Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
13 décembre 2021

La cabane de ma soeur

Exercice d'écriture du lundi du Goût

 

1027595522

 

Un jour, j'étais allée voir ma fille à son travail et nous devisions gaiement (et fort discrètement) pendant sa pause déjeuner lorsque ma grande, dans une envolée lyrique digne de Shakespeare, d’un seul coup s’exclame en faisant des moulinets avec ses bras :

"Tu sais quoi, Môman ?? Mon Doudou (c’est son chat) ben i’me faisait la tête !!! Et je savais pas pourquoi !! Il était pas comme d'habitude, genre je me suis levé de la patte gauche, tu vois ! Quand je m'approchais de lui pour lui faire un câlin, ben il se barrait ! Quand il était sur son arbre à chat il me tournait le dos !!! Et en fait j’ai fini par comprendre ! J'avais oublié depuis quinze jours de lui rendre sa couverture qu'il tète quotidiennement ! Du coup je lui ai rendue, t’aurais vu comment il s’est jeté dessus ! Et que je te la tète pendant une heure, et que je ronronne, et que les poils volent partout !! Enfin bref j'ai retrouvé mon Doudou !!"

Eh oui mes chers amis, un animal de compagnie finit toujours par s’enticher de n’importe quoi, comme le Doudou de Didine et son doudou.

Et encore ! Ne nous plaignons pas ! Vous imaginez, si nos Doudous étaient doués de la parole ?

Tenez, un exemple tout bête. Au lieu d'avoir un chat, vous avez une petite-fille, comme ma soeur.

Ben à votre avis, qu'est-ce qu'elle vous réclame, votre petite-fille ? Hein ?? Vous croyez qu'elle va vous demander un doudou, comme Doudou ??

BAH PAS DU TOUT!!

Votre petite-fille, elle vous regarde droit dans les yeux,

Eva

et elle vous fait :

 

Mèèèèèèèèè-zon ..

Mèèèèèèèè-zon..

 

2

Et voilà ! 120748908

(cabane entièrement réalisée par ma soeur pour sa petite-fille !)

 

♪♫•.•♪♫♥•

 

NB Oui, JE SAIS, vous allez dire, oh lala purée, la mère Ambre comme hors-sujet elle a fait très-très fort ! Complètement tiré par les cheveux, son truc !

REM-BOUR-SEZ !

REM-BOUR-SEZ !!

 

Du calme, mes amis, du calme !!

Voyez-vous, cette cabane enneigée m'a aussitôt fait penser à une pauvre masure battue par les vents avec des gens crevant de faim à l'intérieur ..

Vous n'auriez pas voulu que je vous sape le moral dès le début de la semaine, si ?

Vraiment ?

Allez, sans rancune ?

Bisous, mes loulous ! chat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah! Ah! tu t'en es bien sortie ! Belle pirouette, tralalère ! je suis morte de rire ! :lol:
Répondre
S
Ta cabane sous la neige? Je la vois comme le squat d'une bande d'ados du village qui aiment toujours les cabanes et comme ils aiment se retrouver pour refaire le monde à l'abri des regards des vieux .....et ..... fumer en cachette ...et là on craint qu'ils y mettent le feu sans le vouloir , nous les adultes prévoyants et rabat joie hhahahaha .... voilà ma petite histoire autour de tes planches de bois
Répondre
S
Rever d'une cabane c'est trop bien !!!! dans les arbres aussi hein ? mais je ne pourrai plus y grimper donc si mon tibonhomme en veut une ce sera sur terre <br /> <br /> J'adore l'idée tiens ..... <br /> <br /> Bisous ma petite dame neige <br /> <br /> As tu reçu un courrier ? <br /> <br /> Bonne semaine qui s'achève
Répondre
C
Oui c'est la cabane du masseur qui n'est pas ma soeur à moins que dans nôtre généalogie il y ait eu un "bintz" et qu'un spermatoto étranger collé entre dans la grotte des quarante voleurs dont branluchon était le chef de bande jalousé par son vassal bandabonneau le véhicule du chef en place était une totosperméable qui pouvait se déplacer par temps humides laissant la capote ouverte profitants des gouttes de pluies
Répondre
D
C'est vrai que pour les citadins, cette cabane a du mal a évoquer autre chose qu'un baraquement de bidonville, mais au milieu de nulle part, c'est pas un bidonville, c'est un refuge clandestin !
Répondre
G
Comme tu as eu raison de détourner le sujet !
Répondre
L
"m'a aussitôt fait penser à une pauvre masure battue par les vents avec des gens crevant de faim à l'intérieur ...<br /> <br /> Vous n'auriez pas voulu que je vous sape le moral dès le début de la semaine, si ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Mais non, ça ne comptait pas, c'était que des pauvres !<br /> <br /> Peut-être même des migrants !<br /> <br /> Des étrangers qu'en veulent rien qu'à nos allocs et qui volent le travail de nos chômeurs !<br /> <br /> C'est pas hors sujet, c'est juste que le sujet n'était pas la compagne électorale.
Répondre
H
On n'aurait pas voulu, on se force à avoir le moral
Répondre
L
Heureusement, il y a le bœuf et l'âne gris pour réchauffer tout le monde.
Répondre
E
Il est vrai que cette cabane abandonnée, au milieu de nulle part et dans la neige en plus, ne conduit pas la joie de vivre. Sous d'autres cieux peut être...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
Mes petits enfants avaient une cabane dans laquelle ils s'amusaient beaucoup, malheureusement un grand coup de vent l'a détruite, il faudrait que leur père prenne modèle sur celle ci pour leur en refaire une :)<br /> <br /> Mais en ce moment il détruit une cheminée chez lui, pour en refaire une plus moderne.<br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
D
Comme pour Angedra, cette cabane m'évoque tout autre chose, mais c'est normal ! Bonne fêtes à toi et gros bisous, à trés bientôt, à tantôt bien sûr
Répondre
A
Je crois bien que tous les enfants adorent les cabanes. Nous avons imaginé toutes sortes de cabanes avec mes petits fils… dans un arbre avec quelques branches et surtout à l'intérieur avec des plaids ou un simple drap pour en construire sous une table, entre 2 lits… les cabanes sont un peu le pays imaginaire du bonheur pour les petits.<br /> <br /> Une belle création de ta fille que ta petite fille doit bien apprécier.<br /> <br /> <br /> <br /> La vieille cabane sous la neige (mon côté plus optimiste sans doute) n'évoque pas la même tristesse que toi. Plutôt une ancienne grange qui doit contenir de beaux souvenirs au temps des moissons ou autres activités des champs. Elle pourrait nous raconter de belles histoires d'amours naissantes, de fêtes de printemps …<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de préparatifs donc pour toi pour préparer les fêtes, mais d'agréables moments en famille. Douce fin d'année.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité