Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
9 avril 2021

"Pour toi"

Hier, j'ai reçu une lettre de Marie. Une vraie lettre avec des vrais mots écrits sur du vrai papier contenu dans une très jolie enveloppe rose tendre.

J'ai déplié la lettre avec fébrilité et j'ai vu qu'il y avait aussi une petite carte. Une petite carte lancée à la volée, comme ça, légère et court vêtue. Une petite carte lancée dans le doré du cœur, une carte qui, je l'ai su instantanément, avait déjà sa place dans ma vie.

Comme Marie.

Marie que je n'ai jamais vue, jamais rencontrée.

Marie que je connais sans la connaître depuis tant d'années.

Ishindenshin. J'aime bien ce terme pour exprimer la magie qui opère dans les amitiés à distance. Il y a de la profondeur dans ces amitiés-là, ces relations modernes qui se construisent sur une infinité de mots minuscules semblant obéir à une chorégraphie secrète, un ballet subtil qui fait danser les âmes.

Le plaid qui m'unit à Marie est en patchwork fait main, délicat assemblage du tulle de nos échanges, de ce que l'on comprend l'une de l'autre sans jamais se le dire, couverture légère, magnifique, aérienne, qui nous garde au chaud et nous protège comme un bouclier. Car Marie, c'est aussi le soutien quand les volets de ma vie épluchés par les bourrasques ont besoin d'être repeints et que mon cœur se déchire par endroits.

Est-ce que toutes les Marie sont comme ça ? Comme les bulles d'un champagne d'une grande cuvée ?

 

P1120057

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cette Marie-là, c'est du haut de gamme, avec un coeur en or massif.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
G
C'est aussi ce que je ressens envers les blogueuses et blogueurs qui me lisent.et que j'ai l'impression de connaître. Je partage leurs joies et compatis à leurs peine. C'est étrange mais bien réconfortant...<br /> <br /> Tu as fait l'impasse dur Baudelaire ?
Répondre
A
Je n'ai encore jamais écrit sur le prénom Michèle :-)
Répondre
A
C'est pour elle que j'avais écrit ce texte <br /> <br /> http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2017/10/02/35729478.html<br /> <br /> <br /> <br /> à une période où je me sentais inspirée par les prénoms :-)
Répondre
H
Tu as trois Marie dans tes liens, je ne sais pas pourquoi, je sens Marie Provence.
Répondre
D
Un bel hommage à Marie. Je ne sais pas si toutes les Marie sont heureuses ou malheureuses, j'en connais qui ne sont pas heureuses et d'autres aussi même des, qui rendent malheureux. Mais à leur décharge, il n'y a pas que pour les Marie, ça marche bien ce truc là et avec tous les prénoms !
Répondre
A
Qu'il est beau ce texte, et qu'il parle de belles choses, de ces relations subtiles et durables, qui parfois tiennent à un fil, mais quel fil, aussi solide qu'un câble à l'acier le plus indestructible.<br /> <br /> Bienfaisante Marie, bienfaisante personne que tu es toi-même, toi qui sais cultiver également l'intense amitié.<br /> <br /> <br /> <br /> (Et je réalise aussi que c'est dimanche : puisque CanalBlog déconne comme tous les week-ends…)
Répondre
L
Je ne sais pas si toutes les Marie sont comme ça.<br /> <br /> Ma grande sœur s'appelle "Anne, Colette, Marie, Florence".<br /> <br /> Ma mère a longtemps regretté d'avoir mis "Marie" dans ses prénoms car on lui avait dit plus tard que "les Marie sont toutes malheureuses".<br /> <br /> Ça doit être encore un truc de "bondieusard" à cause du chagrin de Mme Jésus mère...<br /> <br /> J'espère que ton amie est heureuse...
Répondre
C
Juste un bisou!
Répondre
X
Je ne connais que deux Marie, deux Marie bien différentes. la petite marie, de Francis Cabrel,https://www.youtube.com/watch?v=gReIHMN7IdY<br /> <br /> et celle de Serge Lama, https://www.youtube.com/watch?v=7FkTWPBimow
Répondre
L
C'est un bien précieux, tissé de confidences et de confiance, un lien lissé d'or et de soie, et c'est bon de constater sa réalité, et sa pérennité. Savoir que c'est possible. Longue vie à votre amitié!<br /> <br /> <br /> <br /> (((et c'est bon de te voir poster une histoire si joliment contée, avec cette délicatesse chaleureuse qui te va si bien, au moment où je m'inquiétais de te voir rester "muette")))<br /> <br /> <br /> <br /> XOXOXOXO
Répondre
S
Oh comme c'est joliment écrit et décrit cette relation virtuelle plein d'amitié et de douceur , merci de partager ton ressenti et j'oserais t'écrire que j'entend battre ton coeur de bonheur <br /> <br /> Une grosse Bise <br /> <br /> Je te souhaite un doux week end
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité