Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 492
27 novembre 2022

Mieux que du silence ??

Bonjour à tous,

est-ce que tout va bien pour vous en ce joli dimanche ?

Je vous propose un nouvel extrait de ce que j'écris de mon histoire familiale.

Bonne lecture et bonne journée à vous !

***

 

 

P1120657

De l'autre côté de l'Oise, on aperçoit le château des Conti.

C'est une photo que j'avais prise en 2014.

 

Belle journée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette cours d'Histoire, je n'aurais pas dormi en classe si j'avais eu des cours d'Histoire comme ça !
Répondre
H
Tu devrais /écrire un livre, tu as de la verve et un beau talent d'écriture.
Répondre
E
C est toujours un plaisir de te lire.... tu devrais en faire un livre...je l achèterai pour que mes arrière petites filles (quand elle aurait l'âge le lise) parce-que Ça C'est de la vrai histoire de France. J e suis d'accord tu es très douée pour intéresser le lecteur
Répondre
K
J'adore ton récit ! Tu as du talent.
Répondre
B
Ah j'adore comme tu écris! Vrai de vrai.<br /> <br /> Pas par méfiance, hein, je suis allé voir sur une site de généalogie bien connu. J'en ai profité pour voir s'il y avait sur ce site un arbre de mon ancêtre "préféré" -dont je t'avais déjà parlé, un certain Jean dit Cavalier Taboury- et bien, il y figure aussi. <br /> <br /> Je suis en train d'arroser ça.<br /> <br /> Mais je me rappelle que j'avais promis pour cadeau de Noël à sa nana un arbre à un copain (tu mets mes mots dans l'ordre que tu veux, hein).<br /> <br /> J'ai été un peu débordé par la réalisation d'une plaquette destinée à offrir un cadeau de fin d'année pour les anciens de la commune voisine (cartes postales anciennes, recensement de 1921 -je suis un peu lent, ou bien je prends mon temps, selon, puisque la remise aura lieu début 2023- et comparaison des listes des morts pour la France en 1914-1918 sur les plaques républicaine sur le monument au morts et catholique dans l'église). Le maire nous a invités, pour le repas prévu le 22 janvier prochain, soit le lendemain de la fête de Mâme Bof: bien joué, non, de ma part?<br /> <br /> Pour peu que l'autre ami pour qui je dois fournir l'arbre de sa nana nous invite aussi à un graillou...<br /> <br /> C'est évidemment très volontiers que je fais tout ça et je ne veux pas qu'on me rappelle une différence notable entre un Limousin de l'est -économe- et un Auvergnat, même de l'ouest -radin-<br /> <br /> Cette longue intervention m'a crevé et donné soif: je vais en boire, té, un autre, ou deux, avant la soupe.
Répondre
F
J'adore !<br /> <br /> Ton ancêtre a côtoyé "du beau monde" alors ;)<br /> <br /> Pauvres petites filles abandonnées !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort belle conteuse
Répondre
P
Je suis admirative devant tes recherches, tes écrits, tous ces détails qui ont dû te demander beaucoup de temps.<br /> <br /> Notre roi actuel est loin d'être surnommé le "bien-aimé" ! *soupir*<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire et encore bravo !
Répondre
D
Comme dit Alainx, oui pourquoi ? D'autant que faute d'être une comtesse, tu es une excellente conteuse. On attend donc la véritable histoire, la seule qui vaille, celle que tu racontes.
Répondre
A
C'est passionnant ce que tu nous racontes, et surtout la manière de t'y prendre.<br /> <br /> Mais pourquoi on ne nous a pas présenté l'histoire de France comme ça à 15 ans quand on usait nos fond de culotte sur les bancs des écoles !<br /> <br /> Regardez l'histoire par l'amour et les fesses… c'eut été intéressant !<br /> <br /> Merci pour cette tranche illustrée.<br /> <br /> Ça m'a rappelé une vieille émission de radio « les histoires d'amour de l'histoire de France » dans les années 60. Là j'avoue que c'était mieux que les cours d'histoire !
Répondre
M
Bon dimanche etun gros bisou, attention la grippe arrive à paris et dans le Nord, mon chéri vient de se la chopper de retour de belgique vendredi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité