Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
29 novembre 2022

Bientôt Noël !

Mes petits-enfants sont grands, et ces derniers temps j'optais pour la solution de facilité consistant à leur donner des sous aux anniversaires et aux fêtes.. mais cette année pour Noël, j'ai eu envie de renouer avec la magie des cadeaux à distribuer (même si, comme l'année dernière, je n'achèterai pas de sapin, par souci écologique).

J'ai d'abord mené ma petite enquête, en interrogeant chacun de mes gars. Il faut dire qu'ils ont déjà tout ! J'entends par là des trucs hallucinants comme une télé dans leur chambre (ma première télé fut celle donnée par mes grands-parents (j'avais 21 ans), un monstre qui occupait le quart de ma salle de l'époque et qui n'avait qu'une chaîne)(et des boutons ! oui ! Incroyable ! Je viens d'une époque où il fallait se lever pour allumer et éteindre la télé en appuyant sur un bouton !)

Ils ont un portable, un ordi, tout cela super chers et sophistiqués (bon, OK, contrairement à moi, eux ils savent s'en servir !), et puis aussi des trucs bizarres qui parlent, des choses de forme phallique qui font de la musique (à quoi pensiez-vous donc ?), bref ..

J'ai quand même réussi à avoir quelques idées de ce qui est susceptible de leur faire plaisir, et je suis plutôt contente de moi. Le plus jeune, par exemple, ne porte que "de la marque" (or, je refuse de mettre 100 euros dans le moindre T-shirt sous prétexte qu'il y a écrit un truc dessus), aussi me suis-je creusé les méninges pour trouver d'autres idées : comme il s'intéresse à la généalogie, je lui ai confectionné un "jeu des 7 Familles" avec une photo de ses ancêtres sur chaque carte ..

Bon, j'ai pris le risque qu'ils soient déçus .. On verra, je vous dirai ..

Et puis ça occupe mes longues journées d'automne, puisque je ne peux plus marcher ..

Il y a quelques jours, je suis quand même allée jusqu'à l'orée des champs, mes champs chéris qui me manquent tant.. J'ai pas versé une larme ! J'ai fait des progrès ! Je les ai admirés, j'ai poussé un gros soupir, et puis je suis rentrée.

Et donc, je sors quand même tous les jours (je suis têtue !), et je marche dans la ville. J'aime ma ville, enfin je l'aimais surtout quand je pouvais aller marcher dans les champs ! (la forêt est trop loin alors je n'en parle pas)

P1200365

Et vous ?

Comment préparez-vous Noël ?

 

Bonne journée !

 

traineau52

Publicité
Publicité
27 novembre 2022

Mieux que du silence ??

Bonjour à tous,

est-ce que tout va bien pour vous en ce joli dimanche ?

Je vous propose un nouvel extrait de ce que j'écris de mon histoire familiale.

Bonne lecture et bonne journée à vous !

***

 

 

P1120657

De l'autre côté de l'Oise, on aperçoit le château des Conti.

C'est une photo que j'avais prise en 2014.

 

Belle journée à vous !

23 novembre 2022

Ambre Super Star

Je viens de tomber sur un article de Marie Provence rédigé à ma gloire ! (clic)

Marie, t'es une coquine ! ce n'est pas parce qu'on se connaît depuis longtemps qu'il faut que tu étales ma vie comme ça ! Moi si secrète, si pudique, qui ne raconte jamais rien !! lol

Bon, ceci dit, ça me touche ... j'ai l'impression d'être une super star (ce n'est pas désagréable !). 

Marie, tu dis que je ne sais pas ce dont j'ai besoin, ben si je sais !

DE-PATIENCE !!! Des camions-bennes de patience !

Un camion-benne quand je sors, toute guillerette, la canne sur l'oreille (c'est une image), prête à parcourir dix kilomètres, et qu'un quart d'heure après j'ai quasiment fait du sur-place ! En plus maintenant les bancs sont mouillés, faut que j'emmène un sac poubelle pour m'asseoir dessus !

Mais non j'râle pas, j'explique !

Un camion-benne quand la joie m'étreint, que je me mets à danser dans ma cuisine et que mes jambes se rappellent immédiatement à mon bon souvenir !

Mais non j'râle pas, j'explique !

Alors oui, un ou deux camions, ce serait bien .. parce que je pense à ceux pour qui c'est tellement pire et que je suis une sacrée chanceuse !

Allez hop ! Une petite photo !

 

P1200327

 

PS - Pour distribuer votre obole de PATIENCE, veuillez cliquer sur "j'écris un commentaire" !

Merci !

 

❤♥●•٠·˙Smouich ! ˙·٠•●♥❤

21 novembre 2022

Dernières news !

Ma grande, samedi, au téléphone : "Ma sœur est allée voir ma sœur !"

En effet, la sœur de mes filles vient d'avoir son premier bébé ! À la grande joie de mon petit-fils, navré qu'il était "de n'avoir que des cousins chats du côté de maman" ! Cette fois ça y est, il a sa première cousine sans poils !

Dimanche, mon fils qui vit au bout du monde (Nevers), m'annonce une bonne nouvelle : sa compagne, venue faire un tour à La Salpêtrière (by pass), rentre à la maison demain ! Les premiers jours, semaines, vont être (très) sensibles.

Je la trouve drôlement courageuse, ma nouvelle fille. Je ne crois pas que je me serais lancée dans ce genre d'aventure, et je ne vous parle pas de l'état d'angoisse de mon fils, même si maintenant, le plus difficile est passé.

(moi) Je comprends mieux pourquoi tu m'as dit qu'un bébé n'était pas au programme !

(mon fils) Ah c'est sûr que tu seras arrière-grand-mère avant d'être grand-mère !

Dit comme ça, ça fait drôle ..

(je copie sur Chaourcinette) Allez hop, une petite photo !

P1200320

 

20 novembre 2022

Mieux que du silence ?

Bonjour à vous,

comme vous le savez, je n'arrive plus à écrire. Ce qui en soi, même si ce n'est pas totalement faux, n'est pas totalement vrai non plus, puisque j'écris quand même – je vous explique.

Mon quotidien ne m'inspire pas énormément, mais j'ai repris la narration de mon histoire familiale (un ouvrage par lignée. J'espère vivre assez longtemps pour avoir le temps de finir !!).

J'ai pensé à partager ici, puis j'ai hésité (qui ça va intéresser ?), puis je me suis dit, pourquoi ne pas essayer ? C'est peut-être mieux que du silence, puisque vous semblez aimer venir sur cet espace, ce dont je vous remercie infiniment.

Je tente donc, et vous me direz si vous voulez en lire encore.

C'est parti !

Bonne journée à tous !

 

1

 

 

Publicité
Publicité
17 novembre 2022

Des casiers, encore des casiers ..

P_20221116_181047

Bonjour à tous,

j'ai tellement aimé mon passage aux urgences la première fois que j'y suis retournée une deuxième fois ! Et vous savez ce qu'on dit ..

La troisième fois, c'était hier pour un examen plus approfondi (si je puis me permettre cette audacieuse métaphore) : en effet, je suis allée passer une

c o l o s c o p i e.

Comme le savent la plupart d'entre vous puisque j'avais partagé cette expérience fabuleuse, ce n'est pas ma première ! Je vais donc bâcler les préliminaires pour entrer dans le vif du sujet.

Il faut d'abord que je vous précise que quelques jours avant, je me rends au secrétariat gastro pour avoir une autre ordonnance. Le produit prescrit ne me disait rien qui vaille et j'en voulais un qui me semblait plus sympathique (il faut bien qu'il y ait des avantages à n'être pas une primicolo!). Et là, je tombe nez à nez avec un Dieu descendu de l'Olympe, beau comme un ange avec des boucles brunes auréolant un visage parfait, en qui je reconnais immédiatement le chirurgien avec qui je dois faire la chose (j'avais vu sa photo sur le site de la clinique). Il me demande ce qu'il peut faire pour moi (s'il savait !), je bafouille un charabia incompréhensible avant de m'engouffrer dans le bureau de sa secrétaire (je dois dire que les jours qui ont suivi, ça a été très bizarre d'accoler ce visage descendu du ciel à tous mes scénarios d'angoisse..)

Hier donc, me revoilà dans le vestiaire ambulatoire. Cette fois je mets les chaussettes car la trouille me donne froid (d'ailleurs je me demande pourquoi on dit froid dans le dos et pas dans les chaussettes ?).

Salon d'attente. Ça fait bizarre de me retrouver avec le patient auprès duquel j'étais assise au secrétariat ambulatoire où nous étions, forcément, tous les deux habillés. Du reste, on avait échangé quelques mots guillerets vu que j'ai failli lui piquer son dossier, posé sur la chaise à côté de lui (je croyais que c'était le mien).

Puis le brancard, ça roule !

À l'anesthésiste, qui n'est pas celui que j'ai vu en consultation, comme d'habitude – maintenant je présente la liste de mes interventions sur un petit papier pour n'en oublier aucune – à l'anesthésiste donc, qui me demande comment je vais, je réponds un charabia incompréhensible (il est super beau aussi !).

"C'est la préparation, je parie !"

Beau et plein d'humour !

Une doctoresse vient se présenter, c'est elle qui me fera l'examen (finalement je suis soulagée, j'aurais été désolée que mon possible roman d'amour avec le dieu grec soit tué dans l'œuf pour une histoire de fesses).

Malgré les efforts de l'anesthésiste adorable (en plus d'être beau), je continue d'être raide comme un piquet tellement je suis stressée (franchement, on ne dirait pas que j'ai eu des opérations graves !) si bien que l'infirmière vient me tenir la main, comme une autre l'avait fait le jour des urgences pour l'exam sans anesthésie, ce dont je la remercie immédiatement : "J'aime bien quand une infirmière me tient la main !".

J'entends la répartie de l'anesthésiste : "Et les anesthésistes, vous aimez ?" puis pof, plus rien.

La suite : salle de réveil, je me sens si bien que j'ai envie qu'on me laisse tranquille, "En même temps c'est une salle de réveil", fut la subtilissime réponse qui me fut faite pour m'inciter à rouvrir les yeux. Le brancardier arrive, je remercie tout le monde en vrac pour leur gentillesse, non pas que je sois une nana stressée mais franchement, des sourires et des phrases pour mettre à l'aise qu'est-ce que c'est cool ! Un jour il faudra que je vous raconte mes autres aventures médicales, il y en a eu des pas mûres …

Après la collation (ça me fait penser au patient à qui j'ai failli piquer les papiers qui répétait inlassablement : "J'ai faim!" 😊), la doctoresse est venue me donner des résultats tout-à-fait rassurants.

Que puis-je dire d'autre que : merci ! Merci ! Merci !

 

PS Je suis désolée que mon blog soit endormi en ce moment .. vous n'êtes pas fâchés ? Je n'arrive plus à communiquer, je perds mon humour, mes mots, et mon pantalon (ça, c'est depuis que j'ai eu le covid)(hier en arrivant à la clinique je le tenais d'une main par la taille pour ne pas qu'il se fasse la malle et de l'autre ma canne ! Super glamour (en même temps, vu la raison pour laquelle je venais ..)

Re PS Que puis-je dire d'autre (bis) que :

Merci ! Merci ! Merci !

pour la malléole, l'entorse, le genou (je marche à petits pas, mais je marche !), le covid (pas de forme grave !), et maintenant ça .. ça me permet de réfléchir, de travailler sur mes anxiétés diverses (et ceci, bien que je n'en aie absolument AUCUNE) et de réaliser que, finalement,

j'ai énormément de chance !!

 

P_20221116_180916

PS pour Pastelle : je chausse du 37 clin d oeil (2)

 

bisou-smack

3 novembre 2022

Une chouette sortie

P_20221102_104048

 

Hier, j'ai passé la journée aux urgences de la clinique – pas la clinique trauma où je vais depuis mars .. non, une autre ! et même, plus précisément, celle où mon père est mort ! Il va falloir que je me calme avec la "loyauté", purée !

Ceci dit, c'était très festif. Je n'ai jamais vu des soignants aussi gentils, aussi attentifs ! C'était incroyable ! Prise en charge dès mon arrivée (on me trouvait pâlote, alors que j'ai naturellement un teint de porcelaine !), on m'a donné du Mademoiselle, c'était mignon ! et ce n'était pas un traitement de faveur, les messieurs même très vieux étaient tous des "jeune homme" !

J'ai été installée dans un box personnel où tout le monde est venu s'affairer autour de moi avec bienveillance. En fait, je n'avais jamais vu un service d'urgences aussi cool ! ou en tout cas, pas depuis longtemps !! (j'ai eu le temps de lire les affiches placardées un peu partout, où l'on demande aux patients d'être, au minimum, polis ! et si on pouvait éviter de leur taper dessus .. incompréhensible !!)(ça me fait penser aux agressions dont sont victimes les pompiers, quelque chose qui dépasse totalement mon entendement !!!)

Oui, tout le monde était vraiment d'une gentillesse inouïe ! Comment peut-on faire un métier aussi ingrat et être gentil à ce point ?

On m'avait dit que je resterai dans le box jusqu'à 14h en attente d'un examen plus approfondi (j'avais donc environ cinq ou six heures devant moi), je n'ai pas vu le temps passer !

Ensuite on m'a emmenée dans un autre service, et une dame toute gentille (c'est le peuple des Gentils, là-dedans) m'a expliqué que j'allais devoir me déshabiller. Tout ? Oui, tout. Même les lunettes ? Non, pas les lunettes.

Ah bon ! Si je peux garder mes lunettes alors tout va bien !

Elle m'a emmenée à un endroit où là mon cœur s'est brisé .. des petites cabines pour enfiler une seyante tenue, panta, chemise ouverte dans le dos, enfin vous connaissez peut-être. Il y avait même des chaussettes, les miennes étaient bleues (j'ai vu après sur les autres personnes qu'il y en avait de toutes les couleurs), je ne les ai pas mises mais par contre je les ai ramenées en souvenir ! Oui, ben on se fait les souvenirs qu'on peut ! Oui donc ce n'est pas parce que je devais me déshabiller que mon cœur s'est brisé, mais parce que les cabines faisaient face à des casiers, comme à la piscine !

Mais bon, il fallait que je sois courageuse ! Je n'étais pas ici pour aller nager !

Ensuite, j'ai été dirigée dans une salle où attendaient tous les "programmés" du jour, affublés d'une tenue aussi chouette que la mienne ! Il y avait une pendule et vu que c'était l'heure de manger, ça m'a donné faim ! mais bon, ce n'était visiblement pas au programme de me nourrir ! C'était bien la peine de faire tout un pataquès parce que j'étais pâlote si c'était pour me laisser mourir de faim !!!!

Suite des festivités, une salle d'op je suppose, ou quelque chose de ressemblant, où on m'a accueillie avec un "Bienvenue chez nous !" (l'air de rien, ça détend 'achement, tous leurs petits mots gentils !), ensuite un truc (carré blanc) où j'ai fait savoir à pleins poumons au médecin que je n'étais pas folle de joie d'être "bienvenue chez eux", mais la petite infirmière est venue me tenir la main ! les Gentils, j'vous dis ! (j'avais pu vérifier auparavant, puisque c'est là que le brancardier m'avait garée, qu'heureusement pour leurs oreilles, les autres patients roupillaient encore dans la salle de réveil..)

Ah, et j'allais oublier de vous dire : yavait de la zik ! (remarquez, maintenant, on comprend pourquoi …)

Suite-suite des festivités .... Je suis allée me rhabiller .. Je me suis lavé les mains avant de quitter les casiers ce qui m'a permis de m'apercevoir que j'avais oublié d'enlever la charlotte (yavait un miroir au-dessus des lavabos) ! Je ne me serais pas fait remarquer, encore !

Le plus gros était fait, ensuite ça a été paperasseries diverses, retour aux urgences pour régler (franchement, ils méritent largement leurs 8 euros 49 !)

J'ai dû rentrer chez moi vers 17h, en état d'inanition et é-pui-sée !!!!!

Mais bon, c'était une chouette sortie !

 

P_20221102_134305

 

 

1 novembre 2022

Smouiiiich ! (j'sais pas quoi mettre comme titre)

Bonjour à tous,

les gênes de santé continuent de s'accumuler. Le plus visible d'entre eux est un chalazion (orgelet ? Je ne sais jamais quel est le bon mot) du genre énorme et du plus bel effet qui me fait ressembler à Quasimoda. Moi qui voulais m'inscrire sur un site de rencontres pour occuper mes longues journées d'automne, j'ai intérêt à bien choisir mon profil. Ceci étant, pour une fois que la photo serait ressemblante .. je pense au nombre de rencontres que j'ai pu faire (j'étais jeune et belle, ce n'est donc pas fort récent), bonjour la surprise ! ça ne s'est pas arrangé, d'après les échos de celles qui pratiquent encore ce sport, et qui sont souvent déçues.. Les hommes se confient moins à ce sujet, sont-ils moins difficiles ? ou tout simplement miros ?

Pour en revenir à mes moutons, 2022 n'est décidément pas un bon cru pour moi, comme dirait Fabie !

J'en profite pour remercier celles et ceux qui m'envoient des petits mots, vous êtes trop choux ! Ne m'en veuillez pas pour ma réponse en forme de rien, j'ai perdu ma langue et mes lettres !

D'ailleurs, je pense qu'à un moment ou à un autre je vais fermer mon blog. N'en prenez pas ombrage. C'est ma manière de fonctionner, je trouve ça tellement triste un blog à l'abandon, un blogguinou tout seul et tout désert, alors que l'idée de base est de partager, de passer de bons moments et surtout de vous faire passer de bons moments (raté). (Je rappelle que quand je ferme mon blog, il est fermé à tout le monde. Il n'y a aucun privilégié qui a de mes nouvelles sur un blog secret (oui, ça existe !)).

Mes nouvelles, vous les avez ici.

Si ça tombe, c'est encore un truc psycho-généalogique, allez savoir. Cette année, j'ai dépassé l'âge qu'avait mon père à son décès. J'avais tellement été traumatisée quand il est mort. Comme un chien sans son maître. Elle est curieuse cette expression.

Bref. Pour autant, même si ça ne saute pas franchement aux yeux quand on me lit, je reste positive. Si, si je vous assure.

Ah flûte. Faut que je fasse gaffe à ce que je dis ! Purée !

Je disais : j'essaie de voir le bon côté des choses. Tous les jours !

Et il y en a, bien sûr. Toujours !

Bon, ben .. je vous dis à la prochaine fois que je reviendrai vous dire au revoir .. (je me fais l'effet d'une super vedette qui fait ses adieux 50 000 fois ..)...

Prenez soin de vous, et suivez le conseil de Fabie : profitez !

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité