Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
13 juillet 2021

Sous le masque de clown

Fabie

 

 

F  E

 

 

C'est drôle, quand je pense à Fabie c'est toujours la petite fille aux yeux clairs que je vois en transparence, la petite fille qu'elle fut avec ses silences plein de sourires, tellement confiante, tellement craquante.

En fait, je crois que cette Fabienne-là n'est jamais très loin, que ce soit dans la femme, douce et agréable de contact, qui aime être entourée d'amis.

Ce n’est pas manque de sélectivité mais abondance de curiosité : l’être humain est, selon elle, un passionnant terrain d’expériences, alors, c’est bien normal, il lui faut beaucoup d’échantillons pour se faire une opinion.

Mais son adaptabilité est à la fois sa force et sa fragilité.

Sa force parce que cette qualité lui permet de toujours retomber sur ses pieds, de trouver dans le pire des tunnels sa "place au soleil".

Sa fragilité parce qu’en étant ainsi elle devient la cible inconsciente d’un tas de gens malveillants qui abuse de sa … disons, gentillesse.. (On sait ce que les gens entendent quand ils disent d'une personne qu'elle est trop gentille..)

Fabie2

Cette petite fille, on la retrouve aussi dans la Fabienne maman, tendre et généreuse, adorable, prévenante, bourrée comme un canon d'attentions, de préoccupations et d'inquiétudes concernant ceux qu'elle aime.

Je crois que, comme pour moi, la maternité pour Fabienne est, avec l'amour, une des choses qui la transporte, lui fait croire à la beauté du monde et lui donne l'impression que son passage sur terre est justifié.

Et puis bien sûr elle est dans la femme amoureuse, romanesque, qui croit à l'amour avec toute la force dont elle est capable, le vit avec une foi admirable, idéalisant peut-être l'autre de toute la force de son insouciance, de sa confiance.

Car elle a confiance, Fabienne, même déçue elle repart à l'assaut, elle efface tout, elle pardonne tout. Celui qui n'a jamais connu de Fabienne ne sait pas ce que c'est que la tendresse.

Elle y croit, Fabienne.

Cette fois ce sera le bon !

Elle qui peut être bavarde, devient fuyante dès qu’on essaie d’entrer dans son intimité. En effet, l’émotivité et la sensibilité épidermique de Fabienne sont telles qu’elles la rendent infiniment vulnérable au traumatisme affectif. Elle tend donc à se préserver en restant plutôt introvertie, ce qui ne l'empêche pas d'être généreuse et très facilement concernée par les autres, en particulier par sa famille et les responsabilités qui en découlent.

Mais sous le masque de clown, il y a une Fabienne qui s’observe, se critique, se dévalorise souvent, et sous le maquillage blanc peut surgir l’amertume de se sentir incomprise…

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

Encore merci, Fabie,

de m'avoir permis de partager ton sourire radieux  !

Smouiiiiiiiich ! ♥

 

Un petit tour chez Fabie ? clic !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tiens! je ne parviens pas à commenter chez le goût et HB ...mais je peux le faire chez toi...j'espère que ça passera! Heu.... je voulais dire :quoi? Ah! oui ! Quelle belle description d'une belle personnalité..... je vais de ce pas aller flâner chez cette belle personne!
Répondre
L
Si j'ai envie d'entrer au Panthéon, je compte sur toi pour me vendre au gouvernement.<br /> <br /> Tu me "vendrais" avec talent j'en suis sûr.
Répondre
P
On dirait que tu la connais en vrai ! c'est bien elle, telle que je la ressens ;)<br /> <br /> Ben voilà que tu la fais pleurer ! <br /> <br /> Bisous ma Solaire ♥
Répondre
H
Je suis certaine qu'elle est encore plus chaleureuse, aimante et tout et tout.<br /> <br /> Tu en fais un beau portrait.
Répondre
C
Un portrait bien brossé qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette chamante Fabienne. A tout bientôt.
Répondre
D
Je ne sais pas si toutes les Fabienne sont ainsi, Fabie, toujours prête à donner, à rendre service, à aimer, à protéger. Prévenante, attentive, refusant l'injustice et prête à se battre contre vents et marées. C'est une écorchée vive notre Fabie. Révoltée mais pas défaitiste. Elle est capable de donner la force à qui en manque, de déplacer des montagne. Chaleureuse et passionnée. On lui fait de grosses bises et à toi aussi.
Répondre
M
Coucou je crois que tu en as fait une belle description.<br /> <br /> Joli portrait à connaître surement.
Répondre
F
Bravo, je suis en larmes.<br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité