Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 379
24 mai 2021

La voix du maître toscan

3891718205

 

son pinceau à la main, ses chuchotements,

ses chuchotements me rassasient, me donnent des forces,

me forcent à cheminer avec joie

cette joie de sa voix qui me garde, me regarde et me rejoint

sa voix tient les commandes

sa voix ma compagne m’accompagne

sa voix me nourrit de ce qui me fait vivre

sa voix grave se grave en moi, elle m’imprègne et me préoccupe,

elle m’occupe et ses mots s’occupent de mon âme

et ses yeux qui glissent forcément, inévitablement

autour de mon cœur prisonnier

dis-moi mon cœur ce qui te fait battre

dis-moi, est-ce vraiment la voix du maître toscan ?

dis-moi ce qui te fait vivre et je te dirai pourquoi tu frémis

tu frémis comme ma peau lorsque des mains la touchent

des mains magiques, je les ai gravées sur ma bouche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et pendant ce temps les plants de tomates sont en place , les carottes de mai pointent , les courgettes non coureuses ont deux feuilles , il faut desherber souvent , biner , sarcler et dire à Mona Lisa de venir donner un coup de main au lieu de rester collée à son support je lui donnerai de la crème pour les mains
Répondre
E
comme le dit Bourlingueuse ... très joli texte !
Répondre
B
J'ai lutpn t exte trois fois pour m'imprégner de la poésie et de la cadence des mots et des sons muets que j'entendais en les lisant
Répondre
A
Texte Jolie et poétique.<br /> <br /> Voilà au moins une expression vivante et vibrante chaudement.<br /> <br /> Quant au tableau : le môme à Lisa qui a posé n'inspirait aucun désir.<br /> <br /> Mais peut-être avait-il la raie pulsion.<br /> <br /> On ne peut même pas dire « mais laisse tes mains sur mes hanches » elle n'en a pas…
Répondre
D
J'ai l'impression que son regard entre en moi et qu'elle me juge ! Pourtant j'ai rien fait de mal !!
Répondre
P
De jolis mots poétiques pour évoquer celle qui a attiré, attire et attirera encore longtemps les regards et les questions. Moi elle ne m'impressionne pas plus que ça :D
Répondre
L
Très joli...et très poétique.<br /> <br /> La douceur des doigts du maître devait être grande...<br /> <br /> pour pouvoir faire d'aussi beaux tableaux...:-)
Répondre
L
Il y a une douceur dans tes mots, qui disent bien qu'il ne s'agit pas de beauté, mais de mystérieuse alchimie :-)
Répondre
L
Je ne sais pas dire autre chose qu'Heure-Bleue.
Répondre
M
J'en vais vous faire hurler : pourquoi elle ? Il y a tant d'autre tableau de Vinci plus impressionnant Et bien voilà j'ai trouvé pourquoi! Sa simplicité et l'Aura transmis par Leonardo. <br /> <br /> Mais moi et bien elle ne me plait pas Plus que cela Peut être parce que je préfère les hommes<br /> <br /> Vous hurlez ? Vous n'hurlez pas ? <br /> <br /> Aplus
Répondre
H
Elle vit du regard des autres et ils sont nombreux.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité