Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 379
6 janvier 2023

Un peu poussive !

P1030665

 

Bonjour à vous,

un vif merci à mes gentils commentateurs (tiens d'ailleurs, cette règle qui nous a été apprise au sujet du "masculin qui l'emporte" me fait penser à quelque chose que j'ai entendu à la télé : la ville de Pantin va s'appeler Pantine ! Je tends l'oreille, c'est quoi cette invention, encore ? mais non, l'intention est louable, le maire cherche à attirer l'attention sur les inégalités hommes-femmes)(en tout cas il attire  l'attention sur sa commune, moi j'en connais une, commune, elle s'appelle La Machine, on l'appelle Le Machin, histoire de ?)

J'ai encore digressé (digression, mon deuxième prénom), je reviens à ce que je voulais vous dire. À la demande de quelques-uns je vais vous donner de mes nouvelles.

S'il ne s'agissait que de me remettre de la chute du mois de mars, je serais la plus heureuse des femmes. D'ailleurs, je dois dire qu'à part le fait que la cheville se rappelle à mon souvenir de temps à autre (après tout, c'était censé être elle, la reine, dans l'histoire !) tout va bien de ce côté-là.

Non non, c'est ailleurs que ça se passe. Je souffre à la marche, je souffre même de manière constante (nuit/jour) (même sans rien faire) et le doliprane ne sert à rien (d'ailleurs, je suis bien contente que ça m'arrive maintenant ! Imaginez une partie de jambes en l'air en ce moment, bonjour le potentiel érotique ! vraiment, on peut dire que j'ai de la chance !)  

À part ça je trouve 2023 un peu poussive ! Même ici (je ne sais pas chez vous), je souhaite la bonne année, les gens me regardent avec des yeux de merlan frit comme si j'avais dit un gros mot !

Bon, c'est vrai qu'il est difficile de se réjouir avec tout ce qui se passe autour de nous, mais bon .. il faut garder espoir, non ?

bulle

Et vous, le moral, ça va comment ?

 

Smouiiiiiiiiiiiiiiiiich !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà, chassée , balayée, enterrée 2022 et ses enquiquinements avec. Et dire que 22 est mon chiffre fétiche ! Bon j'ai attaqué les huit premiers jours avec espoir, confiance et bonne humeur avec toutefois une légère déception : bain du premier de l'an "tombé à l'eau" (c'est le cas de le dire) car je me suis trouvée trop entourée de .....méduses . Certes elles étaient belles avec leurs filaments roses, violets mais il y a des moments où je préfère la solitude. Bises pour une bonne soirée ou une bonne année, au choix.
Répondre
D
Une autre pépite ! trés drôle pour bien commencer la journée.
Répondre
X
Petite chanson drôle, sur le même sujet : https://www.youtube.com/watch?v=fwKftIQT2p4
Répondre
A
Je ne comprends pas ces hommes et encore moins les femmes qui pensent égalité entre les sexes et qui font tout le contraire. <br /> <br /> Certaines décisions, comme Pantine, provoquent plus de moqueries et n apportent rien aux femmes. <br /> <br /> D autres décisions nous présentent plus comme des éternelles victimes, des pauvres esclaves qui doivent être libérées malgré elles…<br /> <br /> Ce n est pas en changeant les règles de grammaire, en mettant tous les mots masculins au féminin que certaines femmes arrêteront de se laisser dominer, battre ou discriminer mais plus par l’éducation ( des enfants et avant tout de leurs parents) ainsi que l instruction <br /> <br /> Et surtout pas par l écriture inclusive ni par la négation des sexes. <br /> <br /> Bonne galette des rois… hier nous avons eu une Reine… MOI !! Pas besoin des politiques et de leurs « attrape nigaud «  pour faire mes choix. <br /> <br /> Bises
Répondre
D
On joue, on en cherche d'autres ? C'est amusant en tout cas. Et pour moi la bataille de bouvine qui devient le combat des boeufs
Répondre
A
On a aussi "La Copine" comme ville dans la Nièvre ... eux ils n'ont pas besoin de féminiser le nom de leurs communes ;-)
Répondre
A
Bon, allez, quelques villes des ch'tis :<br /> <br /> <br /> <br /> Neuville-en-Ferrain ---> Neuville-en-Faireune <br /> <br /> Bavay ---> Baveuse<br /> <br /> Beaufort ---> Belleforte<br /> <br /> Beaurain---- > Bellefesse<br /> <br /> Saint-Amand ---> Sainte-Armande<br /> <br /> Genech ---> Jeunette<br /> <br /> Grand-Fort-Philippe ---> Grande-Forte-Philippine<br /> <br /> Marly---> Maryline<br /> <br /> <br /> <br /> À déguster avec une Galette des Reines
Répondre
J
Tout d'abord, tous mes meilleurs voeux, en espérant que toutes tes douleurs finissent pas disparaitre...Ce n'est pas marrant (marrant, camping à Mariol) de souffrir continuellement...<br /> <br /> La Machine, je connais, c'est dans le 58, j'y ai eu connu quelqu'un...Tu connais La Machine ? Quand à Pantine, vraiment, je ne vois pas le rapport avec la défense des femmes..La théorie des genres, y'en a marre, j'aime bien qu'il y ait des masculins et des féminins, j'aime bien être une femme et mon mari un homme, j'aime bien qu'on se frite à tour de rôle, comme ça, pas de jaloux. Vraiment, sont des tuches ces hommes politiques, ils feraient mieux de défendre leurs boulangers ou leurs restaurateurs, car une commune sans un boulanger est vouée à perdre ses habitants. Je me demande combien il reste de boulangers à La Machine.....<br /> <br /> Bon, Juan-les-Pins, c'est fait...Alors, tiens, une commune féminisée "Montcul" dans le Lot, ça donne quoi ? "Mesfesses sans culotte ?"...<br /> <br /> Que cela ne nous empêche pas de manger la galette des rois (ou reines si on veut l'égalité aussi dans les gâteaux)...je voulais inviter ma fille, mais j'ai toujours ma crève qui ne veut pas se faire la malle, j'ai les jambes en coton...et je n'ai pas de toubib pour me faire prescrire des médocs...alors, j'envoie mon mari solliciter les pharmaciens, j'ai l'impression que mon mari, tout maigrichon qu'il soit, a plus de poids que moi pour obtenir ce que je veux..
Répondre
D
Poufff de rire ! J'adore ton com, Sylvie ! (le dernier !) Faudrait qu'on cherche, comme dit Bof on devrait en trouver d'autre et non des moindres !
Répondre
L
Sinon, y'a Juan-les-Pines, aussi, dans le ridicule achevé ;-)
Répondre
L
OK ya des trucs plus efficaces que le doliprane. Sans comptercle fait qu'il y a des tas e gens autour de toi qui ont besoin de toi. Et je ne parle pas de tes enfants petits ou grands. Ça aide à s'oublier, soi et ses malheurs, ses douleurs. À retrouver une place dans l'existence. Un sens. P'têt j'me trompe... En tout cas j'aurais essayé 🧡🧡🧡
Répondre
P
Dégoûtée je suis, comme si les élus n'avaient pas des dossiers plus importants sur lesquels mobiliser leur énergie (si énergie il y a !).<br /> <br /> Ceci dit, tu souffres en permanence, ça me rend triste pour toi... mais tu ne nous dis pas l'origine de ces douleurs. Circulatoires, neurologiques... As-tu passé des examens ? <br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
C
Allons à Pantin pêcher le grondin , allons à pantine chercher des sardines , il a rien dans le crane Bertrand
Répondre
D
On se met doucement. Pour, de toute façon, 2023 ne peut être que meilleur que 2022!
Répondre
F
Feraient mieux de lutter efficacement contre les violences faites aux femmes tous ces Zélus !!! :twisted:<br /> <br /> Quant à la bonne année, imagine toi que ce matin mon boucher nous a dit "bonne année", je mui ai répondu mais on s'est déjà vus cette année.<br /> <br /> Bon non, on ne s'était pas vus, bonne à "jeter" Fabie ! :lol:<br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
B
T'aurais peut-être pu ou dû: après de longues hésitations, j'ai oublié de mettre un des deux.
Répondre
B
Impeccable! J'ai une tronçonneuse toute neuve depuis hier.<br /> <br /> Et la bonne année, hein!<br /> <br /> Quant à Pantin-Pantine, t'aurais peut-être lancer un blog-jeu. J'aurais pensé d'abord à Mâcon ou Condom, mais y en a sûrement d'autres...
Répondre
D
Et bien en voilà des nouvelles questiones existentielles, entre le pantin de la machine et le machin du pantin, on a de quoi s'y perdre en latin ou en latrine, je ne sais plus. Mais y a de quoi rester pantois. Surtout que pour renforcer les mesures d'égalité homme femm ils vont en plus étendre le stationnement payant à toute la vill sans se poser la questione de savoir s' iles homm stationnent plus ou moins que les femm en payant ou sans. Il n'a que ça à foutre ce bougre de couillon ?<br /> <br /> ça nous fait une belle jambe de savoir ça. Je suis sûre qu'à toi aussi, en plus de nous faire mal au coeur !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité