Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
9 décembre 2022

Mieux que du silence ???

Bonjour à tous,

après un petit tour sur vos blogs pour prendre de vos nouvelles, je vous propose un nouvel extrait de ce que je suis en train d'écrire sur ma lignée maternelle.

Je partage quasiment en direct, vous êtes contents ? (en réalité, j'en suis maintenant à la période révolutionnaire, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque ma famille paternelle étant de chnord je n'avais pas encore eu l'occasion d'en parler vraiment) (donc vous me direz si vous voulez la suite).

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée !

 

P1140673

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu dois faire un énorme travail de recherche et j'avoue que je t'admire. Il faut être mue par la passion de la généalogie et la soif de se situer dans la famille et ses traditions. Penses tu que tes enfants soient interessés par tes découvertes ? Si oui, il faudra peut être envisager d'éditer un livre pour transmettre. En espérant que ces recherches te permettent d'oublier tes maux.....bien amicalement.
Répondre
F
C'est tellement bien de pouvoir imaginer la vie de nos aïeux en parallèle de ce qui se passai à leur époque !<br /> <br /> Merci de nous y aider. :)<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
B
Bien mieux, sûr, segur!
Répondre
P
Je n'ai jamais beaucoup aimé l'Histoire mais je pense que c'est parce que je n'avais pas un prof qui a su nous captiver ! Je t'aurais eue comme prof, j'aurais été vraiment suspendue à tes récits. Les dates à retenir, bof je m'en fichais complètement. <br /> <br /> Bravo pour ton travail acharné !<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire
Répondre
J
Passionnant, on en redemande...J'ai toujours aimé l'histoire. Avec toi, elle a encore plus de saveur...Je n'ai pas du tout aimé qu'on ait coupé la tête à Louis XVI et à Marie-Antoinette....Quand le peuple se met en colère, les riches et les puissants ont intérêt à se cacher...Avec ce qu'on subit actuellement, la mayonnaise est en train de monter, les gilets jaunes ne pourraient avoir été que le hors d'oeuvre...Bonne journée
Répondre
H
J'adore tes leçons d'histoire.
Répondre
A
Avec toi histoire de France devient passionnante. Tu as l'art de la mise en scène dans tes récits. C'est vivant, vibrant et on s'y croirait. Même si grosso modo je connaissais le Louis 16e et ses particularismes ainsi que la fantasque Marie-Antoinette, la manière dont toi tu auras tout ça nous fais complètement revisiter l'épisode.<br /> <br /> Alors ce n'est pas sans impatience que j'attends la suite de ton écriture que j'aurais aimé lire quand j'avais 15 ans !<br /> <br /> Reviens-nous vite !
Répondre
D
C'est passionnant (mais on le sait, avec toi, tout le monde aurait aimé apprendre, c'est dommage pour des tas d'enfants que tu n'aies pas fait carrière) Ton histoire mélée à l'Histoire, celle qu'on ne nous apprend jamais, dont on ne nous parle jamais, nous renseigne aussi sur la notre et c'est trés plaisant à lire. Merci pour ces pages. Continue. Parce qu'on t'aime et aussi parce qu'on aime te lire. je t'embrasse.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité