Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
20 septembre 2021

잘 먹겠습니다

Exercice d'écriture proposé par Le Goût

 

metro

 

Mais bon sang, qu'est-ce qui m'a pris de rentrer en France ? Pourtant, Paris, j'adore, on peut pas dire ! Mais là, tout me semble si vide (en plus, c'est pas comme si y avait foule dans ce métro !), et cette tristesse qui me plombe depuis mon retour, je n'arrive pas à m'y faire ! Je me sentais si bien en Corée, si loin de tout ! Quel dépaysement ! Et pas que ça !

Figurez-vous, j'adore manger ! Eh ben là-bas, ils ne pensent qu'à ça ! Oui-oui, comme je vous le dis ! Ce n'est pas le sexe qui est omniprésent, c'est la bouffe ! On en trouve absolument partout, quel que soit l'endroit : les tabacs, les magasins de cosmétiques, les boutiques de fringues ... Les Coréens mangent 6 à 8 fois par jour et ils ne se souhaitent pas "Bon appétit" mais de bien manger. Quel pays de rêve ! Six à huit fois par jour, vous imaginez ?

Bon OK, tout ce qu'ils mangent est très épicé, ils ne connaissent ni le sucre ni aucun truc sucré d'ailleurs ! Alors pour ce qui est du petit déjeuner ils attaquent la journée avec un repas bien épicé et pimenté, genre kimchi (algue grillée) bien relevée ou bibim bap ! Dur dur ! Remarquez, j'adore le bibim !!!

Et puis là-bas tout est kawaï, c'est marrant !

2

4

Les adultes s'habillent comme nos ados, vous verrez par exemple un cadre d'une quarantaine d'années avec dans la poche de sa veste un mouchoir avec des petits nounours, des femmes avec des petites peluches accrochées à leur sac à main, en legging, chaussures orange fluo et veste bien flashy pour aller bosser !

e

Tenez, par exemple : Myeong-Dong (명동  明洞)(littéralement "ville lumineuse" ou "quartier éclairé") : comme qui dirait, un endroit fait pour moi ! De la nourriture et des magasins ! qui d'ailleurs ont tous été dévalisés par moi !

a

b

Vous voyez comme les rues de Myong-Dong sont jolies ? On dirait Las Vegas, des lumières partout, plein plein de monde et la musique qui hurle à chaque coin de rue !

g

... car ici les boutiques ont des haut-parleurs à l'extérieur qu'ils mettent très fort !

Et bien que Myong-Dong soit un quartier de boutiques, à partir de 17h 00 il y a des stands de bouffe qui s'installent partout ! Le paradis sur terre !

En plus, j'ai fait un karaoké (il y avait des chansons en anglais), je chante comme une casserole mais pas grave, les karaokés coréens ne sont pas du tout comme en France ! Ce sont des petites salles les unes à côté des autres, donc, beaucoup plus sympa : vous n'êtes pas obligé de vous taper la honte devant des gens que vous ne connaissez pas, seulement devant ceux que vous connaissez, lol !

Alors vous imaginez, le retour ici, la tristesse !

Dur dur !

commissariat Corée

Commissariat coréen

(ça donnerait presque envie d'y entrer ! sourire)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un beau texte, soit tu es allée là-bas soit tu t'es super bien documentée.<br /> <br /> En tout cas, merci pas du tout pour moi ! le bruit, les épices et piments, les fringues trop originales, lumières violentes... tout ce que je n'aime pas du tout ;)<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire.
Répondre
X
Heu, j'ai un doute ! C'est la Corée du sud, dont tu parles !
Répondre
A
Texte divertissant alors que tu partais d'un tableau qui inspirait plus la détresse.<br /> <br /> Mais si la Corée est telle que tu nous la présentes, moi je suis d'accord. La musique, les gens qui aiment mettre de la gaieté jusque dans leurs tenues, manger sans grossir (car sauf erreur leur alimentation ne semble pas fabriquer des obèses) avec des aliments relevés… mais je trouve cela plutôt agréable. <br /> <br /> Merci pour le voyage et la bonne humeur, cela fait du bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Les occidentaux devraient peut être les imiter au moins pour la bouffe ! Pas d'obèse en Corée ? Mais pour le bruit, ce doit être insupportable ! Bon enfin tu nous fais voyager et c'est plaisant de te suivre. Bonne journée ma belle et gros bisous.
Répondre
E
Ton devoir contraste fortement comparé à celui d'Alain, tu m'as faite sourire, je ne connais pas la Corée mais à te lire je ne souhaite pas m'y rendre, la bouffe à toute heure pour la gourmande que je suis , il me faudrait prévoir pour le retour un budget travaux pour élargir les portes grrr le bruit, oui celui que je choisis tout comme pour la foule...du moins autant que faire se peut.
Répondre
F
Tu as su mettre de la gaité avec pour base une tableau où la tristesse prédominait !<br /> <br /> Bon les plats épicés, la musique à tue tête, moi je fuis ! ;)
Répondre
A
J'ai appris des choses. Mais la musique à fond partout ce serait insupportable !<br /> <br /> Et je ne me sens guère fait pour la Corée-graphie.<br /> <br /> Mais quoi qu'il en soit, devoir/reportage très intéressant…
Répondre
L
La Corée c'est pas un pays, c'est un dessin animé !
Répondre
H
J'ai mangé coréen avec l'Ours une fois, un bol de petits vers avec des yeux nous a coupé l'appétit. J'adore ton devoir.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité