvre gamine ! "Généreuse Parfaite" !

On est en 1774, ce n'est pourtant pas encore la Révolution, avec ses Pioche, Artichaut, Jacques Pomme de Terre et autres Liberté-Égalité-Fraternité ..

Je ne trouve rien d'autre sur cette petite fille .. Dommage. Son prénom éveille ma curiosité, j'aurais aimé savoir si elle a atteint l'âge adulte et mérité la façon dont elle avait été baptisée ..

Et vous ? ça vous arrive de tomber sur de "drôles de prénoms" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pauvre gamine en effet... Ceci dit, de nos jours on en trouve des bizarres aussi. Je suis heureuse du prénom de mes petits-enfants.<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire
Répondre
A
À cette époque les registres des naissances étaient encore tenus par le curé, lequel indique qu'il a baptisé l'enfant. Et c'est quand même curieux qu'elle ne porte pas le prénom d'un saint chrétien labellisé, comme souvent le curé l'exigeait, mais un prénom formé de qualités humaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas trouvé dans mes arbres familiaux des prénoms bizarres !<br /> <br /> Au contraire, on n'en trouve de plus en plus qui reviennent à la mode à grande vitesse !<br /> <br /> Des prénoms hyper- Vintage !
Répondre
F
Des drôles de prénoms, oui j'en ai parfois trouvé, d'autant que du côté de mon grand père paternel je remonte jusqu'aux vikings ;)<br /> <br /> Mais aucun prénom qui soit un adjectif !<br /> <br /> S'appeler Généreuse Parfaite, quelle lourde charge !<br /> <br /> J'étais passée vite fait hier (nous rentrions d'un anniversaire) il y avait un long article que je voulais lire aujourd'hui, plus rien ! :(<br /> <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
E
Je n'ai pas dans mes ancêtres de drôles de prénoms. Ceux que j'ai dans les arbres généalogiques sont courants, sauf Pélagie. Bonne soirée. Bises.
Répondre
C
Quelle chance d'avoir une si belle écriture en 1774 c'est rare , ce prêtre devait être un fin lettré va falloir intervenir de façon céleste pour que son âme vienne déchiffrer chez nous
Répondre
D
Pour en revenir à ta généreuse parfaite, des baptisés de drôle de manière, il y en a mais dans une certaine mesure. Il faudrait pouvoir chercher pour savoir quel prénom on lui a réellement donné à cette petite. Belle journée à toi. bisous.
Répondre
D
Pourquoi sont ils tous repartis ? Ceux d'hier ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité