Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 559
15 mars 2023

Oui, avec plaisir !

gettyimages-1080197674-612x612

 

Au cours d'une conversation téléphonique avec ma fille aînée :

"Et puis samedi je dois encore aller aider ma sœur à faire sa peinture ! Alors qu'avec les grèves je suis cre-vée !

- Ben dis-lui.. elle va comprendre, tu sais ..

- Oui mais j'ai un gros problème, je ne sais pas dire non !! surtout à la famille !

- Tu es comme moi .. Quand on me demande quelque chose et que je n'ose pas dire non, ça me bloque, du coup je ne réponds rien ..

- Moi c'est pire ! Je réponds "OUI, AVEC PLAISIR !" Tu imagines ? Qu'est-ce qui se passe dans ma tête pour que mon NON se transforme en "OUI, AVEC PLAISIR !" ?? Va rattraper le coup après ça !

 

Et vous ? vous avez du mal à dire non ?

 

*´¨`*•.*´¨`*•.*´¨`*•.

 

Bonne journée !

 

*´¨`*•.☼

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu ne sais pas dire "Non" ?<br /> <br /> Ne croises-tu pas trop souvent de gens que te disent "c'est quoi ton 06" quand tu leur avoue cette faiblesse ?
Répondre
F
Oh oui, j'ai eu et j'ai encore parfois du mal à dire non, et cela m'a joué des tours. Mais bon, en prenant de l'âge, j'arrive à le formuler ce "non", mais c'est compliqué parfois de ne pas culpabiliser lorsque j'arrive à le dire... <br /> <br /> Bonne soirée, Ambre. Bisous.
Répondre
B
Aucun mal, même en me présentant, plutôt deux fois qu'une! A quoi cela peut-il tenir?
Répondre
E
Bonjour Ambre,<br /> <br /> J'ai appris à dire non, non sans mal, même si après je culpabilise tant pis, plus compliqué avec les petits enfants qui adultes aujourd'hui font aussi le choix de dire non si ils ont autre chose de mieux à faire...Pour autant tout comme moi, ils savent être présent si besoin est...<br /> <br /> J'aurai volontiers emboité le pas à Delia, mais je souffre trop, pas de manif pour moi ce jour grrrr alors je peste et je dis NON HAUT ET FORT.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
dis lui de lui dire qu'elle vient faire la cuisine chez toi ! Je te rassure, je suis comme toi et comme elle, je ne sais pas dire non. ou alors la raison est bien motivée et le non bien appuyé. Peut être que samedi, la SNCF ne sera pas en grève. Je vous embrasse les filles. Aujourd'hui je marche encore contre la réforme.
Répondre
E
hihihihi ... grâce à son bon cœur, elle fera une heureuse samedi, que dis-je deux heureuses ! et ce qu'elle donne lui sera rendu au centuple ! belle journée !
Répondre
F
Elle aurait du dire : oui, ce serait avec plaisir, mais...<br /> <br /> Longtemps je n'ai pas su dire non, de plus en plus j'essaie.<br /> <br /> Par contre avec mes petits enfants, c'est plus compliqué :lol:<br /> <br /> Belle journée printanière, gros bisous Ambre
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité