Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 559
27 septembre 2022

Vendeur de cartes Pokémon en ligne

P1200154

 

Le 21 septembre, c'était l'anniversaire de Pivoine, du fils de Délia et de la petite-fille de Fabie.

C'était aussi les 15 ans du plus jeune de mes petits-fils. Cela fait donc 15 ans que ma mère s'en est allée reposer pour l'éternité, mais je me plais à croire qu'un petit peu d'elle s'est glissé dans le ventre de ma fille et dans le fruit qu'elle portait la dernière fois qu'elle a vu sa grand-mère .. Car ce petit-fils-là est passionné par ce qu'il est convenu d'appeler ses ancêtres .. Voilà un enfant, que dis-je, maintenant un ado, dont le grand plaisir est d'aller au cimetière faire la conversation à mes parents, grands-parents et autres aïeux, désolé qu'il est que ma mère n'ait pas attendu qu'il naisse pour plier bagage ..

Au début, cela surprend. Mais à la réflexion, n'ai-je pas comme lui dès le plus jeune âge interrogé les brouillards du temps afin d'y installer pour toujours les silhouettes floues de mes aïeux ?

Les chats ne font pas des chiens !

Alors sinon, question désir de paternité, il nous a fièrement annoncé que cela fait un an qu'il est amoureux. C'est du sérieux, et le futur enfant est toujours d'actualité.

Autour de la table familiale, les rabats-oij que nous sommes avons toutefois réussi à négocier que je ne sois arrière-grand-mère que pour ses 20 ans (contre 16, puis 18, les dernières fois qu'on en a parlé).

Un tonton particulièrement casse-bonbon a été jusqu'à lui demander comment il comptait élever son fils (oui, parce qu'il veut un fils. Je ne sais pas ce qu'il compte faire si Dame Nature n'en fait qu'à sa tête, comme d'habitude. Filer le bébé à sa mère (ma fille) ?).

Et le tonton d'énumérer le coût de la vie .. Comment compte-t-il payer les factures ? entretenir l'enfant ?

Qu'à cela ne tienne, rassure le garçon. Il compte devenir un grand Youtubeur et gagner plein d'euros !

Devant nos mines contrites, mon petit-fils rectifie le tir : il sera vendeur !

À peine le soupir de soulagement a-t-il fait le tour de la table qu'il précise :

.. de cartes Pokémon en ligne !

 

P1200202R

 

Où le jeune montre à la mère-grand comment se porte le bandana MAGNIFIQUE, FORMIDABLE, trop MASTERCHEF ! offert par tata Adeline

(oui, sur le visage ! super pratique, ne trouvez-vous pas ? Mais bon, à l'âge où je suis rendue, qu'est-ce que j'y comprends, moi, à la mode ?)

 

Bonne journée mes loulous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des pokémons il y en a plein dans des caisses au grenier , une passion du binôme dans leur prime jeunesse une folie de collection et d'échanges entre potes d'école et lycée les doubles ont été championnes du monde de foot à 7 aux pays bas cette année en Juin pas la moustache d'un gars en vue sujet tabou , le vieux ronge son frein peut être sera- il le dernier des Mohicans??
Répondre
E
Et bien si il ne rêve pas à son âge quand le fera t il ?? 15 ans n'était ce pas l'âge de Roméo et Juliette, enfin celui que l'on prétend car Shakespeare ne le précise pas...bref l'amour toujours l'amour le leur sera plus heureux à n'en pas douter.<br /> <br /> bisous
Répondre
P
J'imagine (un peu) la conversation et il me semble que le "gamin" doit bien rigoler dans sa toute nouvelle barbe ! Serait pas un peu provoc' l'ado ? :D Gros bisous ma Solaire !
Répondre
C
Voilà un gamin, pardon , un ado, qui sait ce qu'il veut et qui l'exprime avec beaucoup d'humour. Pourquoi le "tonton" n'est il pas allé faire la sieste plutôt que de chercher à désarmer les meilleurs volontés; ce doit être de son âge non?
Répondre
X
Il a probablement le sens des affaires ! J' ai vu quelque part que certaines cartes Pokemon s'arrachent à prix d'or.
Répondre
F
Que des gens bien qui fêtent leur anniversaire le 21 septembre ! ;)<br /> <br /> Ma puce est la petite dernière :)<br /> <br /> Bon, il persiste ton petit fils, il veut toujours être papa, et jeune en plus, c'est moins sûr que la petite amie soit d'accord...<br /> <br /> Bon, pour le métier, il a le temps d'évoluer !<br /> <br /> Je t'embrasse Ambre
Répondre
A
15 ans ! C'est déjà un « vieil ado » !<br /> <br /> Et en plus plein de projets merveilleux (je suis sérieux) !<br /> <br /> Quant au tonton, il me semble complètement à côté de la plaque… un vieux sans doute !<br /> <br /> Moi je le trouve génial ce petit-fils : il a l'art de vous rouler dans la farine !<br /> <br /> Et donc il a de l'avenir…
Répondre
D
Ah, les bandanas redeviennent à la mode on dirait. Comme les pokémons, si elle avait toutefois passé. Par contre avoir des enfants presque aussi jeunes que soi, je crains que ce soit, même à la mode, compliqué à assumer. Le tonton a bien raison de le mettre en garde. Et ce que nous comprenons à la jeunesse, n'est pas leur enthousiasme, mais plutôt les craintes des difficultés qui pavent leur chemin.<br /> <br /> Gros bisous, ma bichette.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité