Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
4 janvier 2023

Bonne à rien mauvaise à tout

Bonjour bonjour !

Pour une fois, j'ai réfléchi aux bonnes résolutions que je pourrais prendre, et surtout, tenir.

Je vous les livre en vrac et en désordre :

1) "tu vas petit à petit recouvrer ta jambe, tes forces, ton courage, ton moral et passer 365 jours merveilleux". 365 jours merveilleux, je n'en demande pas tant, mais repêcher mon courage et mon moral, ça oui, ça me paraît une bonne chose!

2) "si tu allais t'en jeter un avec Bof, à ta santé, à la sienne et à la nôtre !". En effet, ne pas négliger tout ce qui peut aider à retrouver le 1) !

3) "Il y a des tournants dans la vie, qui nous font prendre conscience que tout tient à un fil". Réfléchir à ce qui m'arrive, pour pouvoir avancer (au sens propre, tant qu'à faire !).

4) "bon à rien, mauvais à tout" : sortir de cette croyance, lâcher du lest .. Il y a tellement de choses que la (focalisation sur la) douleur m'empêche de faire !

5) "et après je choisis et je fonce !!" Voilà, exactement. Excellente résolution !

6) "Ne reste pas bloquée sur cette marche qui te bloque", bon, celle-là, à encadrer. Elle va avant la 5, et même, avant la 1) !

7) "Youpi ! Seuls les meilleurs restes !". Je m'apprêtais à corriger le lapsus orthographique, mais finalement non, car c'est vrai : la douleur isole ! Encore une bonne résolution : sortir de ma coquille souffrante !

8) "ne culpabilise pas, patience et tu vas y arriver". Travailler sur la culpabilité, la honte, et toutes ces sortes de choses.

9) "que tu puisses remarcher comme avant". Je ne suis plus à avant, je suis à maintenant et à demain. Alors on va faire de mon mieux, ou en tout cas de mon moins mal !

Je vous souhaite, à tous, à chacun et à chacune, une bonne et heureuse année 2023 ! et surtout, une bonne santé !

 

souffle3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je reviens parce que non, rien n'a bougé, c'est juste moi qui suis dans la gourance. Je reviens donc sur la 7. La douleur n'isole pas, sauf si on en parle, si on se laisse envahir. La résilience est atteignable. Seule ou accompagnée. La douleur existe, il existe des remparts physiques (genre paracétamol), il en existe d'autres plus psychologiques qui aident à garder le dessus, et la main sur sa vie. <br /> <br /> 🧡
Répondre
L
Tu as modifié des choses non? C'est tant mieux parce que je m'apprêtais à revenir précisément sur ces mots qui ont disparu... Du coup je n'en parlerai pas. Je t'embrasse fort
Répondre
P
Tu sais bien que tu es bonne à plein de choses n'est ce pas ? Ok ok, la marche c'est pas ça, mais ça reviendra j'en suis sûre. Pas comme avant, mais comme demain. Et de toute façon la vie c'est vers l'avant que ça se passe. <br /> <br /> Quant à la culpabilité, nous sommes nombreux et nombreuses à être très forts sur le sujet, mais ça ne sert à rien, tu le sais aussi ?<br /> <br /> Très belle année à toi, de tout coeur. ♥♥♥
Répondre
A
Très belle année Ambre avec ou sans bonnes résolutions. <br /> <br /> Moi je ne prends jamais de bonnes résolutions en début d année, je préfère m adapter en fonction des aléas de la vie …<br /> <br /> Mon «  ne pas rester bloquée sur la marche » se voulait un peu un petit clin d œil sur « les marches «  que tu aimais faire… et la marche qui parfois semble trop haute à enjamber pour passer de l autre côté… le côté plus éclairé et plus joyeux. <br /> <br /> Comme le conseil dit plus haut …les conseils ne coûtent pas un rond … moi je pense le contraire, ne serait-ce qu une marque d intérêt pour la personne à qui l on pense et à qui on aimerait apporter son soutien… ne serait-ce que par un mot …<br /> <br /> Que 2023 comble tes attentes.
Répondre
V
Bonne à rien mauvaise à tout, mais qu'est-ce que c''est que cette expression !!! pfff ! Nan , mais ! <br /> <br /> Tu es bonne en écriture ça c'est sûr ! ;) <br /> <br /> Et personne ne peut être bon en tout, on s'adapte c'est tout ! <br /> <br /> Bonne année et bonne récupération surtout ! ça va le faire j'en suis certaine ! et oui, avoir le moral ça aide mais c'est pas facile d'avoir le moral ! re pfff J'en sais quelque chose ...
Répondre
F
Bon alors axiome 1, tu es bonne en tout ! 💪<br /> <br /> Oui la douleur isole, je comprends ce que tu ressens, mais il me semble que tu sortais déjà seule… <br /> <br /> Pour le Doliprane je suis assez d’accord avec Le Goût !<br /> <br /> Tu as un don pour l’écriture et le partage, nous on t’aime ! 🥰<br /> <br /> Ton écureuil 🐿 est superbe et ce que tu as écrit m’a touchée 😉<br /> <br /> 😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
Répondre
L
Et si tu laissais tomber ces âneries sorties de "la sagesse des nations" et qu'on retrouve directement dans les bouquins de "développement personnel" (ces bouquins qui te "massent l'ego" et ne développent que le compte en banque de l'auteur) ?<br /> <br /> Tu sors en boitillant, comme une personne qui s'est pété un pied mais qui se remet.<br /> <br /> Tu vas arroser ta sorties avec tes potes, hommes ou femmes, avec tes tinenfants, tout ça.<br /> <br /> Tu prends un doliprane en rentrant, pour ta patte folle.<br /> <br /> Tu verras, ça va tout de suite aller mieux que si tu te morfonds chez toi en espérant que ça va te rajeunir de 20 piges d'avoir un pied qui se ressoude.<br /> <br /> Non, faudra t'habituer à tous ces machins qui merdent avec le temps.<br /> <br /> Les bons conseils ne coûtent pas un rond à qui les donne et te donnent cinq minutes l'impression que tu redeviens ado.<br /> <br /> En fait ils sont infoutus de te retirer six mois d'un genou !<br /> <br /> Bref...
Répondre
E
Super et bonne année Ambre,<br /> <br /> Bonne à rien mauvaise à tout, voilà une citation qui me parle, c'est ce que me disait souvent ma mère, que j'étais bonne à rien, une fois je lui ai répondu, peut être mais je suis prête à tout, une baffe et hop sur ma joue grrrr, néanmoins je suis certaine que tu es prête toit aussi à tout , ces résolutions le prouvent et j'en suis heureuse . Allez zou on y croît.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Alors là, chapeau !<br /> <br /> Ce billet est un trésor !<br /> <br /> Ce ne sont pas des « bonnes résolutions », mais un planning de travail et de formation pour l'année.<br /> <br /> Un peu dans le genre : « bilan et perspectives ».<br /> <br /> Un plan RÉALISTE parce que fruit de la méditation de ton expérience et de ton vécu. Fruit sans doute aussi de tout ce que tu as pu puiser çà et là.<br /> <br /> Comme quoi ne plus courir hors d'haleine en tous sens, ou aller plonger dans une piscine plus souvent qu'à ton tour, ça ouvre d'autres chemins qui mènent vers un mieux vivre. Crois -le bien.<br /> <br /> Conclusion : comment à partir d'une entorse… prendre son pied autrement !<br /> <br /> Bisous amicaux et de soutien.
Répondre
D
Et ben voilà ! des résolutions tout à fait raisonnables qui ne tiennent peut être qu'ç un fil, mais s'il est conducteur, yaka le suivre, pardi. <br /> <br /> Je pense que tu peux y arriver. Bonne santé, bon moral vont souvent de pair, ne pas trop écouter l'un pour mieux entendre l'autre et tu verras, ça te permettra de passer à du mieux qui en entrainera d'autres. Je t'embrasse en te renouvelant tous mes voeux.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité