Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
18 décembre 2022

La parfaite petite maîtresse d'école (J-7)

1

J'ai toujours adoré l'école. Ah ça, le Père Noël ne se trompait jamais lorsqu'il déposait la mallette de la parfaite petite maîtresse d'école, avec les Bons Points, les images et tout le bataclan. Je ne m'en lassais pas. Un coup de chance vous me direz, avec mon père qui mettait les études au-dessus de tout !

Évidemment, il y a eu quelques baffes quand je ne comprenais rien (peut-être mon père pensait-il que les leçons allaient mieux me rentrer dans le crâne s'il y faisait des trous, LOL) mais franchement, je ne regrette rien de rien. En fait, je ne vous l'ai jamais raconté mais mon année de 3e a été la pire de toute ma vie de fille ... Une histoire de garçon(s), 'videmment ... Alors, certes mon désir de toujours était de devenir instit' mais du coup, avec ce que j'ai vécu cette année-là c’était devenu une question de vie ou de mort ! En tout cas c'est ce qu'il me semblait, avec la modération qui m'a toujours caractérisée !

Toujours est-il que mon père m’a fait bûcher comme une malade ! Aujourd’hui je le remercie parce que sans lui je ne sais pas si j’aurais eu le fameux Concours qui allait m'ouvrir le Sésame vers les plus belles années de mon adolescence !!

Ma bête noire c'était les maths, mon Dieu que je n'y comprenais rien à cette chose ! Mon père m’avait donc abonnée à une revue super rigolote, l’Éducation Mathématique. Rien que le titre ça fait rêver, non ? Il m’en faisait faire des heures et des heures tous les jours.... Tous les soirs plutôt, et même parfois la nuit ... Misère de moi !

Là je suis devant "la loge du gardien" (première fenêtre).

L'ironie, c'est que quelques années plus tard, lorsque ma vie a fait que finalement je n'ai pas continué à enseigner, la majorité des cours particuliers que j'ai donnés étaient des cours de ... maths ! Merci papa !!

Bref, pour le reste je vous l'ai déjà raconté, j'ai été en internat...

Le bâtiment qu'on aperçoit au loin derrière moi, c'est là qu'étaient nos "piaules".

... pendant les trois ans qui précèdent le bacc. Je faisais partie de la dernière promo car depuis, pour autant que je sache, les Écoles Normales ou plutôt les IUFM se font uniquement en externat.

Fête de promo, on avait rejoué "Hair"

(je suis la nana avec le panta orange...

J'étais en plein dans ma période bab cool LOL)

 

Ste Catherine

Je suis sur la gauche, au second plan, planquée derrière mes cheveux..

 

À suivre ...

 

Vous cherchez en vain dans mon texte un rapport avec Noël !

Eh bien pour cela, je vous invite à revenir demain !

3238224

Bon dimanche à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ben moi aussi je suis allée à l'internat de l'école normale, je faisais partie de l'avant dernière promo, ensuite ce fut l'IUFM. j'ai adoré ces deux années à l'internat et à l'école normale, moi, c'était par contre plus tard dans mes études, il fallait un bac + 2 pour avoir accès au concours. <br /> <br /> Et bien je vais essayer de revenir demain pour connaitre la suite ! ;)
Répondre
X
Ben moi, j'étais plutôt bon en math, jusqu'à ce que je découvre, lorsque j'aidais mes enfants dans cette matière, que je n'y comprenais plus rien.<br /> <br /> j'étais plutôt mauvais en français, au grand dam de ma maman, qui, elle, était excellente.
Répondre
C
J'étais partie pour t'écrire un long commentaire syle "tirade" parceque je suis meilleure en français qu'en Maths mais puisque tu nous incites à revenir demain.....j'obéis et passe mon tour. Bonne soirée.
Répondre
F
Je ne me souviens plus tu as quand même été instit quelques années, ou pas du tout ?<br /> <br /> En troisième, je voulais encore devenir prof de maths ;)<br /> <br /> Les années de lycée en "C" m'en ont dissuadée. :)<br /> <br /> En troisième j'avais décrété depuis deux ans déjà que je ne voulais plus réciter mes leçons à mon père, s'en été suivie une punition générale, plus aucun d'entre nous n'avait le droit de regarder la télé...<br /> <br /> Cela n'a pas empêché la violence pour d'autres raisons...<br /> <br /> Gros bisous bonne fin de dimanche les filles
Répondre
D
Les parfaites maitresses d'école, pensaient surement elles aussi que les maths en particulier, s'apprenaient mieux et plus vite avec des baffes et des coups de règles sur le bout des doigts que sans. Enfin c'est ce que ma propre expérience et pas que la mienne me conduisent à penser.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité