Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
22 octobre 2021

Les photos laissées en héritage (Bibique)

Bonjour à vous,

me voici avec le premier partage : celui de Bibique, qui, je le rappelle, est celle qui a initié cette proposition de jeu !

Nous avons en commun la passion des photos d'autrefois ! Vous allez voir que Dominique est plutôt bien lotie de ce côté-là, quelle chance ! Quelle chance aussi pour les descendants qui s'y intéresseront ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la réflexion de Dominique sur un de mes précédents articles parlant de l'image de soi (ici), où elle dit :

‘‘ Plus jeune, je n'aimais pas trop être sur les photos. A présent je me dis que cela fera des souvenirs à notre descendance prenant moi même beaucoup de plaisir à regarder les photos laissées en héritage par mes aïeux ! Alors j'affiche mon plus beau sourire et clic-clac c'est dans la boite !!!

Posté par Bibique   

 

Mais je ne vous fais pas languir plus longtemps !

 

Je vous souhaite une belle découverte !! 

 

●•٠·˙. ˙·٠•●

 

 

‘‘

1-Raoul SAFORGE 1874-1947

Voici le portrait de mon arrière-grand-père Raoul Saforge né le 1er Mars 1874 décédé le 24 Décembre 1947, un beau soldat je trouve. J’ai entendu parler de cet arrière-grand-père par sa fille (ma grand-mère) et ma maman mais il est décédé cinq ans avant ma naissance. Gentil sur ses vieux jours, mais apparemment il en a fait baver à sa femme qui était bcp plus jeune que lui au mariage (elle avait 17 ans sur la photo du mariage) en 1901 !

2-IMG_20210830_0002

 

Il est né à Gonneville (6 km de notre village), puis il a vécu au Havre (25 km) où il était navigateur sur acte de mariage, puis drapier de ce que ma dit ma grand-mère. Il est décédé à Villainville (5 km de notre village) – 73 ans c’est fou comme il fait vieux en comparaison avec nous !

IMG_20210830_0004

Dans nos ancêtres (1794) il y a une jeune fille Talbot qui habitait Le Tilleul (notre village à 3 km d’Etretat !) : le monde est petit et surprenant ...

4-Raoul SAFORGE

Le communiant : toujours Raoul l’arrière grand-père.

3-IMG_20210830_0005

La jeune femme, la mariée un peu plus tard

 

Comme tu peux voir, je récupère les vieux clichés et j’aime ça !

Les trois jointes sont mes arrière-grands-parents du côté paternel cette fois :

5-Mariage-028-193809xx-Roger-Armandine-

 

Roger et Armandine parents de mon grand-père

6 Mariage-021 chapiseau adonis-francoise

 

Adonis et Françoise parents de ma grand-mère (j’ai connu Adonis)

7 Mariage-027-Kleber-Marie

Kléber et Marie mes grands-parents

 

●•٠·˙. ˙·٠•●

 

Merci à toi Bibique pour ta confiance !

Belle journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lors du décès des grands parents girondins le cousinage local a fait le ménage de tout ce qui avait de la valeur , les pantinois n'ont rien eus , même pas une photo , ma mère était fâchée puis tout est redevenu normal ceux qui ont pris sont canés à leur tour et les meubles dispersés ainsi que les bibelots
Répondre
D
C'est émouvant de voir ces photos. Je n'ai jamais fait de généalogie.....C'est un regret ! Mon père avait commencé et a confié ses documents à l'un de mes fils. Cela me donne envie d'aller consulter les documents.
Répondre
D
Ils étaient beaux tes vieux. (vieux étant affectueux et non péjoratif)
Répondre
D
J'aime bien ce que tu dis Bibique à propos des photos qui sont le reflet de nos souvenirs. C'est pour cette raison que j'en prends beaucoup. Ce qui agace les gens, mais ceux qui vont leur survivre ? Qu'en pensent ils ? Peut être la même chose que nous qui aimons tant retrouver les visages et évoquer la vie de ceux qui sont partis et que nous aimions. Merci du partage en tout cas.
Répondre
F
Superbes photos, dit voir Bibique il me semble que tu dois connaître Saint Martin du Bec ?<br /> <br /> C’est là bas qu’habitaient mes grands parents maternels 😛<br /> <br /> Cette partie là de ma famille est exclusivement de ce coin là, Saint Martin, Notre Dame, Rolleville, Gonfreville l’Orcher… Et ma marraine habitait Goderville.<br /> <br /> Bisous Ambre
Répondre
A
Merci Dominique pour ce beau partage ! <br /> <br /> Ta grand-mère Marie avait le regard extrêmement doux ..<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste intriguée par la coiffe de ton arrière-grand-père soldat !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité