jeudi 7 février 2019

Avec ses lèvres rouges (Blanche-Neige 2e partie)

Chers amis, je pensais vous faire lire en plusieurs jours la suite de ce chef-d'oeuvre de la littérature enfantine, mais devant votre impatience, la mienne, et surtout celle d'Émilia (devant plus fort que moi, je m'incline) me revoici déjà pour le second épisode. Le début de cette intrigue passionnante se trouve ici (CLIC).     Or donc, la Reine vient d’apprendre de la bouche même de son coach que Blanche-Neige, cette minette qui ne sait rien de la vie, est plus belle qu’elle. Ça lui fait un choc terrible. Bon OK,... [Lire la suite]
Posté par Ambre Neige à 19:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 7 février 2019

Interlude

C'est beau, hein? J'me demande si vous pourriez deviner où c'est... Enfin je suppose qu'il faut à minima connaître la région parisienne, mais quelques-un(e)s d'entre vous sont dans ce cas, alors sait-on jamais? Indice: le barbecue généreusement installé dans le parc est tagué, démoli, la grille dépouillée et tordue.. Ben oui c'est la RP quoi... Alors, une petite idée? En attendant je vais poursuivre l'exercice d'écriture que je me suis collée toute seule (pas envie qu'Émilia m'arrache les yeux )... C'est que je... [Lire la suite]
Posté par Ambre Neige à 11:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 6 février 2019

Tel l'épagneul breton

    Il était une fois une princesse qui vivait auprès de sa belle-mère. Cette princesse était super belle. Or, on le sait, dans la vie il n'y a que la beauté qui compte, le reste chaut peu, c’est pour ça que plus personne ne se marie et que la planète se dépeuple à une vitesse vertigineuse. C’est un problème grave dont personne ne parle et c’est un scandale. Mais revenons à notre princesse. Sa belle-mère l’obligeait à se vêtir de vieux trucs du mois dernier et à faire des tâches ménagères (la reine savait que dès que tu... [Lire la suite]
Posté par Ambre Neige à 07:13 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 5 février 2019

Cendrillon nouvelle version

Bonjour à vous, aujourd'hui je vous propose de faire écho à Angedra en vous racontant non pas la Dame Bleue ou Olentzero que j'avais écrits pour mes petits-enfants, qui ont maintenant 11, 14 et 15 ans (ah! Ce temps où je pouvais émerveiller ma descendance avec autre chose que du soleil et des nanas (dixit le plus jeune.. Ça promet!) mais une version de Cendrillon revisitée par mon fils, un jour que j'étais occupée à faire la vaisselle... (mon fils) C’est l’histoire d’une meuf qui vivait dans un château fort au Moyen Âge .. (son... [Lire la suite]
dimanche 3 février 2019

Mon fils fait des crêpes

Hier c'était la Chandeleur! Je pourrais vous expliquer la raison pour laquelle on fait des crêpes ce jour-là, mais finalement, non, tiens, je vais plutôt vous parler de ma vie, pour changer! Il y a une dizaine d'années, je me suis fait opérer du canal carpien. C’est un truc bénin, sauf que je n’ai pas pu me servir du tout de ma main pendant un mois (alors pas de panique si vous êtes concernés par ce problème: maintenant ça se remet en forme super vite! À croire que j'ai une tête à tester tous les trucs pourris avant qu'on en arrive à... [Lire la suite]